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Exercice panne moteur.

Posted: Mon 12 Mar, 2007 22:17
by Frank-Mtl
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pratiquez ce genre d'exercice panne moteur ?

http://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE


Frank :wink:

Posted: Mon 12 Mar, 2007 22:36
by reecky
heeeee

Non pas vraiment, mais ce gars est un bon pilote et il as une très bonne machine entre les mains, j aimerai bien savoir quelle sorte que c est car j en veux un comme ca.

Reecky

Posted: Mon 12 Mar, 2007 23:03
by toxedo_2000
Bob Hoover, je crois que c'est un des meilleurs pilotes au monde.

Posted: Mon 12 Mar, 2007 23:34
by aztec
ces pas lui qui est mort l'an dernier :cry:

Posted: Tue 13 Mar, 2007 07:16
by raf
Hello,

Effectivement c'est Bob Hoover. Pilote de la 2ième Guerre il a était ensuite pilote d'essai et pilote de démonstration sur le Aerocommander (avion de la video). Dernière nouvelle il est toujours vivant.

Cet aerocommander est un AC560.

Raf

Posted: Tue 13 Mar, 2007 07:52
by toxedo_2000
Puis "hoover", ça veut pas dire vol stationnaire ça??? :wink:

Posted: Tue 13 Mar, 2007 07:56
by OlivierC-FWOL
Hoover... Non, "hover" c'est stationnaire.

:wink: 8)

Posted: Tue 13 Mar, 2007 08:34
by MichelC
Super sympathique ce monsieur en plus... un monument ! Une poignée de main de fer, les yeux vifs, très impressionnant.

Il est de la même génération que Chuck Yeager, celui qui avait le premier brisé le mur du son. Y'a tout fait... Il y avait eu tout un débat aux USA quand la FAA lui a retiré sa licence à cause de son age...

Le voici lors de ma rencontre avec lui à Oshkosh:

Image

8)

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 13 Mar, 2007 09:14
by Frank-Mtl
Michel (C-GNCJ),

Si je comprend bien, cette photo là c'est comme un joueur de hockey d'une ligne de garage qui serre la main de Maurice Richard... :wink:
Conserve ça précieusement !

Et je comprend qu'il y a dû y avoir un tollé de protestation lorsqu'ils lui ont retiré sa licence. Ce type là est peut-être moins dangeureux en avion qu'en chaise roulante... :?


Frank

Posted: Tue 13 Mar, 2007 10:13
by sierra
Yep! Bob Hoover ça fait longtemps que j'entend parler de ce Mr. C'est une légendre dans le monde de l'aviation. C'est lui qu'on a vu quelque part sur le site des ailes dans un vidéo et qui faisais un slow roll avec un verre d'eau sur le dash :D Non content de cela, y c'est permis même de mettre le verre sur le dash et de verser l'eau dans le verre pendant son slow roll :D

Image


Serge :shock: :D

Posted: Tue 13 Mar, 2007 11:02
by Frank-Mtl
sierra wrote:Yep! Bob Hoover ça fait longtemps que j'entend parler de ce Mr. C'est une légendre dans le monde de l'aviation. C'est lui qu'on a vu quelque part sur le site des ailes dans un vidéo et qui faisais un slow roll avec un verre d'eau sur le dash :D Non content de cela, y c'est permis même de mettre le verre sur le dash et de verser l'eau dans le verre pendant son slow roll :D

Image


Serge :shock: :D


Serge,

C'est exactement le vidéo qui est dans le premier post ! :shock:


Frank :wink:

Posted: Tue 13 Mar, 2007 11:42
by GLAB
J'ai vue Bob Hoover piloter ce aerocommander en personne à Ohkosh, et je lui ai serré la pince aussi en 1994 je crois. Je ne pensais pas qu'un aerocommander pouvait faire toutes ces acrobaties.
Quel spectacle il avait donner. :D :D :D

Tout un pilote et tellement simpatique. :) :)

Jacques
:wink:

Posted: Tue 13 Mar, 2007 12:16
by raf
Salut,

Pratiquement tous les avions légers (multi ou non) peuvent faire ces figures. Ces acrobaties sont toujuors réalisées avec une facteur de charge positif et pas nécessairement de gros facteurs de charges....

Rappelez-vous la première présentation du Boeing 707....

Raf

Posted: Tue 13 Mar, 2007 13:27
by GLAB
raf wrote:Salut,

Pratiquement tous les avions légers (multi ou non) peuvent faire ces figures. Ces acrobaties sont toujuors réalisées avec une facteur de charge positif et pas nécessairement de gros facteurs de charges....

Rappelez-vous la première présentation du Boeing 707....

Raf



Tu as raison, RAF sauf que lui fait toutes ces figures la au ras du sol et avec les deux moteurs fermer et les hélices en drapeau "Feathered"

Faut le voir pour le croire.

Jacques :wink:

Posted: Tue 13 Mar, 2007 15:37
by reecky
hey

Super le Monsieur, j espère que rendu a son age jvais etre capable d en faire autant.

Et pour le Aérocommander, c est une très belle machine y a qqun qui as les specs de stengin la.

Reecky

Posted: Tue 13 Mar, 2007 17:25
by Hugo
Tu as raison raf , :)

Mais il faut quand même prendre la chance la première fois de couper les deux moteurs; juste pour voir qu`est-ce ça fait.
:roll:
Moi, je ne montre pas ça à mes étudiants ! :wink:

On peut dire qu`il est innovateur dans l`art de l`économie d`essence ! 8)

Posted: Wed 14 Mar, 2007 14:35
by RedStorm
reecky wrote:Et pour le Aérocommander, c est une très belle machine y a qqun qui as les specs de stengin la.


Model 560

Price $66,000
Years Built 1951 - 1954
Serial No. Range 1 - 150
Total Built 150

Power Plant: Lycoming GO-435-C2B
Rating 260hp @ 3400 RPM
Fuel, octane - capacity (Gal) 91/96 - 145
Fuel Consumption GPH 13.5
Propeller 90" 2&3-blade, 84" 3-blade
Weight (lb), empty - gross 3800 - 5700

Dimensions:
Wing span (Inches) - area (Sq ft) 528.75 - 242.5
Fuselage length - height (Inches) 410.5 - 168.5
Volume, cabin - baggage area (Cubic feet) 146 - 32
Seats 5 - 7

Performance:
Takeoff over 50' obstacle 950
Landing over 50' obstacle 860
Service ceiling (feet) 24,000
Single-engine ceiling 8,700
Maximum range (miles) 1,150
Cruising speed (70% @10,000 ft) 197
Takeoff - landing speed 82 - 77
Best rate-of-climb 140


J-F 8)

Posted: Wed 14 Mar, 2007 19:46
by raf
Hello,

Ce que je trouve encore plus fort c'est que Bob sait travailler avec les deux énergies. L'énergie cinétique et l'énergie potentiel...
Ayant pratiqué la voltige en planeur, je peux vous dire que ceci n'est pas évident. On se larguait à 4000 ft puis le temps de compléter le programme de voltige positive on se retrouvait à la hauteur nécessaire au circuit...

Encore chapeau...

Raf

Posted: Fri 16 Mar, 2007 16:43
by reecky
Hey J.F.

Merci c est pas mal cool de ta part

Calinne avec c est spec la messemble que ca l aire pas mal mieux que je le croyais, y a de tres bonne performance et coté prix et cout pour le faire voler ca donne une bonne idée et heee j en veux un comme ca :wink:

Reecky