Page 1 of 1
Maintenance Cessna 150 ...
Posted: Fri 09 Mar, 2007 23:12
by CoOlSlY
J'essaie de trouver sur Internet le temps que l'hélice doit-être changé sur un Cessna 150... En fait, idéalement, j'aimerais trouver c'est à combien d'heures le "major overhaul" et les différents "checkup"... Par pure curiosité vu que je ne suis pas mécanicien ;) ... Je crois avoir vu ~2500 pour le major overhaul mais j'aimerais savoir pour l'hélice et ces choses là!
Merci,
Sylvain
Posted: Fri 09 Mar, 2007 23:26
by CoOlSlY
J'ai trouvé pour l'hélice, dépendement de la marque c'est 1000hres TBO ou 2000hres TBO mais si quelqu'un connaît un site qui dit toute la maintenance ou à peu près, faites-moi signe!
Posted: Sat 10 Mar, 2007 06:32
by andreg00
J'ai trouvé le lien pour la section des hélices dans le RAC.
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/Serv ... s/535s.htm
Salutations
Andre Gagnon
C-FZAW
Posted: Sat 10 Mar, 2007 06:40
by andreg00
Voici un autre lien. C'est le manufacturier de l'hélice qui détermine le TBO.
http://www.westernpropeller.com/maintenance.htm
Posted: Sat 10 Mar, 2007 07:34
by Frank-Mtl
Salut Sylvain,
Le "major overhall" sur le moteur du 150 c'est 1800h à ce que l'on m'a dit. Faudrait un mécano pour nous confirmer le tout.
Frank
Posted: Sat 10 Mar, 2007 07:53
by andreg00
Voici le lien pour un document PDF de Mc Cauley avec les TBO:
http://www.canadianpropeller.com/documents/sb137ab.pdf
Posted: Sat 10 Mar, 2007 07:56
by andreg00
Posted: Sat 10 Mar, 2007 15:56
by CoOlSlY
Merci beaucoup les gars pour les informations, je me demandais une hélice qui avait 700 heures, si c'était beaucoup ou non, ça répond à la question! :)
Posted: Sat 10 Mar, 2007 19:01
by RedStorm
Voici un lien sur un petit livre bien intéressant sur les Cessna 150/152 que je possède. Il répond à pas mal de questions:
http://cessna150-152.com/Merchant2/merc ... ry_Code=bk
J-F 8)
Posted: Sun 11 Mar, 2007 15:42
by CoOlSlY
Est-ce qu'une hélice qui a 700heures, ça va coûter la totale à 1000 heuress ou le TBO c'est "pas si mal que ça" !? Parce que de ce que je comprend du bulletin, ça ne veut pas dire de faire tout remplacer à 1000 heures mais de la faire inspecter (?). Avant de faire inspecter un avion, aussi bien au moins de connaître en général ce qui sera à faire pour pas faire perdre de temps à personne!
Sylvain
Posted: Thu 15 Mar, 2007 17:01
by Luscombe
Ils strip la peinture, la passe au magnaflux l'inspectent et la repeinture si elle est certifiable... a peu près 300$ pour une deux pale qu'on m'a dit
corrigez moi si je me trompe