Page 1 of 1
Boeing 757 -suivi- Un Boeing 757F chez SF Airlines!
Posted: Fri 29 Jun, 2007 23:50
by PAN AIR
Continental Airways sur une glissade de revenus!
Les facteurs d'occupation de 81.5% chez Continental, n'ont pas empêchés une diminution de revenus de 0.5-1.5% en mai 2007, comparativement au même mois l'année précédente.
Ray Neidl of Calyon securities, croit que les revenus au deuxième trimestre continueront à la baisse.

Boeing 757 -suivi- British Airways achète L'AVION!
Posted: Thu 24 Jul, 2008 22:28
by PAN AIR
British Airways, vient de se porter acquéreur de L'AVION pour 108$milions. Ce transporteur français, 100% classe affaires s'intègrera à Open Skies, propriété de British Airways.
Ce service 100% classe affaire, sera effectué par trois Boeing 757, offrant trois vols quotidiens entre Paris et New York Kennedy/Newark!
Boeing 757 -suivi- Le Boeing 757 économique!
Posted: Tue 10 Feb, 2009 21:14
by PAN AIR
American Airlines, en procédant à l'installation des bouts d'ailes moulés sur ses Boeing 757-200 et 300, va réaliser d'importantes économies en consommation de carburant.
En procédant à la diminution de traînée par ce processus, l'on compte réaliser des économies de consommation de pétrole, jusqu'à 164,000$ par avion, annuellement!

Posted: Tue 10 Feb, 2009 21:21
by Bob Cadi
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est qu'en 2009 que certains constructeurs effectuent ces changements.
Ça devait bien être connus avant ???
Bob. :arrow: :?:
Posted: Tue 10 Feb, 2009 22:33
by iceman
Bob,
STC et beaucoup de $$$ de la part de celui qui detient le STC. :twisted:
Alain
Posted: Tue 10 Feb, 2009 23:26
by sierra
Parce-que Boeing c'est Amaricain Bob :lol: Pis les p'tits Américains se sacrait bien du prix du gaz. L'avion va pas assez vite pas grave, on va y mettre des moteurs plus gros, et en descendant de l'avion on va prendre le gros 4x4 pis on va aller à l'épicerie :?
Mais voilà avec la flambé des produits pétrolier depuis quelques années, les Américains on bien été obligé de copier les modèles en économie qui se faisais ailleur.
Pour ceux que ça intéresse un lien au sujet des Windglets.
http://www.minix.fr/anti-vortex_actuels.php
Serge
Posted: Tue 10 Feb, 2009 23:53
by snowman
C'est drole comme les gens peuvent chialer contre les VUS l'été , mais quand y sont prit dans le champ ou en pleine tempête et qui sont gelé comme un crote ,cr..... qui sont content de rentrer de dedans et la personne chiale... :roll:
martin 8)
Posted: Wed 11 Feb, 2009 00:27
by sierra
snowman wrote:C'est drole comme les gens peuvent chialer contre les VUS l'été , mais quand y sont prit dans le champ ou en pleine tempête et qui sont gelé comme un crote ,cr..... qui sont content de rentrer de dedans et la personne chiale... :roll:
martin 8)
Ouais mais a tu vu de quel manière un vu rentre dans un champ l'hiver, lui y rentre pas mal plus loin que le p'tit char :lol:
Serge :wink:
Le Boeing 757 économique!
Posted: Wed 11 Feb, 2009 14:08
by PAN AIR
L'ajout de bouts d'ailes moulés apporte à l'opérateur des économies appréciables en carburant. Mais il y a toujours l'autre côté de la médaille.
Il y a environ dix ans, Royal a installé des ¨Winglets¨ sur un Boeing 727.
Cette modification, s'est avérée rentable sur les coûts d'opérations, mais ces ¨Winglets¨ coûtaient un $ million.
J'ai effectué des recherches pour connaître les coûts d'installation des bouts d'ailes moulés sur les Boeing 757, mais je n'ai trouvé aucune information fiable sur ce sujet!
Posted: Thu 12 Feb, 2009 01:21
by snowman
sierra wrote:snowman wrote:C'est drole comme les gens peuvent chialer contre les VUS l'été , mais quand y sont prit dans le champ ou en pleine tempête et qui sont gelé comme un crote ,cr..... qui sont content de rentrer de dedans et la personne chiale... :roll:
martin 8)
Ouais mais a tu vu de quel manière un vu rentre dans un champ l'hiver, lui y rentre pas mal plus loin que le p'tit char :lol:
Serge :wink:
Ça fait 25 ans (officieusement 28... :wink: )que conduit toute sorte de vehicule par tout les temp et les deux fois que j'ai pris le champ cétais dans des condition extreme parce que les fonctionnaire d'un ministere nous poussaient dans le cul , mais rassure toi ça n'arriveras plus jamais crois moi ... :twisted:
martin
P.S. par contre des colon qui roule a l'epouvant y en auras toujour ... :roll:
Re: Le Boeing 757 économique!
Posted: Thu 12 Feb, 2009 02:19
by av8r
PAN AIR wrote:J'ai effectué des recherches pour connaître les coûts d'installation des bouts d'ailes moulés sur les Boeing 757, mais je n'ai trouvé aucune information fiable sur ce sujet!
Winglet est le terme anglais pour désigner une ailette verticale marginale. En 2005, selon le modèle d'avion, le coût se situait entre $100,000 et $500,000 pour une paire d'ailettes.
Le Boeing 757 économique!
Posted: Thu 12 Feb, 2009 12:23
by PAN AIR
Le Winglet effectue une fonction semblable au bout de l'aile moulé (Blended Winglet), mais le second a une configuration différente, ainsi qu'une intégration et fixation à l'aile!
Boeing 757 -suivi- Trop de rudes atterrissages!
Posted: Sat 28 Feb, 2009 00:41
by PAN AIR
Après les rudes atterrissages des dernières années, les choses peuvent
être meilleures ou pires, pour l'aviation en 2009.
Un indicateur des risques pour la présente année, peut être dessiné par les catégorisations de l'IATA, des plus communs accidents en 2007: 26% de digressions (balades hors pistes), 19% causés par le train d'atterrissage entré et ou affaissé dans une proportion de 15%, pendant que la perte de contrôle en vol représente 13%.
Les autres catégories, tels de rudes atterrissages, se poser avant le seuil de la piste et le contact de la cellule avec la piste, font toutes parties de cette même catégorie.
Le Directeur de l'IATA, dit que la plus grande faiblesse de l'aviation est le manque de standards de sécurités, qui la rend inefficace, inécessairement côuteuse et représente l'échec de globalisation des standards.
Il mentionne que l'IATA, presse les gouvernements et les aéroports à se standardiser!

Posted: Sat 28 Feb, 2009 06:38
by Jacques3012
Un STC c'est tu quelqu'un qui à payé pour faire certifier une modification sur un avion et qui par la suite, vend aux autres l'idée :?: :?: :?:
Jacques3012
Posted: Sat 28 Feb, 2009 07:00
by CH300-FNQI
Jacques3012 wrote:Un STC c'est tu quelqu'un qui à payé pour faire certifier une modification sur un avion et qui par la suite, vend aux autres l'idée :?: :?: :?:
Jacques3012
Payé pour faire certifier ou démontré la sécurité d'une modification, c'est ce que je comprends moi aussi. Mais légalement, je ne sais pas à qui incombe la responsabilité.
Boeing 757-suivi- United subit une collision avec un oiseau!
Posted: Wed 04 Mar, 2009 20:39
by PAN AIR
Un Boeing 757 de United a subi une collision sur le moteur droit, PW2000, lors du décollage de Denver, le 3 février 2009. La bosselure est apparente sur la partie supérieure de la nacelle!

Boeing 757 -suivi- British Airways vend ses Boeing 757!
Posted: Thu 05 Mar, 2009 20:41
by PAN AIR
Dans un contexte de rationalisation du nombre de passagers transportés, British Airways, annonce la vente de ses 11 derniers Boeing 757-200.
Elle croit, pouvoir répondre aux besoins d'efficacité et d'efficience envers sa clientèle, en les remplacant par des Airbus A320, plutôt que de prendre de l'expansion dans ses opérations de Paris ¨Ciel Ouvert¨, pour laquelle six appareils étaient requis.
Selon le Président Willie Walsh, British Airways n'a pas identifié d'acheteur pour ses Boeing 757, quoique Fedex Express est première dans la course!

Boieng 757 -suivi- AA doute des économies de ses Boeing 757!
Posted: Mon 03 Aug, 2009 23:34
by PAN AIR
American Airlines doute des économies à être réalisées par sa flotte de 124 Boeing 757-200, modifiés avec des bouts d'ailes moulés.
American songe à les remplacer par des Boeing 737-900ER. Cette planification de la flotte à long terme, porte American à s'interroger sur quelle partie de la photo atterrira le Boeing 757?

Boeing 757-suivi- Un Boeing 757-200F chez SF Express cargo!
Posted: Tue 01 Dec, 2009 00:57
by PAN AIR
SF Express cargo, l'un des plus importants transporteurs logistiques de Chine, vient de prendre possession d'un Boeing 757-200F.
La conversion du Boeing 757 passagers, en version cargo a été effectué par Precision Conversion.
L'on annonce que onze autres 757 seront convertis pour l'exploitation du cargo!
