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Question...... sans bonne réponse!

Posted: Thu 16 Aug, 2007 00:56
by bonin141
Vous montez à bord d'un avion commercial, vous avez le choix du pilote....... vous choisissez:

1- Le pilote ayant obtenu 100% en théorie et 70% en pratique ou
2- Le pilote ayant obtenu 100% en pratique et 70% en théorie

Lequel de ces pilote vous préférez avoir et pourquoi?

Disons que pour les besoins de la cause, ils ont le même nombre d'heures sur les mêmes machines.

Le but de la question n'est pas de savoir si un pilote plus fort en théorie ou en pratique est meilleur que l'autre, c'est pour s'amuser... :)

François

Posted: Thu 16 Aug, 2007 01:02
by Pat Ben
Bah... tant que c'est UN pilote :lol: :lol: :lol:

Posted: Thu 16 Aug, 2007 06:20
by Rick
Je vais choisir de voler avec le plus modeste des deux, donc celui que personne ne savait qu’il avait eu 100 % à l’une ou l’autre des deux parties de test.

Éric

Posted: Thu 16 Aug, 2007 07:20
by AndréM
:roll: :roll: Hummmm bonne question !!!!

Je prendrais comme pilote celui qui a obtenu 100% en théorie et 70% en pratique et comme co-pilote celui qui a obtenu 100% en pratique et 70% en théorie.

De cette façon, je suis assuré à 100% qu'ils font le meilleur équipage :!: :!: :!:


André M

Posted: Thu 16 Aug, 2007 07:31
by mike.king
je vais choisir celui qui v'as me laisser prendre les commandes en vols. :lol: :lol: :lol:

Posted: Thu 16 Aug, 2007 07:43
by MichelC
Hum !

Probablement celui qui a eu 100% en pratique. Parce que le théorique, si le gars ou la fille a bin de la mémoire, çà garantit pas du tout qu'il a bien tout compris et qu'il ou elle prendra les bonnes décisions !

La pratique par contre, me semble que çà trompe pas...

Michel C-GNCJ

Posted: Thu 16 Aug, 2007 09:14
by Hugo
Moi je choisis le pilote qui a eu 70 % en pratique!

Il a toute la connaissance pour s`améliorer et il ne dépasera pas ses 70 % de capaciter en vol .
Il se garde un bon stress !!! 8)


Alors ça me donne plus de chance d`avoir eu un beau vol !
:roll:

:D

Posted: Thu 16 Aug, 2007 09:25
by DeltaMike
Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.

Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:

Daniel

Posted: Thu 16 Aug, 2007 09:34
by PaulD
DeltaMike wrote:Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.

Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:

Daniel


;)p ;)p ;)p

Je cherchais un moyen d'écrire ça sans me faire tirer des tomates par la tête... :wink:

Paul :D :D

Posted: Thu 16 Aug, 2007 11:54
by Dim
"Il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie"

:wink:

Posted: Thu 16 Aug, 2007 13:47
by bonin141
Dim wrote:"Il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie"

:wink:


Y parait qu'en théorie, la pratique est aussi importante.... :lol: :lol: :lol:

François

Posted: Thu 16 Aug, 2007 18:56
by snowman
DeltaMike wrote:Avec 100% de connaissance, il a la base pour améliorer sa pratique, à moins de n'avoir aucune coordination, dans lequel cas il ne serait même pas rendu là.

Avec 100% de pratique et moins de 70% de connaissance, tu finis par atterrir sécuritairement sur une ile dans l'Atlantique ou sur les autoroutes de Québec. :lol: :lol: :lol:

Daniel


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne... :idea:
la pratique , ç,est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... :wink:
martin 8)





P.S .A Québec par contre , nous avons réuni théorie et pratique: Rien fonctionne... et personne ne sais pourquoi!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Thu 16 Aug, 2007 19:03
by DenisGagnon
Vous savez, jusqu'à maintenant j'en ai fait une tonne de vol dans des appareils commerciaux... Pis je suis sûre que personne de ces gens-là n'a eu un 100% dans quoi que ce soit :wink: Pis si y en a un qui l'a eu, ça ne paraît pas trop-trop :wink:

Pour moi, si le gars a passé tous ses tests et a réussi la formation donnée par la compagnie aérienne, bin... yé bon :wink:

Ça serait le boutte du boutte si les cie aériennes affichaient le pédigris de tous leurs pilotes :shock: Imaginez ça!!!! "Bonjour Mme Air Canada? Moi, je voudrais un vol avec votre pilote le plus qualifié..."
:shock: :shock:

Denis 8)

Posted: Thu 16 Aug, 2007 19:05
by DenisGagnon
snowman wrote: P.S .A Québec par contre , nous avons réuni théorie et pratique: Rien fonctionne... et personne ne sais pourquoi!!! [/i] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


HaHaHaHA!!! Maudit qu'est bonne celle-là!!! :lol: :lol: :lol:

Denis 8)

Posted: Thu 16 Aug, 2007 19:26
by snowman
Donc pour moi ce seras le 100% pratique... :wink:


Image

La théorie suggère d'attérir sur les autoroutes ,la pratique suggère ... :roll:


Martin

P.S. Nouveau a Quééébeeec!!! maintenant les controleurs en plus 24 -06 et 30-12 ,peuvent aussi vous offrir la 40 gauche , la 40 droite , ainsi que la 73 gauche et la 73 droite ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:(PPR required!!! :lol: :lol: :lol: )

Question sans bonne réponse

Posted: Thu 16 Aug, 2007 20:18
by rogerailes
Moi je prendrais celui qui a le meilleur jugement pour prendre la bonne décision quand il arrive un pépin. La théorie a 100 pour cent n'a rien a voir ainsi que la pratique.

Posted: Thu 16 Aug, 2007 20:48
by Feel Good
Moi je vais choisir celui qui porte du rouge :P

Posted: Thu 16 Aug, 2007 21:07
by PaulD
Feel Good wrote:Moi je vais choisir celui qui porte du rouge :P

Dur de comprenure le gars mais je la comprends pas. Peux-tu me faire un dessin ? :oops: :oops:

Paul :D :D

Posted: Thu 16 Aug, 2007 21:48
by Jici
Je prend celui qui n'a pas de canne blanche :lol: :lol:

S'ils en ont tous, je laisses Snowman prendre les commandes pour qu'il me montre comment atterrir le 727 sur un chemin de bois :wink:

Jici

Posted: Thu 16 Aug, 2007 21:51
by sierra
Ouais avec 100% de pratique on réussit à attérrir sur l'autoroute de la capitale, mais si y avait eu le 80% de théorique y aurait pas manqué de gaz :lol:

Serge :D