Page 1 of 1

Route bloquée

Posted: Mon 12 Mar, 2007 16:25
by bonneau
La route 117 bloquée par des autochtones. et le plafond tros bas pour vol vfr alors ont reste en abitibi ha ha

Posted: Tue 13 Mar, 2007 07:57
by OlivierC-FWOL
Plafond trop bas?

:P

Je suis allé en R22 jusque là avec TQS!

:wink: 8)

Posted: Tue 13 Mar, 2007 08:40
by bigbang84
Cependant ne combinez pas vol bas et route 117 car ils vont faire du tir au pigeon ... :lol: :lol:

Posted: Tue 13 Mar, 2007 09:05
by OlivierC-FWOL
J'ai vu les armes... Brrr... Et pas de trous dans ma machine!

:oops: :wink:

Posted: Tue 13 Mar, 2007 09:40
by bonneau
OlivierC-FWOL wrote:Plafond trop bas?

:P

Je suis allé en R22 jusque là avec TQS!

:wi nk: 8)
Ou ils ont bloquée la route c'est la 117 mais c'est en outaouais. il y a une bonne diferance de température entre le Domaine et vald'Or. Hier il neigeait a val d'Or!

Posted: Tue 13 Mar, 2007 09:50
by OlivierC-FWOL
J'ai eu de la neige mouillée entre Mont-Laurier et Labelle, mais la visibilité est restée à plus de 5NM tout le temps.

C'est loin en maudit aller revirer là en 22... :roll: :wink:

Posted: Thu 15 Mar, 2007 16:59
by Luscombe
j'ai été jammé au Comfort Inn de Val d'Or lundi soir a cause de eux... J'arrivait de Lebel Sur Quevillon et ça passait pas a Louvicourt... j'aurait aimé être en machine volante... :evil:

Posted: Sun 18 Mar, 2007 19:52
by C-Phil
Luscombe... Tu aurais due aller à L'ESCALE c'est vraiment plus confortable et agreable comme hotel à Val-d'Or... (en plus d'avoir un pad surelever d'helico sur le site meme)... C'est comme LE MONTAGNAIS de chicoutimi... :P Pour avoir vecu à ces deux endroits, je me suis fait de bons opinions pour ces hotels!

Tu le sauras pour le prochaine blocage de la 117! :wink:

Phil

Posted: Sun 18 Mar, 2007 19:58
by C-Phil
Olivier.... Que je t'entende plus chialer que c'est loin revirer la en R22!!!! Tu fais des heures au moins!!! :P Pense a tout ceux comme nous qui n'ont pas la chance de monter leur heures d'helico! :wink: Une chance que je vol en ce moment (tu sais sur quel machine et pour qui) car sinon j'aurais été te chicaner a mascouche ou bien te supplier d'y aller a ta pace! :P Mais la, je vais me contenter de mon Raven II pour le moment... Si ma situation change, je tacherai de me souvenir de ce que tu as dit! hahahahah Je deconne!

On se revoit à ma prochaine inspection Oli! (mercredi prochain!)

Phil

Posted: Mon 19 Mar, 2007 08:24
by Constipus
Moi j'y suis passé mardi matin vers les 10:30L
Route débloquée en alternance :)
Attente d'à peine 5 minutes :wink:
Image

Posted: Mon 19 Mar, 2007 10:01
by toxedo_2000
Est-ce qu'il a encore un hélicptère le propriétaire de l'Escale à val d'Or ?

Posted: Mon 19 Mar, 2007 11:41
by andreg00
A ce que je sache oui

Posted: Mon 19 Mar, 2007 16:16
by C-Phil
Gaston.... Il a en effet toujours un helico et cest un R44 Raven II flambant neuf... Il l'a eu vla deja presque 1 an...

Phil

Posted: Mon 19 Mar, 2007 16:17
by C-Phil
son immatriculation est C-FERT pour Fernand Trahan

Posted: Mon 19 Mar, 2007 22:34
by toxedo_2000
OK. Je l'ai photographié à Torence l'an passé. Il avait déjà ses lettres canadiennes. Il est un petit peu fushia sur les bords non ?

Posted: Tue 20 Mar, 2007 08:35
by ttq
Olivier,
comment a-tu fait pour t'y rendre en 22....
avec un payload....limité...
j'imagine que tu as gazé a CSD4...mais encore...avec 2 hommes, une caméra, ça devait être limite????
ton cruising speed?
le temps en route?
une belle expérience quand même, avec les plafonds bas, j'imagine que tu as survolé la 117, a-tu prévu les lignes de transmissions au nord de Grand-Remous, la côte de la vieille? j'y ai passé, très bas l'an passé en revenant de Natasquan, après un détournement vers St Honoré....et des plafonds....enfin...j'avait dû atterir temporairement dans qq chemins forestiers, et cohabiter avec les maringouins, pour finalement coucher la machine a l'usine Domtar a Grand Remous sous la garde de monsieur sécuriét..surprenant tant de colline dans ce secteur, d'ou l'accumulation de nuage de bas étage, et ce a 10 km de mon chalet du Baskatong
enfin une bonne expérience
j-p

Posted: Tue 20 Mar, 2007 09:57
by C-Phil
Gaston... ouais il est du genre fushia mauve rose... peu importe ca reste un helico est cest beau! :P

Phil

Posted: Tue 20 Mar, 2007 10:28
by toxedo_2000
Quin toé !
....Je viens de m'apercevoir que la couleur de cet appareil "matche" parfaitement avec la photo de mon avatar 8)
Image

Posted: Tue 20 Mar, 2007 10:36
by OlivierC-FWOL
Salut J-P.

À l'aller, ravitaillement à la Macaza et SD4, ensuite on suit la 117 vers Grand-Remous. Pas de problèmes avec le plafond, il était à au moins 2 500'. 2.5 à l'aller + 0.5 de tournage et 0.7 entre la barricade et SD4. Mascouche 1.0 plus tard.

J'ai fait le vol à 85-90 KIAS et au retour un bon 105-110GS. J'ai fait un devis de masse et centrage et c'était dans les limites avec pas trop de fuel (juste assez pour le vol + réserve).

8)