C-GDZG
Posted: Thu 02 Aug, 2007 21:59
Et bien voilà !
Je suis présentement à London (Ontario) et je viens de prendre possession de notre nouveau bébé.
En effet, après plus de deux ans de recherches, je vous présente C-GDZG, Cessna 177RG 1976. Il s'agit de notre nouvel oiseau (Denis, Paul et Sébastien).
3025 heures totales. Il est la propriété du même individu (décédé l'an dernier) depuis plus de 21 ans. Il en a pris soin comme la prunelle de ses yeux (3 traitements d'anti-corrosion, déshumidificateur dans le hangar, même les "control locks" sont en place dans le hangar!, etc.).
Sauf en ce qui concerne l'avionique, il n'y aura pas grand chose à faire. Pour l'avionique, ben là, mettons qu'on aura des sous à mettre l'an prochain... On commence par connaître la machine, puis après on verra.
Pour la recherche, c'est un peu long à raconter mais bon... J'ai débuté les recherches du coté américain il y a deux ans. Les 2 premiers, c'était des poubelles (corrosion dans les "spars" pour un prix d'or, rafistolage de bricoleu de patenteu, etc.) ... Un chum (Denis) devant de rendre à Phoenix, j'en avais "spotté" un... Ben ordinaire selon Denis.
Un autre, résident du Maine, m'a répondu: "Tu pourrais pas venir le chercher, c'est loin le Canada !!!" :shock: :evil:
Finalement, il y a environ deux mois, j'ai écrit à tous les proprios Canadiens de C177RG (C77R le vrai code (merci Daniel)) plus jeunes que 1974 et n'appartenant pas à une école d'aviation. Il en restait 19 !
Je reçois un courriel de Peggy qui me mentionne que, son conjoint étant décédé l'an passé, ma lettre l'a fait réalisé que c'était le temps de vendre son avion. Mettons que la partie sentiments de la proprio a été difficile à gérer ("je veux vendre, mais je veux pas..."). Mais la patience (notion apprise dans les dernières semaines chez moi :lol: ) a eu raison de ses dernières réticences.
Et bien voilà.
Petit test en vol demain matin. Quelques formalités et puis on sera à Québec vendredi en fin de journée.
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!! :D :D
Paul :D :D
Je suis présentement à London (Ontario) et je viens de prendre possession de notre nouveau bébé.
En effet, après plus de deux ans de recherches, je vous présente C-GDZG, Cessna 177RG 1976. Il s'agit de notre nouvel oiseau (Denis, Paul et Sébastien).
3025 heures totales. Il est la propriété du même individu (décédé l'an dernier) depuis plus de 21 ans. Il en a pris soin comme la prunelle de ses yeux (3 traitements d'anti-corrosion, déshumidificateur dans le hangar, même les "control locks" sont en place dans le hangar!, etc.).
Sauf en ce qui concerne l'avionique, il n'y aura pas grand chose à faire. Pour l'avionique, ben là, mettons qu'on aura des sous à mettre l'an prochain... On commence par connaître la machine, puis après on verra.
Pour la recherche, c'est un peu long à raconter mais bon... J'ai débuté les recherches du coté américain il y a deux ans. Les 2 premiers, c'était des poubelles (corrosion dans les "spars" pour un prix d'or, rafistolage de bricoleu de patenteu, etc.) ... Un chum (Denis) devant de rendre à Phoenix, j'en avais "spotté" un... Ben ordinaire selon Denis.
Un autre, résident du Maine, m'a répondu: "Tu pourrais pas venir le chercher, c'est loin le Canada !!!" :shock: :evil:
Finalement, il y a environ deux mois, j'ai écrit à tous les proprios Canadiens de C177RG (C77R le vrai code (merci Daniel)) plus jeunes que 1974 et n'appartenant pas à une école d'aviation. Il en restait 19 !
Je reçois un courriel de Peggy qui me mentionne que, son conjoint étant décédé l'an passé, ma lettre l'a fait réalisé que c'était le temps de vendre son avion. Mettons que la partie sentiments de la proprio a été difficile à gérer ("je veux vendre, mais je veux pas..."). Mais la patience (notion apprise dans les dernières semaines chez moi :lol: ) a eu raison de ses dernières réticences.
Et bien voilà.
Petit test en vol demain matin. Quelques formalités et puis on sera à Québec vendredi en fin de journée.
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!! :D :D
Paul :D :D

