Vol en banlieue de Portland aujourd'hui !
Posted: Fri 13 Apr, 2007 23:08
Yesssss !
Aujourd'hui j'ai rencontré un membre de l'Association Internationale des 120-140 qui demeurre ici un peu à l'ouest de Portand, en Orégon (sur la côte-ouest américaine pour ceux qui se demandent c'est où). Il avait besoin de petites pièces pour son 140 et çà s'adonnait que j'en avais et comme j'étais ici par affaire, bin on s'est donnés rendez-vous à son hangar !
Héhéhé... Aéroport de Hillsboro, 2 pistes qui se croisent, tour de contrôle, 3 écoles sur place dont 2 d'hélicos avec des R22 et R44, plusieurs jets dont entre-autres les 3 Embraer RJ de Intel qui font la navette gratuitement pour les employés entre leurs grands centres genre San Jose, Houston et une autre ville dont j'ai oublié le nom. Aussi, le hangar privé de Nike qui loge 3 beaux Gulfstreams flambette... hum !
Anyway, on revient à nos moutons. Je rencontre le type à son hangar disais-je et hop, il me propose un ti-vol local en 140 ! Yessss... La rivière Columbia majestueuse, les monts St-Hélène et Hood avec leur top glacé dans les nuages, les montagnes, les vallées... M A G N I F I Q U E !
On est même passés au-dessus de la piste en gazon où monsieur VanGrunsven, le célèbre designer des avions RV (RV-2, 3 ,4, 6, 7, 8, ect...) demeure. Genre aéroport niché dans une belle valée avec des maisons autour, chacune avec son hangar... hum ! Il y fait du planeur régulièrement apparemment.
Un sacré beau vol d'environ une heure... 8) De quoi bien finir une bonne semaine de travail ! Oh yes ! Belle machine restaurée originale avec ailes en toiles et instrumentation minimale. Que de plaisir. Dans le circuit, c'était assez drôle car les écoles locales enseignent à beaucoup de pilotes asiatiques et ils étaient presqu'incomprenables avec leur accents gros comme le bras ! héhéhé, mais le gars dans la tour semblait avoir l'habitude...
Demain, j'ai changé mes plans... Au lieu d'aller visiter le Musée Tillamook Naval Air Station j'ai décidé sous les recommandations de Bill, mon pilote du jour, d'aller visiter le musée d'Evergreen Aviation, là où dort désormais le fameux Hughes HK-1, ce que plusieurs ont appelé le Spruce Goose (nom qu'howard Hughes haïssait particulièrement d'ailleurs...). Çà promet, le musée contient une trentaine d'avions.
Voir ici: http://www.sprucegoose.org/
Je posterai mes photos sur passion-aviation comme d'habitude... à suivre à mon retour !
Et dimanche ? Le Seattle Museum of Flight et son Concorde... yessssss !
BIIIIIIIIIIG !!! http://www.museumofflight.org
À bientôt et souffrez pas trop sous la neige ! :wink:
Michel C-GNCJ
Aujourd'hui j'ai rencontré un membre de l'Association Internationale des 120-140 qui demeurre ici un peu à l'ouest de Portand, en Orégon (sur la côte-ouest américaine pour ceux qui se demandent c'est où). Il avait besoin de petites pièces pour son 140 et çà s'adonnait que j'en avais et comme j'étais ici par affaire, bin on s'est donnés rendez-vous à son hangar !
Héhéhé... Aéroport de Hillsboro, 2 pistes qui se croisent, tour de contrôle, 3 écoles sur place dont 2 d'hélicos avec des R22 et R44, plusieurs jets dont entre-autres les 3 Embraer RJ de Intel qui font la navette gratuitement pour les employés entre leurs grands centres genre San Jose, Houston et une autre ville dont j'ai oublié le nom. Aussi, le hangar privé de Nike qui loge 3 beaux Gulfstreams flambette... hum !
Anyway, on revient à nos moutons. Je rencontre le type à son hangar disais-je et hop, il me propose un ti-vol local en 140 ! Yessss... La rivière Columbia majestueuse, les monts St-Hélène et Hood avec leur top glacé dans les nuages, les montagnes, les vallées... M A G N I F I Q U E !
On est même passés au-dessus de la piste en gazon où monsieur VanGrunsven, le célèbre designer des avions RV (RV-2, 3 ,4, 6, 7, 8, ect...) demeure. Genre aéroport niché dans une belle valée avec des maisons autour, chacune avec son hangar... hum ! Il y fait du planeur régulièrement apparemment.
Un sacré beau vol d'environ une heure... 8) De quoi bien finir une bonne semaine de travail ! Oh yes ! Belle machine restaurée originale avec ailes en toiles et instrumentation minimale. Que de plaisir. Dans le circuit, c'était assez drôle car les écoles locales enseignent à beaucoup de pilotes asiatiques et ils étaient presqu'incomprenables avec leur accents gros comme le bras ! héhéhé, mais le gars dans la tour semblait avoir l'habitude...
Demain, j'ai changé mes plans... Au lieu d'aller visiter le Musée Tillamook Naval Air Station j'ai décidé sous les recommandations de Bill, mon pilote du jour, d'aller visiter le musée d'Evergreen Aviation, là où dort désormais le fameux Hughes HK-1, ce que plusieurs ont appelé le Spruce Goose (nom qu'howard Hughes haïssait particulièrement d'ailleurs...). Çà promet, le musée contient une trentaine d'avions.
Voir ici: http://www.sprucegoose.org/
Je posterai mes photos sur passion-aviation comme d'habitude... à suivre à mon retour !
Et dimanche ? Le Seattle Museum of Flight et son Concorde... yessssss !
BIIIIIIIIIIG !!! http://www.museumofflight.org
À bientôt et souffrez pas trop sous la neige ! :wink:
Michel C-GNCJ