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Compréhension des communications, à écouter! :)

Posted: Sat 14 Apr, 2007 07:27
by CoOlSlY
En réponse un peu à Olivier qui disait "Avez-vous entendu les chinois chez Cargair", on avait justement ce type de discussion avant-hier qu'entre les entendre et ne pas les entendre, c'était souvent semblable. J'ai été jasé avec les gens de la tour et même eux ils disent que souvent, ils se regardent pour déchiffrer ce qu'ils disent souvent...

Écoutez ce lien, c'est un pilote de "heavy" qui est à JFK, c'est spécial un peu.......... "Air China, hold short to the ramp", le pilote dit "Cleared to the ramp", il lui dit "NEGATIVE, Air China have you been cleared to the ramp?"... Air China de répondre encore "Rogers, cleared to the ramp Air China" et pour que finalement, jamais le contrôleur et Air China ne se seront compris...

http://www.abcxyz.ca/airchina.mp3 Votre pare-feu doit permettre le port 888...

Mais, juste mentionner, j'ai vraiment rien contre eux, sont très sympa les gars!

Posted: Sat 14 Apr, 2007 10:10
by RedStorm
Personnellement je les trouve un peu dangereux car on ne peut pas les comprendre. Comme tu dis, ils sont sympathiques mais je me demande si Transports Canada ne devrait pas exiger un niveau acceptable de connaissance de l'Anglais (et/ou du Français pour un cour au Québec) aux étudiants étrangers qui ne s'expriment pas dans les 2 langues officielles afin de passer sa license au Canada. C'est comme un québécois qui voudrait aller voler dans les provinces anglophones ou aux USA et qui ne comprendrait pas un traitre mot d'Anglais, ça serait un danger public.

J-F 8)

Posted: Sat 14 Apr, 2007 10:16
by léo
INCROYABLE J'EN REVIENS PAS, WOW!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Léo

Posted: Sat 14 Apr, 2007 10:32
by drapo
Messieurs, faut pas généraliser! Certains peinent à leur arrivée pour se faire comprendre sur les fréquences en anglais, mais d'autres, malgré leur accent perceptible, font très bien.

Il ne faut pas oublier qu'une des raisons pour lesquelles la Chine a choisi le Canada pour former ses pilotes est l'exposition à la langue anglaise et, sans connaître le curriculum de leur cours, je suis convaincu qu'ils doivent suivre des cours d'anglais ici.

Posted: Sat 14 Apr, 2007 10:50
by toxedo_2000
Mais ce qu'on vient d'entendre à JFK, c'était certainement pas des débutants.
C'est sûr que le chinois, ça reste du japonais pour moi. :mrgreen:

Posted: Sat 14 Apr, 2007 10:55
by AzuraJames
Sans généraliser, ça reste un non-sens tout simplement, surtout rendu à ce niveau.
On aura beau instaurer tous les règlements possibles et inimaginables pour rendre les vols sécuritaires, ils sont totalement inutiles si les gens n'arrivent pas à se comprendre.
Tant mieux si les écoles de pilotage du Québec peuvent tirer profit de la manne en provenance d'Europe et d'Asie mais j'espère scincèrement qu'ils vont respecter un minimum linguistique acceptable :?

Sylvain

Posted: Sat 14 Apr, 2007 12:33
by CoOlSlY
drapo wrote:Messieurs, faut pas généraliser! Certains peinent à leur arrivée pour se faire comprendre sur les fréquences en anglais, mais d'autres, malgré leur accent perceptible, font très bien.

Il ne faut pas oublier qu'une des raisons pour lesquelles la Chine a choisi le Canada pour former ses pilotes est l'exposition à la langue anglaise et, sans connaître le curriculum de leur cours, je suis convaincu qu'ils doivent suivre des cours d'anglais ici.


Effectivement il ne faut pas généraliser. Loin de moi l'idée de les mettres tous et toutes dans le même bateau mais il y en a plusieurs qui sont difficiles lire impossible à comprendre.

Posted: Sat 14 Apr, 2007 12:46
by CoOlSlY
Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...

Si ça vous dit, voici un exemple ;) http://www.abcxyz.ca/stopyourplane.mp3 ...

Posted: Sat 14 Apr, 2007 17:29
by drapo
AzuraJames wrote:Sans généraliser, ça reste un non-sens tout simplement, surtout rendu à ce niveau.
On aura beau instaurer tous les règlements possibles et inimaginables pour rendre les vols sécuritaires, ils sont totalement inutiles si les gens n'arrivent pas à se comprendre.
Tant mieux si les écoles de pilotage du Québec peuvent tirer profit de la manne en provenance d'Europe et d'Asie mais j'espère scincèrement qu'ils vont respecter un minimum linguistique acceptable :?

Sylvain


Sylvain, Il ne faut pas oublier aussi que très bientôt, selon un règlement de l'OACI, les pilotes et contrôleurs du monde devront être testés afin d'obtenir un niveau d'anglais minimum pour maintenir leur licence valide.

Quels seront les niveaux, à quelle fréquence auront lieu les tests, serons-nous dispensés de ces normes si on demeure dans un espace où le français(ou autre langue "régionale") est utilisé ?

Il reste encore quelques questions à répondre mais ça s'en vient... Est-ce que les Chinois seront mieux préparés que nous ? :wink:

Posted: Sat 14 Apr, 2007 18:45
by AzuraJames
drapo wrote:Quels seront les niveaux, à quelle fréquence auront lieu les tests, serons-nous dispensés de ces normes si on demeure dans un espace où le français(ou autre langue "régionale") est utilisé ?


Effectivement, encore beaucoup de questions sans réponse mais une certitude demeure, pour qu'un règlement soit efficace, il faut qu'il soit appliquée de façon uniforme par tous les intervenants.
L'avenir nous le dira ....... :wink:

Sylvain

Posted: Sat 14 Apr, 2007 19:07
by PierreB
Babel II, le film


Pierre B

Posted: Sat 14 Apr, 2007 20:33
by iceman
Nous avons un probleme similaire en Ontario avec des etudiants d'origine indienne (Inde, Pakistan, etc.) et du meme coin en asie.

Cela peut etre tres interessant avec leur accents et difficultee a les comprendre de meme pour eux a nous comprendre surtout dans un aeroport non controlle comme Brampton.

Nous avons environ 120,000 mouvements d'avion par annee. Il faut ecouter ce qui ce passe dans le circuit et la region immediate pour s'inserer. Nous avons quand meme une bonne discipline.

Transport Canada normalement force un tour de controle quand le traffic passe les 80,000 par annee. Une tour de controle ralentirait trop le traffic pour etre efficace.

Alain

Posted: Sun 15 Apr, 2007 13:49
by DeltaMike
CoOlSlY wrote:Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...

Si ça vous dit, voici un exemple ;) http://www.abcxyz.ca/stopyourplane.mp3 ...

La phrase "Contacter la tour 118.4 à l'écart" est seulement l'instruction de l'endroit où contacter la tour et n'exige pas une relecture. Pour que la relecture soit obligatoire, il faut qu'il y ait une restriction d'imposer tel "Restez à l'écart de la piste 24L".

Je sais, la nuance est faible mais présente. Mais si vous doutez, alors relisez l'instruction... :wink:

Daniel

Posted: Mon 16 Apr, 2007 07:47
by CoOlSlY
DeltaMike wrote:
CoOlSlY wrote:Juste un rappel pour tout le monde, quand la tour vous dit "Contacter la tour 118.4 à l'écart" de répéter la restriction...

Si ça vous dit, voici un exemple ;) http://www.abcxyz.ca/stopyourplane.mp3 ...

La phrase "Contacter la tour 118.4 à l'écart" est seulement l'instruction de l'endroit où contacter la tour et n'exige pas une relecture. Pour que la relecture soit obligatoire, il faut qu'il y ait une restriction d'imposer tel "Restez à l'écart de la piste 24L".

Je sais, la nuance est faible mais présente. Mais si vous doutez, alors relisez l'instruction... :wink:

Daniel


Effectivement, tu as raison, et comme la dame de TC disait "Il y a beaucoup trop de blahblah sur les ondes",

Sylvain

Posted: Mon 16 Apr, 2007 10:19
by Sigmet
Pour revenir aux élèves pilotes chinois à St-Hubert, il semblerait que Cargair est l'une des 12 écoles à travers le monde approuvées par le gouvernement chinois pour former leurs pilotes! Cargair a du passer à travers un processus long et fastidieux pour obtenir cette qualification.

Imaginez le potentiel qu'ils ont entre les mains!

Encore faut-il qu'ils gardent la confiance des chinois et de TC en réduisant au minimum les risques d'incidents.

Je pense que les cours de langue et phraséologie devraient être plus poussés dès le début de leur apprentissage...avant qu'ils volent. Peut-être y a-t-il eu des améliorations récemment...


Sigmet

Posted: Mon 16 Apr, 2007 10:25
by OlivierC-FWOL
CoOlSlY wrote:
Effectivement, tu as raison, et comme la dame de TC disait "Il y a beaucoup trop de blahblah sur les ondes",

Sylvain


Tout à fait d'accord, à commencer par les placoteux de l'ATC.

:lol:

Posted: Mon 16 Apr, 2007 10:47
by sierra
C'est ça rentrons en des chinois à la tonne, on a pas assez des avoir dans nos jambes avec les produits à consomation, qu'on va les avoir en plus en l'air, pis nous autre on essaye de déchifré ce qui disent :? :evil:

Serge

Posted: Mon 16 Apr, 2007 11:21
by toxedo_2000
Moi je dis, qu'au nombre qu'ils sont, on devrait peut-être se mettre à apprendre le chinois :mrgreen:

Posted: Mon 16 Apr, 2007 11:23
by Hugo
:lol: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

Posted: Mon 16 Apr, 2007 11:36
by Constipus
toxedo_2000 wrote:Moi je dis, qu'au nombre qu'ils sont, on devrait peut-être se mettre à apprendre le chinois :mrgreen:

Pas cet accomodement s.t.p. Gaston... non, non...