Des avions de lignes sans pilote!
Posted: Wed 07 Mar, 2007 22:35
Un transporteur capable d'opérer sans coutures, proposé dans ¨Innovative Futur Air Traffic System¨ (IFATS). va coûter 691$millions selon la Commission Européenne Chargée de Projet.
La version produite, basée sur un avion de 230 sièges sans poste de pilotage va représenter un coût de 52$ millions - 1.8$ millions de plus que le 220 sièges actuel. Les 10 sièges additionnels seront situés dans l'espace occupé par le poste de pilotage. Selon les estimations, il en coûtera 45.7$ millions à opérer, comparé aux 45.4$millions actuels pour un 220 sièges.
L'avion IFAT représente des coûts annuels de 6,75$ millions ou 96% d'un avion piloté et des coûts directs de 102% de l'avion piloté, dû à une plus grande utilisation de l'avion piloté. L'avion sans pilote, va effectuer 3,833 heures de vol annuellement comparé au 3,650 heures pilotées. Sa consommation sera de 5,000 litres à l'heure, jusqu'à 3,000 litres de moins que l'avion piloté. Les heures d'entretien en requièrent 6,4 par heure de vol, moins que les 8 heures actuelles.
Les économies d'essence et d'entretien seront utilisées pour assumer les coûts d'avancements technologiques, d'opérations des systèmes liés aux centres de support au sol. Les études parallèles menées par EADS, analysent les coûts d'implications des autres segments, dans les prochains six mois.
Qu'en pensera le Public?
Les Chercheurs d'IFATS, mesurent l'opinion publique du concept sans pilote sous la supervision du Programme débutant en janvier 2007. L'étude de six mois est conduite par la firme Erdyn Consul et Onera, l'agence Française de recherche. HÉlène Jacquet du groupe Erdyn, voit le projet comme une importante part de l'avancement du concept, tout comme un risque d'échec d'un tel système, dû au rejet de solutions, par toutes les parties impliquées, très élevé dans ce genre de projet.
Même les meilleures réponses technologiques, n'offrent de garanties suffisantes. Il y aura un besoin d'informer et de convaincre le public en général, au sujet de la gestion du traffic aérien et du mérite des avions sans pilote. Les gens n'ont aucune idée aujourd'hui de la façon que le système fonctionnera. Personne n'en sait rien, alors, il est très difficile de leur demander ce que sera le futur système!
La version produite, basée sur un avion de 230 sièges sans poste de pilotage va représenter un coût de 52$ millions - 1.8$ millions de plus que le 220 sièges actuel. Les 10 sièges additionnels seront situés dans l'espace occupé par le poste de pilotage. Selon les estimations, il en coûtera 45.7$ millions à opérer, comparé aux 45.4$millions actuels pour un 220 sièges.
L'avion IFAT représente des coûts annuels de 6,75$ millions ou 96% d'un avion piloté et des coûts directs de 102% de l'avion piloté, dû à une plus grande utilisation de l'avion piloté. L'avion sans pilote, va effectuer 3,833 heures de vol annuellement comparé au 3,650 heures pilotées. Sa consommation sera de 5,000 litres à l'heure, jusqu'à 3,000 litres de moins que l'avion piloté. Les heures d'entretien en requièrent 6,4 par heure de vol, moins que les 8 heures actuelles.
Les économies d'essence et d'entretien seront utilisées pour assumer les coûts d'avancements technologiques, d'opérations des systèmes liés aux centres de support au sol. Les études parallèles menées par EADS, analysent les coûts d'implications des autres segments, dans les prochains six mois.
Qu'en pensera le Public?
Les Chercheurs d'IFATS, mesurent l'opinion publique du concept sans pilote sous la supervision du Programme débutant en janvier 2007. L'étude de six mois est conduite par la firme Erdyn Consul et Onera, l'agence Française de recherche. HÉlène Jacquet du groupe Erdyn, voit le projet comme une importante part de l'avancement du concept, tout comme un risque d'échec d'un tel système, dû au rejet de solutions, par toutes les parties impliquées, très élevé dans ce genre de projet.
Même les meilleures réponses technologiques, n'offrent de garanties suffisantes. Il y aura un besoin d'informer et de convaincre le public en général, au sujet de la gestion du traffic aérien et du mérite des avions sans pilote. Les gens n'ont aucune idée aujourd'hui de la façon que le système fonctionnera. Personne n'en sait rien, alors, il est très difficile de leur demander ce que sera le futur système!