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Décision difficile de Brousse...Mais j'y ai été ...

Posted: Fri 11 May, 2007 09:41
by Bob Cadi
Maudit temps de ?%!%911 :evil: :evil: :evil:
Ce samedi je veut aller au Gouin.
Plusieurs TTTTTRRRRès bonne raisons m'y poussent.

1-J'ai une équipe de biologistes qui m'attendent et je vais pouvoir
aller voir des dorés sur la Fraie. Puis on va prélever des femelles
et des mâles pour ramasser et fertiliser des oeufs pour en faire
l'élevage puis l'ensemencement.
La période de fraye va se terminer dans quelqies jours.

2-Je veux aller voir une place ou un indien me '' Passerais '' son
camp pour cet été.
Alors beaucoup de chose à vérifier avant mon voyage d'ouverture
la semaine prochaine avec ma camoinnette et tout mon stock.

3-J'ai un gars dans une Pourvoirie ( Escapade ) qui me doit une POUTINE.

4- Je m'ennuie du Gouin :cry: :cry:

5-Je dois y apporter un ti peut de gaz, pour être certain de ne pas avoir
à aller puiser dans ma DEMI-HEURE de réserve...Je me suis
fait brasser dernièrement à ce sujet... :?
Oups , il me manque les 2 bidons que Gaston va me donner... :wink:

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Mais La Météo...XUH = Station automatique près de Clova...

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28 Kts du 340, ça veut dire un bon 30 à 35 mp/h drette dans la face en montant. Alors 85-35 =50 mp/h pour parcourir 250 milles.
Et en plus c'est du vent froid et c'est pire.
Mais ce n'est pas finit, il va me rester à me poser dans 4' de vagues...
C'est pas un Beaver mon affaire...J'vais tout petter... :evil: :evil: :evil:

Alors voici fort probablement la CONCLUSION de mon premier voyage d'Hydravion au Gouin cet année... :cry:

Maudite météo de merde de vents de thermiques de régions éloignées de tabar... de patente de flottes gonflables ( Nouveau Juron ) !

C'est ça la Brousse, un voyage ou il n'y a pas de '' On va remettre ça ! ''
de cancellé... Vous comprennez maintenant pourquoi ça force en Brousse des fois...
:cry: :cry: :cry:
Bob.

Posted: Fri 11 May, 2007 09:56
by Activasestat
Bob, a 10:00hre local ce jour ça passe mais un méchant vent Nord,
Attend demain, je crois que la météo sera meilleure, mais les vents ???

Martin

Posted: Fri 11 May, 2007 10:19
by Bob Cadi
Merci Martin..
Ouias, pas aujourd'hui il est trop tard pour moi.
Demain ???
Dimanche peut-être mais là je n'ai plus de réserve en journée, je travaille
Lundi 8:00 am...
Vive la Brousse et ce genre de situation.
Bob.

Posted: Sat 12 May, 2007 19:40
by Bob Cadi
Finalement , cette nuit j'ai consulté mon poste de météo et
départ à 06:45 de Roxton pour le Gouin.
N'étant pas certain de rejoindre la pourvoirie pour le gaz, je me suis Gazer en réserve pour aller et retour soit 125 litres ( incluant une bonne réserve ). :wink:
Au départ , j'apporte un très précieux passager, bien serviable et pas chialeux.
Il a des confrères moins chanceux de cacher dans les flottes.
En passant pas possible avec des Full Lotus :(

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Je cencure quelques photos qui ne sont pas full aviation...
En route , toujours la rêgle de trois, Temps, gaz, location et distance...
J'ai consommé environ 16 litres pour 1h28 min pour X distance...
En passant vous pouvez constater que sur mon Caddy, j'ai les plus fiables Gauges d'essence sur le marché... :arrow: :idea:

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Alors 16 /1.4= 11.5 litres heures, pour un ground speed de 65-70 mph...

En passant Gaston s'est équipé d'un nouveau système de protection, tu survoles son lac et hop les nuages apparaissent... et le lac disparaît...
Très ingénieux comme system... :wink:

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Ensuite , Héhé , je vais souper, tsé j'me suis tapé encore un 8.2 hrs de vol en Brousse aujourd'hui et je revient plus tard...

Posted: Sat 12 May, 2007 20:31
by polux
Si j'ai bien compris, le commendant ne rentrera plus avec 10 min. de réserve :lol: J'attend la suite avec impatience 8) ...... c'est long...... :D
Polux

Posted: Sat 12 May, 2007 22:25
by toxedo_2000
Ha ben... À ce que je vois, mon lac est dégelé :wink:
T'as fait le voyage aller-retour ? Tabarsclac ! Tu veux mon homme !. Mais il faisait tellement beau... :D

Posted: Sat 12 May, 2007 22:40
by snowbird
Si notre commandant Bob a été retardé dans son plan de vol, nous en sommes en partie responsable Snowman et moi. Nous sommes partis vers 11:15 pour aller déjeuner à Trois-Rivières. Une activité équestre ayant attiré beaucoup de monde au resto de l'aéroport, nous avons décidé d'aller manger à La Tuque après 1 heure d'attente et encore 10 commande avant nous (je n'exagère en rien, j'ai demandé à la serveuse). Rendu à La Tuque, sur le point d'atterrir, on entend ti pas notre commandant. Changement de cap, on se rejoint à Kanawata....ben oui, avec le mooney. L'attérissage et le décollage se sont bien passés malgré que le sol était un peu mou. On a finalement réussi à déjeuner, en compagnie de Bob.

De retour à Joliette, on prend le Buch Cady et on fly direct au Lac au Sable, question de voir le camping. En y revenant, nous sommes arrêtés à St-Louis-de-France voir un autre camping. Celui de Michel Carpentier.
Nous venons tous juste de rentrer.

En sommes une belle et bonne journée de vol

Sonia :wink:

Posted: Sat 12 May, 2007 22:41
by Bob Cadi
Ho!.Non ce coup-ci j'ai même exagéré, je me suis apporté pour 11.0 hrs d'essence à bord et j'ai fait 8.2 alors très saif mon affaire...

Pour Constipus...
Tsé quand je disais que je ne Downlodais pas ma route car ça peut souvent changer. Exemple d'aujourd'hui:en vol je décide d'aller fourcher vers le camp de Gaston alors Go-TO manuellement.
Puis à mon retour, j'entends Snowman qui jasait avec Georges, je lui jase
finalement il part de la Tuque et moi du Gouin et l'on se rencontre à Kanawata....Pas prévu pantoute de ma part...
Et le retour se fait par le Lac Sacacomie, un autre trajet improvisé...

Voici le Barrage Gouin '' Vue on Top'' :shock:
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Section Nord-Est du Gouin , y avait pas trop de vagues pour décoller...

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Après mon Décollage seulement le temps de faire demi-tour, Regardez-moi ces sillons d'écume dans l'eau :shock: :shock: Il ventais vraiment en malade par endroits...

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La pourvoirie du Barrage Section Magnan. Y a encore un peut de neige...

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Escapade en vent arrière pour le bassin..

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En entrant pour aller déguster ma POUTINE que Michel m'avait promis et dont je salivais depuis maintenant près de 5 heures...
J'ouvre la porte du restaurant en entends '' PaPoutine...Papoutine...''
Je constate que Michel est probablement partis guider des chasseurs puis je vais picker une Jasette avec Papoutine...

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En tout cas , si jamais vous voulez tenter votre chance en Brousse sur une piste en gravier bien entretenue, pas oubliger de pêcher, juste relaxer pour faire passer votre première expérience...Voici ce qui pourrais être votre gîte :shock:

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Je continue..

Posted: Sat 12 May, 2007 22:53
by Bob Cadi
Alors Déroutement pour Kanawata, pas de problèmes j'ai en masse de Gaz. Très belle plage le caddy aime ça...
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A l'intérieur de Kanawata... Excuser pour le brouillage , tsé après 6 hrs de Caddy on commence à s'en ressentir...Snowman et Snowbird...

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Au retour , quelques traffic ici et là, même après 7.xxxheures de vol il faut toujours être vigilant...

Un bon vent de dos Yé ! Payant de voler à 5500'

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Une piste coté Est du Fleuve....

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Et voila, un autre bon vol qui fêtais mes 500+ heures de vol...Yé.

Comm. Bob ''C''adi :wink:

Posted: Sat 12 May, 2007 23:03
by love2soar
AYOYE, c'est vraiment intense ton truc, Voler pendant 8 heures dans une journée il faut etre C et motivé :P :P :P :D

Félix

Posted: Sat 12 May, 2007 23:34
by Bob Cadi
love2soar wrote:AYOYE, c'est vraiment intense ton truc, Voler pendant 8 heures dans une journée il faut etre C et motivé :P :P :P :D

Félix


Psssttt ! 8 heures ...pas si pire, samedi passé ce fût 10.8 hrs :wink:
Pas vraiment de besoin d'un '' C '' juste une bonne préparation un bon appareil du Gaz en masse et un bon Derrière... :wink:

Posted: Sat 12 May, 2007 23:55
by COOLFLY
Super intéressant tes vols!
Merci pour les photos!
Salutations! et bons vols! :wink:
André L.

Posted: Sun 13 May, 2007 07:07
by treer1
Bob Cadi wrote:
love2soar wrote:AYOYE, c'est vraiment intense ton truc, Voler pendant 8 heures dans une journée il faut etre C et motivé :P :P :P :D

Félix


Psssttt ! 8 heures ...pas si pire, samedi passé ce fût 10.8 hrs :wink:
Pas vraiment de besoin d'un '' C '' juste une bonne préparation un bon appareil du Gaz en masse et un bon Derrière... :wink:


Félicitations pour la description de tes vols, ces TRÈS apprécié :wink:

Je suis certain que le pire défi dans tes vols, c'est d'endurer ton derrière après tant d'heures de vols :lol: En tout cas, j'espère que ton siège est plus confortable que celui des Cessna 152. Moi après 1.5 j'ai hâte de débarquer 8)

Très beau le chalet dans tes photos, c'est ou exactement (coordonnées GPS :?: )

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 13 May, 2007 07:38
by AzuraJames
Héhé, très bon rapport de mission Bob. T'es le champion de l'endurance, et par une bonne marge à part ça q:)p
As-tu eu le temps de respecter tout ton agenda :?: Me semble que t'avais pas mal de chose à faire pour le temps de disponible. Et ton camp, l'hiver ne l'a pas trop torturé j'espère :?:

La photo du Caddy sur la plage mmmmm......très motivante. Avec un peu de chance, je devrais suivre tes traces un de ces jours :wink:

Sylvain

Posted: Sun 13 May, 2007 08:11
by Bob Cadi
Salut treer1 Moui les sièges sont un problème , cependant j'ai ungradé mon siège de pilote. Bon pour 3.0 hrs :lol: On le voit sur la photo du début...
Les coordonnées sont :http://www.pourvoirieescapade.com/freepage.php?page=2

Sylvain.
Coté mission biologiste, pas pu m'y rendre trop de vagues. :twisted:
Coté camp d'indien : Le camp que l'indien voulais me passer étais là mais l'indien lui y étais stallé dans le chemin de Timber-Jack quelques KM plus bas... :evil:
Je ne pouvais pas m'y rendre à pied, trop loin, je l'ai survolé .
Le pick-up étais callé aux portes dans une fosse de terre jaune sablonneuse :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: Pauvre gars...Pas de towing par là.
Bob.

Posted: Sun 13 May, 2007 08:43
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:Le pick-up étais callé aux portes dans une fosse de terre jaune sablonneuse :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: Pauvre gars...Pas de towing par là.
Bob.


Ces coins-là sont pas fait pour les véhicules terrestres. Tout le monde sait ça 8)

Posted: Sun 13 May, 2007 10:02
by escapade
Salut commandant (C) Bob

C'est vrai qu'on s'est manqué de peu, 1/2 hre en fait, j'étais parti chez un de mes voisins raccorder sa pompe a l'eau et lorsque je suis revenu vers 1 hre j'ai vu ton message sur le tableau et Adele était toute excitée de t'avoir rencontré.

Un couple d'amis sont partis d'ici vers 10hres en R44 et se rendaient a Ste-Edwidge au lac et je leur ai demandé d'essayer de te parler en altitude mais sans succes, vers midi je me suis dit que tu ne viendrais pas a cause du vent.

Donc, il va falloir que tu te reprennes pour la poutine. :D

Au plaisir et a bientot

Posted: Sun 13 May, 2007 10:41
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:Le pick-up étais callé aux portes dans une fosse de terre jaune sablonneuse :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: Pauvre gars..
Bob.


La prochaine fois, qu'il prenne son bateau. S'il cale, c'est quand même plus facile nager dans l'eau que dans le sable :lol: :lol:

Curiosité, qu'elle est la hauteur max. des vagues pour ton Caddy par rapport à un modèle de 2200lbs mettons :?:

Sylvain

Posted: Sun 13 May, 2007 12:02
by Bob Cadi
escapade wrote:Salut commandant (C) Bob

C'est vrai qu'on s'est manqué de peu, 1/2 hre en fait, j'étais parti chez un de mes voisins raccorder sa pompe a l'eau et lorsque je suis revenu vers 1 hre j'ai vu ton message sur le tableau et Adele était toute excitée de t'avoir rencontré.

Un couple d'amis sont partis d'ici vers 10hres en R44 et se rendaient a Ste-Edwidge au lac et je leur ai demandé d'essayer de te parler en altitude mais sans succes, vers midi je me suis dit que tu ne viendrais pas a cause du vent.

Donc, il va falloir que tu te reprennes pour la poutine. :D

Au plaisir et a bientot


Bien mauzus, tsé les voisins dans ce boutte là , y sont parfois à 100km :lol: :lol:
Et oui, le Gars en R44 je lui parlé il étais 10:30 ou 11:00 environ, il est passé dessous moi.
Tabarnouche de vents de fou...
L'été ne fait que commencer, on se reverras. Garde le fromage au frais et la sauce chaude... :wink:
Bob.

Sylvain, les vagues c'est comme la longueur des poissons ça change selon le pêcheur.
Faudrait y dire les vents mais encore du vent froid ou chaud ça à une grosse différence sur le hauteur des vagues.
Quand on commence à voir de l'écume on est rendu dans la catégorie C-180 et plus , mais même là les limites sont vites atteintes.
N'ayant pas aucune suspension sur flotteurs, à 60 mp/h l'eau est transformé en ciment, alors des coups de masses de 3' ça te pette un dentier assez vite.
Puis c'est très dur sur le Engine Mount et sur les instruments.
Le problème aussi, ou peut amerrir '' Mou '' full volets et vitesse basse mais avec des grossses vagues = gros vents + montagne = Rafale et DW Draft la meilleur recette pour se la petter et il ne faut pas rebondir trop sinon, marsouinnage = sous-marin = défendu de pêcher au harpon....
Selon les circonstance, des fois je survolle à 2 ' des vagues puis je décroche drette d'une shotte. C'est toujours périeux d'aller dans le calme, car calme = derrière une montagne = Down Draft...quand il vente fort...
Prudence et Jugement...
Bob.

Posted: Sun 13 May, 2007 15:54
by OlivierC-FWOL
Beau voyage mon Bob!

Pis t'as parlé à un autre gars en 44, un "C" aussi au retour d'Ottawa.

8) :wink: