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Atterissage 172RG train rentré

Posted: Mon 16 Apr, 2007 15:56
by léo
Vérifiez la vidéo à cette page vers le bas. C'est un Cessna 172RG train rentré.

Une erreur du Pilot? C'est bizare!

Ils ont fait un vidéo de l'atterrissage, DE L'INTÉRIEUR DE L'AVION !

Il n'y a pas aucun détail de l'atterrissage sur le site. Vous pouvez entendre le bruits lourd a l'attérisage.

Je ne sais pas ce qui s'est passé!


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CESSNA-1 ... dZViewItem

Léo

Posted: Mon 16 Apr, 2007 16:11
by bigbang84
On entend très bien le signal :lol: indiquant que train rentré...
Un bel atterissage puisque pas de blessé.

J'aurais pas pensé à filmer dans ce genre de moment...

Posted: Mon 16 Apr, 2007 16:28
by raf
Hello,

Une question cependant, pourquoi ne pas avoir pensé à arrêter le moteur et finir en plané, ça aurait sauvé l'hélice et le moteur...

Raf

Posted: Mon 16 Apr, 2007 16:29
by AzuraJames
Bizarre de vidéo :shock:
Y'a personne qui s'énerve ou qui a l'air surpris.
On a l'impression que tout ce beau monde était prêt. Même le caméraman filme le tarmac au moment de l'arrondie.
Devait y avoir un problème mais ils ne le mentionnent pas pour ne pas nuire à la vente peut-être Image

Sylvain

Posted: Mon 16 Apr, 2007 16:37
by Luscombe
This incident was pilot error with no malfunction of the gear. Gear extended normally after incident.


à voir le coup de main qu'il donne sur le dash à la fin du vidéo, je pense pas que c'était voulu...

Posted: Mon 16 Apr, 2007 17:00
by Hugo
Ce n`était pas voulu !! :shock:


Qu`elle amateur ! :?

Il a tout simplement oublié ses roues rentrées et il se pose passé mi-piste, :?

Je crois que la check liste N`a pas été faite !!!
:roll:

Posted: Mon 16 Apr, 2007 17:24
by sierra
Ouais un vrai amateur :lol: S'il les a oublier y était toujour pas sourd dans un premier temps, en second y aurait pu arrêter le moteur au moins

Serge

Posted: Mon 16 Apr, 2007 17:42
by léo
Si on regarde les photos du dessous de l'avion elle est pas mal égratigné
Moi aussi j'aurais arreter le moteur en courte final master swichts et tank off.

Aucun pompier aussi sur le site et service d'urgence qui aurrait pu etre appelez par le pilot :?:

Léo

Posted: Mon 16 Apr, 2007 17:43
by DeltaMike
Je crois aussi que c'est un oubli. Il est évident que le caméraman n'était familier avec l'aviation car il aurait pu prévenir le pilote que les roues n'étaient pas sorties. Le passager avant ne devait pas être familier lui non plus avec l'aviation. À ce compte là, peut-être que le pilote aussi... :o

Mais il ne faut pas rire de ces atterrissages train rentré. On m'a toujours dit qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes d'avions à roues rétractables. Il y a ceux qui ont fait un atterrissage sur le ventre et ceux qui vont éventuellement le faire. :lol: :lol:

Daniel

Posted: Mon 16 Apr, 2007 18:40
by Azurefan
Non mais quel scrappage d'avion gratuit.

Az

Posted: Mon 16 Apr, 2007 18:43
by PaulD
Hiiiiiiiiiiiii ! Les gros mots qu'on entends pas!!!!!

Je me suis souvent demandé comment un pilote pouvait ne pas entendre le signal (c'est TRES PUISSANT comme tapage). Distraction ? Check list par coeur ? Trop de choses en même temps à l'atterrissage ?

Mais c'est un peu comme une panne d'essence. Vaut mieux ne pas en rire, qui sait si ça ne nous arrivera pas un jour? :oops:


Paul :D :D

Posted: Mon 16 Apr, 2007 19:41
by toxedo_2000
Aigleca wrote:....

Mais c'est un peu comme une panne d'essence. Vaut mieux ne pas en rire, qui sait si ça ne nous arrivera pas un jour? :oops:


Paul :D :D


:shock: Ouais, mais moi j'ai pas de roues.... Je peux tu rire pareil :mrgreen:

Posted: Tue 17 Apr, 2007 08:24
by sierra
C'est vrai ce que Paul dit le buzzer est très puissant. Je suis checké sur le 172 RG et je vous jure que sur cette avion là le buzzer est très puissant.

La seul façon que je connaît d'oublier les roues sur ça c'est s'en venir attérir au moteur, là le buzzer cri pas. Mais y a plus grand chose qui me surprend avec c'est engin là, un coup j'en avait checker une ça faisait un p'tit bout quelle avais pas volé on était en très courte final 10 pieds à coté de la piste pis ella a été surpris de me voir prendre les commandes pour ramener l'avion dans l'alignement, à ce pensait correct :lol:

Tiens en attendant aller voir ça :?

http://www.koat.com/video/10260444/index.html?taf=alb

Serge

Posted: Tue 17 Apr, 2007 08:48
by Willy
Moi je ne dirais pas que c'est un amateur! Les erreurs arrive souvent a ceux qui ont le plus d'experience, j'ai audela de 200heures sur Amphibie et je ne suis absolument pas a l'abri de cela donc je vais me taire et ne dirai pas que c'est un amateur. c'est juste quelqun qui ne faisais pas sa check list c'est tout. c'est arrivé a des pilotes de grande experience et ca ce reproduira encore.

Posted: Tue 17 Apr, 2007 09:01
by OlivierC-FWOL
Checklist, procédures, checklist, procédures, checklist, procédures, checklist, procédures.

:roll:

Posted: Tue 17 Apr, 2007 11:52
by bonin141
Willy wrote:c'est arrivé a des pilotes de grande experience et ca ce reproduira encore.


Effectivement... moi aussi je rirai jamais d'une chose comme ça.

Il est arrivé à cet avion là d'amérir sur un lac les roues sorties.
Et j'imagine que c'était pas un pilote de 75 heures....
Image

C'est juste plate.

François

Posted: Tue 17 Apr, 2007 15:23
by reecky
salut a tous!

Mais une chose me trouble comment ne pas entendre le BUZZER, il sonne dans tes écouteur assez fort et meme dans le haut parleur de l avion :?: .

C est le meme que sur un 182RG et va vous dire que tu ne peux pas ne pas l entendre.

Reecky

Posted: Tue 17 Apr, 2007 16:40
by toxedo_2000
En tout cas sur le film, le buzzer qu'on entend, c'est quand même pas le pace maker du pilote indiquant que les piles sont faibles :shock:
C'est quoi alors ? Faut qu'il y ait eu un autre problème...

Posted: Tue 17 Apr, 2007 17:39
by Hugo
toxedo_2000

C'est quoi alors ? Faut qu'il y ait eu un autre problème...

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Distraction par les passagés ;

Probablement la première fois qu`il se faisait filmer;
Avec du monde à bord ;
Pas de CHECK LISTE == oups ! :?

Ça me fait penser au vidéo de transport canada , avec le beaver rouge sur le lac ou il voulait filmer un attérissage désaxé et il a flipper live !


Mais ça m`explique pas le pourquoi il a atterri si loin du début de piste !! :|

Posted: Tue 17 Apr, 2007 17:45
by sierra
Hummm moi y a un des mes chum qui avait rentré à québec avec un 310 les roues rentré, y s'était laisser distraire par la tour en final et avait baissé les flap au lieu des roues :?

Après coup il a dit et je cite: C'est la première foi que je descend de mon avion aussi facilement :lol:

Serge