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Idée sur les différents système de SKI !!! pour avion.

Posted: Sat 07 Apr, 2007 17:32
by Hugo@C-GUFP
BONJOURS les amateurs de ski et les pilotes d'expérience!!!

Je voudrais avoir les idées et les commentaires des amateurs de ski....!!! Pour avions :P :P :P


J'ai un Cessna 180 que je viens d'acheter et il vient avec des skis fix (sans roue). Je crois bien les vendre pour acheter des skis pénétration (ski avec roue fix) ou bien des skis hydraulique (ski qui monte et baisse avec une pompe hydraulique).

J'aimerais avoir l'idée des pilotes d'expérience en ski ou des personnes qui ont entendue parler des différents systèmes de ski disponible sur le marché. Les + et les - de chacun....
:idea:

Merci

Hugo Papineau

Posted: Sat 07 Apr, 2007 21:31
by Bob Cadi
Salut Hugo.
Skis Fixes. = Les plus légers et les plus performant dans la neige.
Mais pas question d'aller sur les pistes dégagées et
mettons très glissant sur la glace vive.
Skis Roues Fixes. = Bon compromis entre les 3 possibilitées et permets
l'utilisation sur pistes et meilleur tenue sur la Glace.
Skis Hydraulique.= Les plus pesants et les moins bons dans la Full neige.
Les meilleurs sur les pistes. Les plus chers et le choix
qui à le plus de risque de faire défaut, soit par un
problème avec l'hydraulique ou avec la tuyauterie.
C'est cepandant râre que ça pette.

En passant ton C-180 as-t-il les flottes ?

Bob.

Re: Idée sur les différents système de SKI !!! pour avion.

Posted: Sat 07 Apr, 2007 21:39
by toxedo_2000
killer00007 wrote:BONJOURS les amateurs de ski et les pilotes d'expérience!!!

Je voudrais avoir les idées et les commentaires des amateurs de ski....!!! Pour avions :P :P :P


J'ai un Cessna 180 que je viens d'acheter et il vient avec des skis fix (sans roue). Je crois bien les vendre pour acheter des skis pénétration (ski avec roue fix) ou bien des skis hydraulique (ski qui monte et baisse avec une pompe hydraulique).

J'aimerais avoir l'idée des pilotes d'expérience en ski ou des personnes qui ont entendue parler des différents systèmes de ski disponible sur le marché. Les + et les - de chacun....
:idea:

Merci

Hugo Papineau


Hé ! Féicitations ! C'est quoi tes lettres ?
PS... Pense pas aux skis, pense aux flottes !!! :wink:

Posted: Sat 07 Apr, 2007 21:54
by Bob Cadi
Psssttt !
Gaston Tcheke dans le profil :arrow: :idea:
C-FFTV
Mark: C-FFTV Serial No: 18052308
Common Name: Cessna Model Name: 180J

Norme du RAC 507.02 (1), 507.03 (3) - 5A6
Type of Registration: Privé
Category: Avion Max take-off weight: 1338
Manufacturer: Cessna Aircraft Company
Year of Manufacture: 1973
Country of manufacture: ÉTATS-UNIS

(kgs)
Owner Registered Since: 2002-06-27 Latest Certificate of Registration Issued: 2002-06-27

Engine: Piston Number of Engines: 1
Engine Category:
Name: ( 1 of 1 ) Laverdiere, Gerald Mail Recipient: Yes
Address: 621 Bigras
City: St-Eustache Province/State: Québec
Postal Code: J7R 4R8 Region: Québec


Bob :wink:

Posted: Sat 07 Apr, 2007 22:19
by toxedo_2000
Oui, mais il dit qu'il vient de l'acheter. 2002, c'est quand même pas hier..
Gaston

Et dans son profil, Hugo dit qu'il a obtenu sa licence en 2007.....
T'es sûr que t'as regardé le bon profil Bob ? :shock:

Posted: Sat 07 Apr, 2007 22:26
by toxedo_2000
OK, je viens de voir. Le transfert n'a pas encore eu lieu pour l'avion... :?
Parfait.

Hugo, bon vol mon homme. T'as la meilleure machine du monde pour les flottes. J'ai eu la même pendant 20 ans.
Gaston

Posted: Sat 07 Apr, 2007 22:27
by Bob Cadi
Hummm. :arrow: :?:
Une poutine que le transfert n'est pas encore mis-à-jour
sur le site de TC. 8)
Merde, Gaston tu as répondu 1 minute avant moi. :evil:
Maudit , j'aurais pu me faire une poutine.. :twisted:
Bob. :lol:

Posted: Sun 08 Apr, 2007 08:02
by Willy
Hugo FELICITATION! il est tres joli ce 180. Le mien avec un cont-550 sera équipé de airglass wheel pénetration pour la simplicité d'instalation et la légèreté et les performances sont quand meme acceptables.

Eric

Posted: Sun 08 Apr, 2007 09:14
by Hugo@C-GUFP
Salut la gang!!!

Et oui mon 180 est C-FFTV...

L'avion sera transferé quand la glace va fondre, car l'ancien proprio doit me faire l'annuelle dans le coin d' Amos à la fonte des glaces et il reste responsable de l'avion, assurance, etc j'usqu'a ce temps... Je n'ais pas encore mon flotte check... Je vais commencez mon check sur mon avion au debut du mois de mai.

Et pour les flottes.... Bien sur que je pense aux flottes Gaston ;)p, c'est mon rêve depuis très longtemps. Mais je crois bien essayer les skis pour l'hiver prochain car j'ai de la famille qui ont une pourvoirie et j'ai bien l'intention d'aller leur rendre visite (Pourvoirie Mekoos)... Il me reste aussi une autre étape a franchir cette automne :shock: :shock: :shock: LA ROUE DE QUEUE :shock: :shock: :shock:

Pour les skis... J'ai des skis fix Federal 3000 ou 3500 je ne sais plus!!! Je voudrais les vendre pour avoir des penetration ski ou hydraulique.


Merci

Hugo

Posted: Sun 08 Apr, 2007 09:18
by Hugo@C-GUFP
Willy wrote:Hugo FELICITATION! il est tres joli ce 180. Le mien avec un cont-550 sera équipé de airglass wheel pénetration pour la simplicité d'instalation et la légèreté et les performances sont quand meme acceptables.

Eric



Salut Éric!


Je ne connais pas vraiment les marques de ski. Quelle genre de ski sont les Airglass. Les a tu acheter neuf ou usagé.

Merci

Hugo

Posted: Sun 08 Apr, 2007 09:57
by Willy
Hugo, Tu trouveras le lien spécifique pour les LW3600 180/185 ils sont fixes pour moi c'est la meilleure option pas de trouble a installer a l'automne ni a désinstaller au printemps ils sont très aerodynamique. Le prix des neufs est de $6 700usd. Si tu cherche un peu et tu est patien tu en trouveras en dessous de 5000cdn avec le kit d'installation complet (used).


http://www.airglas.com/light_aircraft/lw3600.html


Eric

Posted: Sun 08 Apr, 2007 14:49
by Hugo@C-GUFP
Bob Cadi wrote:Salut Hugo.
Skis Fixes. = Les plus légers et les plus performant dans la neige.
Mais pas question d'aller sur les pistes dégagées et
mettons très glissant sur la glace vive.
Skis Roues Fixes. = Bon compromis entre les 3 possibilitées et permets
l'utilisation sur pistes et meilleur tenue sur la Glace.
Skis Hydraulique.= Les plus pesants et les moins bons dans la Full neige.
Les meilleurs sur les pistes. Les plus chers et le choix
qui à le plus de risque de faire défaut, soit par un
problème avec l'hydraulique ou avec la tuyauterie.
C'est cepandant râre que ça pette.

En passant ton C-180 as-t-il les flottes ?

Bob.


Salut Bob


A-tu des skis :?:

Si oui! quelle genre tu a, si non, quelles skis tu achèterais.....

Connais-tu des gens qui ont des ski a vendre pour les 180!!!


Merci

Hugo ;)p

Posted: Sun 08 Apr, 2007 14:57
by Hugo@C-GUFP
toxedo_2000 wrote:OK, je viens de voir. Le transfert n'a pas encore eu lieu pour l'avion... :?
Parfait.

Hugo, bon vol mon homme. T'as la meilleure machine du monde pour les flottes. J'ai eu la même pendant 20 ans.
Gaston



Merci beaucoup Gaston!!!

Tu confirme ma décision d'avoir acheter un 180. J'ai passé a 2 poils d'acheter un 172 XP (roue et flottes) mais plusieurs personne d'expérience mon dit d'aller avec le 180 même si il était roue de queue... Tout s'apprend!!!


Hugo ;)p

Posted: Sun 08 Apr, 2007 15:19
by Hugo@C-GUFP
Willy wrote:Hugo, Tu trouveras le lien spécifique pour les LW3600 180/185 ils sont fixes pour moi c'est la meilleure option pas de trouble a installer a l'automne ni a désinstaller au printemps ils sont très aerodynamique. Le prix des neufs est de $6 700usd. Si tu cherche un peu et tu est patien tu en trouveras en dessous de 5000cdn avec le kit d'installation complet (used).


http://www.airglas.com/light_aircraft/lw3600.html


Eric


Les Airglass vienne-tu avec le ski pour la roue de queue....

Merci

Hugo

Posted: Sun 08 Apr, 2007 19:27
by Bob Cadi
Salut Hugo.
Oui j'ai des skis avec mon Caddy, ce sont des straigs skis.
J'ai acheté l'appareil avec ces skis, dans les faits , mon premier vol
avec le Caddy fût sur skis...
Par contre depuis que je l'ai mis sur flottes, je n'ai pas remis les skis, je n'ai pas de Hangars et j'ai complètement désabiller le Caddy, j'au tout enlever ce qui ne servait pas pour les flottes.
Très bon choix un C-180 pour les flottes.
D'après les rencontres de pilotes que j'ai eu, les skis roues ou de '' pénétration'' sont les plus recommandés et versatiles.

Quand le moment sera venu, si ça t'interrese, je pourrais t'échanger de la formation en brousse et en région montagneuse contre quelques heures au volant de ton appareil. Ça va faire changement d'un Caddy... :shock:
En résumé, ça veut dire que je t'invite au Gouin à la pêche... Tu fournis l'oiseau et je fournis le spot...
Bob.

Posted: Sun 08 Apr, 2007 21:20
by Luscombe
killer00007 wrote:
Willy wrote:Hugo, Tu trouveras le lien spécifique pour les LW3600 180/185 ils sont fixes pour moi c'est la meilleure option pas de trouble a installer a l'automne ni a désinstaller au printemps ils sont très aerodynamique. Le prix des neufs est de $6 700usd. Si tu cherche un peu et tu est patien tu en trouveras en dessous de 5000cdn avec le kit d'installation complet (used).


http://www.airglas.com/light_aircraft/lw3600.html


Eric


Les Airglass vienne-tu avec le ski pour la roue de queue....

Merci

Hugo



tu peux faire fabriquer ton Tailski, celui-ci n'a pas l'obligation d'être certifié (tailski), demande à Bertrand Caron chez aviation St-Donat, il s'y connait pas mal.

La roue de queue c'est facile a apprendre. Le 180 est un excellent appareil. Ultra polyvalent, bon choix ;)p

Voici un excellent Tailski

http://www.burlac.com/Tailski.htm

Posted: Mon 09 Apr, 2007 07:46
by Hugo@C-GUFP
Luscombe wrote:
killer00007 wrote:
Willy wrote:Hugo, Tu trouveras le lien spécifique pour les LW3600 180/185 ils sont fixes pour moi c'est la meilleure option pas de trouble a installer a l'automne ni a désinstaller au printemps ils sont très aerodynamique. Le prix des neufs est de $6 700usd. Si tu cherche un peu et tu est patien tu en trouveras en dessous de 5000cdn avec le kit d'installation complet (used).


http://www.airglas.com/light_aircraft/lw3600.html


Eric


Les Airglass vienne-tu avec le ski pour la roue de queue....

Merci

Hugo



tu peux faire fabriquer ton Tailski, celui-ci n'a pas l'obligation d'être certifié (tailski), demande à Bertrand Caron chez aviation St-Donat, il s'y connait pas mal.

La roue de queue c'est facile a apprendre. Le 180 est un excellent appareil. Ultra polyvalent, bon choix ;)p

Voici un excellent Tailski

http://www.burlac.com/Tailski.htm


Merci bien!


Encore une chose que je ne savais pas.... Je vais lui téléphoner. Je croyais que les compagnies fournissait le tail ski dans le kit!!!

Hugo

Posted: Tue 10 Apr, 2007 21:23
by Hugo@C-GUFP
Bob Cadi wrote:Salut Hugo.
Oui j'ai des skis avec mon Caddy, ce sont des straigs skis.
J'ai acheté l'appareil avec ces skis, dans les faits , mon premier vol
avec le Caddy fût sur skis...
Par contre depuis que je l'ai mis sur flottes, je n'ai pas remis les skis, je n'ai pas de Hangars et j'ai complètement désabiller le Caddy, j'au tout enlever ce qui ne servait pas pour les flottes.
Très bon choix un C-180 pour les flottes.
D'après les rencontres de pilotes que j'ai eu, les skis roues ou de '' pénétration'' sont les plus recommandés et versatiles.

Quand le moment sera venu, si ça t'interrese, je pourrais t'échanger de la formation en brousse et en région montagneuse contre quelques heures au volant de ton appareil. Ça va faire changement d'un Caddy... :shock:
En résumé, ça veut dire que je t'invite au Gouin à la pêche... Tu fournis l'oiseau et je fournis le spot...
Bob.



Salut Bob!!!


Ça pourrais être une idée.... Je vais devoir faire mon annotation sur flotte avant!!! Car mon avion est déja sur flotte a la Marina Venise (Laval).

:wink:

Hugo

Connaisez-vous les skis:Aero Skis 3000S

Posted: Thu 19 Apr, 2007 10:27
by Hugo@C-GUFP
Salut la gang!


Quelqu'un moffre des Aero Skis 3000S.... Mais je ne les connais pas!

Je vais avoir des photos dans 2 semaines. Pouvez-vous m'aider :wink:


Hugo

Posted: Thu 19 Apr, 2007 10:36
by toxedo_2000
Oui oui oui Hugo. Fais ton annotation sur flotteurs pendant qu'ils sont dessus. C'est tellement trippant de pouvoir aller te poser partout avec des flottes. Le danger, c'est que tu voudras plus les enlever :D
Bon vol