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Un très long vol en préparation...
Posted: Fri 27 Apr, 2007 18:15
by Bob Cadi
J'ai copain qui veut aller voir un terrain et les environs pour un futur territoire de chasse.
Chasse = Brousse et Brousse = Bob cadi :arrow: :idea:
Mais c'est loin en tipépère pour le Caddy. trop loin pour un aller retour le même jour... plus de 450nm juste pour aller...
Je doit aller dans le secteur de la Rivière Harricana au Nord de Lasarre...
Je compte faire escale dans le boutte d' Amos, en effet j'ai prévu rallier le VOR de Val d'or puis fourcher vers Rouyn...
Pour les habituée de ce coin de pays, que me suggérez-vous comme stop pour une bonne croûte, Amos,Val d'or,Rouyn, je vais devoir rester à l'aéroport car la ride sera longue et on ne doit pas niaiser en cours de route. J'ai un copain à Val d'or que je pense bien aller voir en passant...
Ha oui, je vais y aller avec un appareil sur roues.... on n'auras pas à se poser dans le bois ou sur un lac pour ce voyage...et 125 mph c'est mieux que 85... :oops:
Bob.
Posted: Fri 27 Apr, 2007 19:18
by djipibi
bravo Bob
;)p
Posted: Fri 27 Apr, 2007 19:47
by GLAB
Bob,
Bon vol, c'est une très belle région.
Jacques :) :) :wink: :wink:
Posted: Fri 27 Apr, 2007 19:53
by raf
Hello,
Amuses-toi bien,
Raf
:shock:
Posted: Fri 27 Apr, 2007 20:10
by Sigmet
Salut Bob,
Il y a quelques années j'étais à Rouyn et il y avait un petit resto correct au terminal. Je ne sais pas si c'est encore le cas, ça fait environ 5 ans de ça.
Le désavantage à Rouyn est que si tu as à aller en ville, elle se trouve à 15 minutes en voiture.
Je crois que Val-d'Or, Amos et Lasarre n'ont pas grand restaurant (lire ici aucun). Encore là, je ne suis pas certain.
À Val-d'Or la ville est tout près de l'aéroport et le choix de restos en ville est bien.
Bonne ride!
Sigmet
Posted: Fri 27 Apr, 2007 20:56
by Bob Cadi
Sigmet wrote:Salut Bob,
Il y a quelques années j'étais à Rouyn et il y avait un petit resto correct au terminal. Je ne sais pas si c'est encore le cas, ça fait environ 5 ans de ça.
À Val-d'Or la ville est tout près de l'aéroport et le choix de restos en ville est bien.
Bonne ride!
Sigmet
Je crois bien que je vais opter pour Val d'or et mon copain pourras nous conduire en ville.
Bob.
Posted: Fri 27 Apr, 2007 22:27
by Jappie
je confirme qu'a l'aéroport de La Sarre, ya rien, juste une piste et des cueilleurs de bleuets...sur le bord de la piste....
JP
Posted: Fri 27 Apr, 2007 22:36
by propane
Hey Bob
Ton copain qui veut aller dans le nord, c' est tu par hazard celui que je pense??? 8)
Propane
Posted: Fri 27 Apr, 2007 22:37
by bonin141
Oui, mais à La Sarre, y'a du gros poisson.... et des beaux (plutot belles) médecins...
Y'a un avion sur la photos :?
Pis c'est pour encourager Bob, l'amateur de pêche..... :D
François
Posted: Fri 27 Apr, 2007 22:56
by COOLFLY
Ouais, pas mal un beau poisson! ;)p
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Sat 28 Apr, 2007 00:59
by Guest
j'ai de la fievre :oops:
rejean
Posted: Sat 28 Apr, 2007 08:58
by Bob Cadi
Mouin, Méchant doré de 8 à 10 lbs...
Le boutte un peut stressant du voyage est qu'a partir du dernier gaz, ( La sarre ) j'ai pour un 3 hrs d'essence de consommation aller et retour franc Nord...
Sur 5 hrs d'autonomie.
Ce qui nous reste 1.5 heure pour la mission...repérage, way points, photos... puis tourner en rond et corriger nos caps les vents . se retrouver , revenir... avec .5 de réserve...
Va falloir être vraiment éveillé rendu a cet étape là ... Pas de gossage avec la météo...
Bob.
Posted: Sat 28 Apr, 2007 11:17
by treer1
Bob Cadi wrote:Mouin, Méchant doré de 8 à 10 lbs...
Le boutte un peut stressant du voyage est qu'a partir du dernier gaz, ( La sarre ) j'ai pour un 3 hrs d'essence de consommation aller et retour franc Nord...
Sur 5 hrs d'autonomie.
Ce qui nous reste 1.5 heure pour la mission...repérage, way points, photos... puis tourner en rond et corriger nos caps les vents . se retrouver , revenir... avec .5 de réserve...
Va falloir être vraiment éveillé rendu a cet étape là ... Pas de gossage avec la météo...
Bob.
J'espère que t'as deux GPS :!: Pis ben des batteries de rechange :!: Un gars de brousse comme toi, tu serais peut-être dû pour te payer les nouveau ELT personnel qui fonctionne avec les GPS et les satellites :!: Au cas ou :wink:
Bon vol
Bye
treer1
Eric Tremblay
Re: Un très long vol en préparation...
Posted: Sat 28 Apr, 2007 12:33
by Constipus
Bob Cadi wrote:Ha oui, je vais y aller avec un appareil sur roues.... on n'auras pas à se poser dans le bois ou sur un lac pour ce voyage...et 125 mph c'est mieux que 85... :oops:
Bob.
Commandant Bob
Ancienne carte AÉRO de 1991
Cette carte montre l’emplacement de pistes et d’hydroaérodromes, parfois encore praticables, parfois abandonnées.
Il reste que c’est toujours bon, je pense, d’avoir les coor’s dans son GPS juste au cas où.
Pour avions sur roues, il y en a vraiment peu lorsqu’on vole vers l’Abitibi et plus haut. Par contre, pour les avions sur flottes, il y en a davantage.
Par exemple sur roues, No68 Lac des Loups. Toujours praticable, je m’y suis arrêté en auto l’été dernier.
Ou encore No37 Foresyte (connais pas la condition). Sinon il y a les routes principales pour…
Comme cette carte date de 16 ans environ, il y a peut-être des pistes pour roues qui sont apparues depuis, sais pas.
Moi lorsque j’irai en C172 à La Sarre ma ville natale l’an prochain, je resterai à proximité de la rte 117 (salut JoeCool)
C’était mon ti-bout
Al
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Posted: Sat 28 Apr, 2007 14:08
by Bob Cadi
Merci des conseils.
Actuellement j'ai 2 Gps , les 2 avec même des cartes routières et topographiques de Download dedans.
En plus du ELT de l'avion j'en ai un autre Portatif et qui transmets la parole.
En plus de plusieurs cartes et de VOR on devrais finir pas y arriver.
La carte Aérotouriste , c'est également un plus.
Elle date de 2-3 années pas trop pire...
Bob :wink:
Posted: Sat 28 Apr, 2007 14:19
by toxedo_2000
Qu'est-ce que tu dirais de 2 contenant de 5 gallons en plus dans la soute à baggage ?
Comme pour les flottes....
:wink:
Posted: Sat 28 Apr, 2007 18:54
by Bob Cadi
Bon , je voulais faire un tracé sur mes cartes pour le trajet.
J'ai stallé assez vite, il me faut plus de 4 cartes :shock: pour la ride...
Et pour règle il me faudrait un 2''x4'' de 8 pieds...
Bon , je vais passer à la programmation des GPS en attendant les cartes...J'imagine le gars qui monte en Floride à la carte...
Il doit trainer sa bibliothèque... :?
Bob.
Posted: Sat 28 Apr, 2007 19:00
by gillesdrapeau
5 pour la Floride et 6 pour Miami, sans compter les terminals :wink:
En passant, Félicitation pour ta réussite.
Gilles Drapeau
Posted: Sat 28 Apr, 2007 19:32
by Georges
Aux instruments il ne faut que trois cartes en plus des plates d'approches des endroits où on se pose. Georges
Posted: Sat 28 Apr, 2007 20:38
by raf
Hello,
Pourquoi ne pas tracer ta route sur des cartes WAC, elles sont au 1/1000000. Ceci veut dire 2 fois moins de cartes théoriquement et selon le découpage...!!!
Raf