Page 1 of 1

One Six Right

Posted: Fri 22 Jun, 2007 15:23
by foxtrot
Y-a tu quelqu'un qui sait si les excellents documentaires "One Six Right" et "One Six Left" seront un jour disponible en français :?:

Un beau projet pour notre amis Gaston si ce n'est pas déjà fait. :idea:

http://www.onesixright.com/
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/bvpages/onesixRight.php

Merci

Bernard

Posted: Fri 22 Jun, 2007 18:30
by treer1
J'ai les deux en anglais, et je ne crois pas que ce sois assez grand public pour qu'il soit traduit en francais, Il faut ce dire qu'au départ c'est un projet personnel d'un tripeux qui y a mis les moyens et le budget nécessaire pour faire son projet :wink: =:)

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 22 Jun, 2007 21:22
by foxtrot
OK d'abord. Je vient de les commander.

Mais notre Gaston, y pourrait pas nous faire un petit sound-track en français. Ou est-tu GASTON.

Je suis sur que cela seraiit très payant sur le Intl French World.

En attendant je me contanterait des magnifique images ...

Salut

Bernard

Posted: Sat 23 Jun, 2007 07:55
by toxedo_2000
foxtrot wrote:OK d'abord. Je vient de les commander.

Mais notre Gaston, y pourrait pas nous faire un petit sound-track en français. Ou est-tu GASTON.

Je suis sur que cela seraiit très payant sur le Intl French World.

En attendant je me contanterait des magnifique images ...

Salut

Bernard


Peux rien y faire.
et je suis toujours poigné à 7-Iles, la seule place où c'est IFR au Canada, tout le temps depuis 3 jours. Incroyable ! sainte #&_#@* de tabar%#&*%*%%@

Posted: Sat 23 Jun, 2007 10:37
by snowman
Ta femme est avec toi ... :wink:

martin 8)

P.S. t,as qu'a aller prendre une marche romantique avec elle ça vas te calmer pis a vas aimer ça

Posted: Sat 23 Jun, 2007 11:49
by toxedo_2000
snowman wrote:Ta femme est avec toi ... :wink:

martin 8)



Non, elle est rentrée par provincial airline jeudi. Puis si ca continue, je vais être obligé de faire la même chose. C'est une tabar... de place pour la brume ici. J'ai failli partir tout à l'heure dans une courte éclaircie. Mais la brume est rerentrée au galop. La visi est devenu nulle en une minute. Juste le temps de me rendre au bout de la piste. D'autant plus que je sais que le beau temps m'attend depuis 3 jours à 60 milles d'ici.... :?
Je fais une écoeurite aigue!
Gaston

Posted: Sat 23 Jun, 2007 12:07
by FlyROM
Lache pas Gaston!

On souffre tous avec toi!
:wink:

MONTREAL/ST-HUBERT/QC
METAR CYHU 231300Z AUTO 32008G16KT 9SM CLR 14/07 A2986 RMK SLP112=

METAR CYHU 231400Z AUTO 32009KT 9SM CLR 16/08 A2985 RMK SLP108=

METAR CYHU 231500Z AUTO 29011G16KT 9SM CLR 18/08 A2984 RMK SLP106=



TAF CYHU 231139Z 231212 32012KT P6SM SCT080
FM1600Z 30015G25KT P6SM BKN060
FM0000Z 30010KT P6SM SKC
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 18Z=

SEPT-ILES/QC
METAR CYZV 231300Z 16004KT 10SM VCFG OVC004 13/12 A2961 RMK ST8 VIS S
1/4 SLP028=

SPECI CYZV 231347Z 15004KT 2SM VCFG OVC003 RMK FG2ST6 VIS S HIR=

SPECI CYZV 231351Z 15005KT 1 1/2SM -RA VCFG OVC002 RMK FG3ST5=

METAR CYZV 231400Z 15003KT 3/4SM R09/P6000FT/D -RA BCFG VV002 12/12
A2961 RMK FG8 VIS S 1/4 VIS N 1 SLP030=

SPECI CYZV 231407Z 15004KT 1/4SM R09/P6000FT/U -RA FG VV002 RMK FG8
VIS NW 3/4=

SPECI CYZV 231445Z 14004KT 3/4SM R09/2600V5500FT/N -RA VCFG VV002 RMK
FG8 VIS N 11/2=

METAR CYZV 231500Z 14004KT 3SM -RA VCFG BKN002 OVC016 12/12 A2962 RMK
FG2ST6SC1 VIS SW 1/4 SLP032=


TAF AMD CYZV 231419Z 231412 15005KT 3SM -DZ -RA BR OVC004 TEMPO 1416
1/4SM FG VV002
FM1600Z 08005KT P6SM SCT005 OVC015 TEMPO 1621 5SM -SHRA BR OVC005
FM2100Z VRB03KT 4SM -SHRA BR OVC004 TEMPO 2110 6SM BR SCT004
OVC008
FM1000Z 35005KT P6SM OVC004 TEMPO 1012 SCT004 BKN020
RMK NXT FCST BY 18Z=


Ça pas l'Air d'être partis pour s'ameliorer.....


Snifff

Posted: Sat 23 Jun, 2007 18:26
by toxedo_2000
Mettons que c'est l'équivalent de l'enfer, mais mouillé :!: :evil:
J'ai pu finalement décoller avec un VFR spécial de 7 merdes! Je veux dire, 7-Iles. J'avais quand même deux cent pieds de plafond avec une visi pas pire. Alors j'ai coupé le plus que je pouvais, mais il n'y avait qu'au dessus de l'eau que le plafond était stable à 200 pieds. Donc, enweille par là. Mais rendu à Godbout la visi a considérablement diminué. Impossible aussi de passer sur la terre. Même pas capable de rejoindre le chic motel Chantal qui m'a déjà abrité le temps d'une nuit le long de la 138. Il était dans le Swartz. Fait que je me suis posé sur la grève et un bon samaritain m'a emmené au casse croute du village. Puis, après m'être repu, revu la chose, la pointe je sais plus le nom est réapparue dans la brume. J'ai redécollé. Et je me suis mis a resuivre le fleuve. Jamais vu autant de baleines. J'aurais quasiment pu me poser dessus. Puis finalement, 26 milles plus loin, j'ai décidé d'arrêter les frais, parce que ça se gâtait encore passablement, et je me suis posé dans la cour du Manoir à Baie Comeau, et je me suis loué une chambre. Je veux éviter de me poser à l'aéroport en autant que possible. Y'a assez de la météo qui me prend en otage.
Fait que , ben là, je suis là et las. :roll:
Gaston

Posted: Sat 23 Jun, 2007 19:54
by PaulD
toxedo_2000 wrote:
snowman wrote:Ta femme est avec toi ... :wink:

martin 8)



Non, elle est rentrée par provincial airline jeudi. Puis si ca continue, je vais être obligé de faire la même chose. C'est une tabar... de place pour la brume ici. J'ai failli partir tout à l'heure dans une courte éclaircie. Mais la brume est rerentrée au galop. La visi est devenu nulle en une minute. Juste le temps de me rendre au bout de la piste. D'autant plus que je sais que le beau temps m'attend depuis 3 jours à 60 milles d'ici.... :?
Je fais une écoeurite aigue!
Gaston

Posted: Sat 23 Jun, 2007 23:28
by FlyROM
Gaston, si jamais tu t'emmerdes:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9LMTClqvCGs[/youtube]

C'est quadmême très marrant!

Posted: Sat 23 Jun, 2007 23:30
by FlyROM
Gaston, si jamais tu t'emmerdes:

[youtube]<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9LMTClqvCGs"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9LMTClqvCGs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>[/youtube]


C'est quadmême très marrant!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9LMTClqvCGs[/youtube]

Posted: Sat 14 Mar, 2009 21:35
by treer1
Des nouvelles du producteur de "One Six Right".

Un nouveau film en préparation.

Le teaser est ici: http://www.terwilligerproductions.com/aviationepic/

Le film devrait sortir en 2010, allez vous teaser avec les belles images :wink:

J'ai hâte de voir ça :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 14 Mar, 2009 21:59
by Mach Diamond
C'est un moyen teaser ça. :shock:
--Luc

Posted: Sat 14 Mar, 2009 22:50
by martint
Hé c'est tu CruisairMan qu'on a vu dans la bande annonce avec le Bellanca :wink: :lol: :lol:

Martin (FJAR) 8)

Posted: Sun 15 Mar, 2009 10:30
by Frank-Mtl
martint wrote:Hé c'est tu CruisairMan qu'on a vu dans la bande annonce avec le Bellanca :wink: :lol: :lol:

Martin (FJAR) 8)


Le cachotier, il ne nous avait pas dit ça ! :lol:

Ça promet !

Frank

Posted: Sun 15 Mar, 2009 11:03
by léo
toxedo_2000 wrote:Mettons que c'est l'équivalent de l'enfer, mais mouillé :!: :evil:
J'ai pu finalement décoller avec un VFR spécial de 7 merdes! Je veux dire, 7-Iles. J'avais quand même deux cent pieds de plafond avec une visi pas pire. Alors j'ai coupé le plus que je pouvais, mais il n'y avait qu'au dessus de l'eau que le plafond était stable à 200 pieds. Donc, enweille par là. Mais rendu à Godbout la visi a considérablement diminué. Impossible aussi de passer sur la terre. Même pas capable de rejoindre le chic motel Chantal qui m'a déjà abrité le temps d'une nuit le long de la 138. Il était dans le Swartz. Fait que je me suis posé sur la grève et un bon samaritain m'a emmené au casse croute du village. Puis, après m'être repu, revu la chose, la pointe je sais plus le nom est réapparue dans la brume. J'ai redécollé. Et je me suis mis a resuivre le fleuve. Jamais vu autant de baleines. J'aurais quasiment pu me poser dessus. Puis finalement, 26 milles plus loin, j'ai décidé d'arrêter les frais, parce que ça se gâtait encore passablement, et je me suis posé dans la cour du Manoir à Baie Comeau, et je me suis loué une chambre. Je veux éviter de me poser à l'aéroport en autant que possible. Y'a assez de la météo qui me prend en otage.
Fait que , ben là, je suis là et las. :roll:
Gaston



Ont est loin de Fort Lauderdale Gaston! Beau et encore beau et encore...

Posted: Wed 18 Mar, 2009 12:41
by love2soar
Cest fait j'ai commander mes exemplaires sur Amazon... Le truc c'est qu'ils vont arriver apres que je sois retourner dans le nord:(...

Bon printemps a tous,

Félix

Posted: Wed 18 Mar, 2009 15:51
by CruisairMan
Tu sera pas decu, je les commande l'automne dernier, c'est pas mal.

Posted: Thu 19 Mar, 2009 07:27
by treer1
love2soar wrote:Cest fait j'ai commander mes exemplaires sur Amazon... Le truc c'est qu'ils vont arriver apres que je sois retourner dans le nord:(...

Bon printemps a tous,

Félix


L'idéal c'est d'avoir un bon cinéma maison pour l'écouter, surtout les surplus donc le vol acrobatique avec la musique d'une fanfare de tambour.... maudit que ca fesse :shock: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay