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Un 44 de moins, outch !
Posted: Mon 05 Mar, 2007 21:41
by toxedo_2000
Posted: Mon 05 Mar, 2007 21:53
by sierra
Voulez bien m'dire c'est quoi qui a eu? c'est pareil comme si une pale se serais désagrégé :?
Serge
Posted: Mon 05 Mar, 2007 21:55
by toxedo_2000
En montant, il a accroché le bord de la porte du hangar avec sa pale.... :(
Posted: Mon 05 Mar, 2007 21:57
by sierra
Ben oui :? J'avais pas remarqué au premier coup. Pour moi y perdu ça job hein :?
Serge
Posted: Mon 05 Mar, 2007 22:05
by reecky
yyyyyyyyy
Bon pilote ca :shock:
Y on été chanceux en maudit de ce retrouvé après ca sur le ventre et que le moteur est arreté d un coup :shock: :(
Reecky
Posted: Mon 05 Mar, 2007 22:18
by Frank-Mtl
Sais-tu Gaston,
J'suis moins sur que ça m'tente d'essayer ça un hélico après avoir vu ça...
C't'une joke, tu sais bien que ça va m'en prendre plus que ça !!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frank :wink:
Posted: Mon 05 Mar, 2007 22:29
by Mach Diamond
Aouch... :shock:
Je me demandais ce qu'en dirait le rapport d'accident:
http://www.ntsb.gov/ntsb/brief.asp?ev_id=20040825X01288&key=1
Le pilote prétend que l'hélico s'est dirigé vers le hangar à la suite d'une interférence accidentelle du passager avec les commandes.
Le rapport d'accident fait référence à cette vidéo et contredit la version du pilote.
--Luc
Posted: Mon 05 Mar, 2007 22:36
by AzuraJames
Oufff... méchante débarque.
Ça se débâtit dans pas long :?
Sylvain
Posted: Mon 05 Mar, 2007 23:26
by D T A 582
C'est une chance que les témoins ne soient pas blessés
Posted: Tue 06 Mar, 2007 08:42
by OlivierC-FWOL
Effectivement, on a vu ça au bureau hier et on s'est dit que le pilote était pressé pas mal...
Vraiment chanceux de ne pas avoir eu de blessés.
Quand le pilote dit "I quickly maneuvered away from the hangar building and began to level the aircraft.", ben oui, il n'a même plus de rotor sur son truc, pas sûr qu'il contrôlait quoique ce soit.
:roll: :?
Posted: Tue 06 Mar, 2007 10:30
by toxedo_2000
Le bon côté de cette affaire-là, c'est que ça démontre la sécurité de cet appareil. Il s'est écrasé d'une quizaine de pieds je pense, plein de monde. Le train s'est affaissé, a absorbé le choc de belle façon, et je crois qu'il n'y a pas eu de blessures sérieuses à part à l'orgueil.
Les Robinson ont une nacelle et des sièges faits pour absorber ce genre de chocs, de manière à protéger les occupants. L'essayer c'est l'adopter.
Gaston
Posted: Tue 06 Mar, 2007 10:35
by FlyROM
toxedo_2000 wrote: L'essayer c'est l'adopter.
Gaston
Gaston! j'accépte volontier le Défi!!!! :lol: :lol: :lol:
Comme disent les Chinois "Any Time "BB" " :wink:
Flyrom!
Posted: Tue 06 Mar, 2007 10:52
by toxedo_2000
FlyROM wrote:toxedo_2000 wrote: L'essayer c'est l'adopter.
Gaston
Gaston! j'accépte volontier le Défi!!!! :lol: :lol: :lol:
Comme disent les Chinois "Any Time "BB" " :wink:
Flyrom!
:D
Faut juste essayer de se poser plus doucement.... :mrgreen:
Posted: Tue 06 Mar, 2007 10:52
by sierra
L'essayer c'est l'adopter
Tu m'diras pas Gaston que tu as envie d'essayer ça, cracher la machine juste pour le fun :lol: :lol: :lol:
Serge

Posted: Tue 06 Mar, 2007 13:36
by OlivierC-FWOL
Très bon point Gaston, c'est en fait une bonne pub pour Robinson ce vidéo.
8)
Posted: Tue 06 Mar, 2007 15:15
by C-Phil
En tk, pour les enqueteurs, ils n'ont pas eu besoin de perdre trop de temps pour faire leur enquete.... la videodit pas mal tout! :P Mais est-ce vraiment le chef pilot de la compagnie??? en tk, on est jamais trop prudent...
Phil
Posted: Tue 06 Mar, 2007 18:17
by Luscombe
Heeeuuu.... L'accident de M. Plante au Sacacomie était à 50' sol et s'est terminé pas mal plus tragiquement que celui-ci non ? À moins que les Robinson soient comme des chats et retombent toujours sur leurs pattes, ce vidéo montre à quel point des gens sont chanceux dans leurs malchance...
Posted: Tue 06 Mar, 2007 18:37
by Bob Cadi
En tout cas le Windshire ( Le contour ) y é vraiment solide, disont que ça représente près de 30% de l'habitacle.
La cause première de l'accident : Le gars avec la ciné :arrow: :idea:
Bien oui, en voulant faire son frais 8) , le pilote à négliger de bien vérifier son dégagement :shock: , concentrant son attention plus sur le caméraman au sol :roll: , que sur ses références habituelles... :?
Il faut se Toujours se méfier quand on est sous observation...
Je connais un autre pilote d'hélico R-44 qui à déjà oublier quelque chose en décollant devant une foule de gens... :oops: :oops: :oops:
Bob.
Posted: Tue 06 Mar, 2007 18:44
by bonin141
En tout cas, le caméraman, aurait dû se prendre un billet de loterie cette semaine là!
Y'a été chanceux en t....... :shock: de pas recevoir un des débrits.....
C'est quoi donc la définition d'un hélico..... "Ensemble de pièces fixes et mobiles cherchant à se défaire les unes des autres"... ou quelque chose comme ça, j'ai déjà lu ça sur le site...... :D On en a eu un bel exemple, mais disons que le "chef" pilote a donné un bon coup de main à la définition..... :wink:
François
Posted: Tue 06 Mar, 2007 19:32
by toxedo_2000
Luscombe wrote:Heeeuuu.... L'accident de M. Plante au Sacacomie était à 50' sol et s'est terminé pas mal plus tragiquement que celui-ci non ? À moins que les Robinson soient comme des chats et retombent toujours sur leurs pattes, ce vidéo montre à quel point des gens sont chanceux dans leurs malchance...
L'accident d'Yvon Plante a causé l'incendie, probablement l'explosion de l'appareil. Je ne crois pas qu'Yvon était blessé sérieusement. Peut-être était-il sonné suffisamment pour l'empêcher de sortir rapidement. Técas...
Bob Cadi wrote:Je connais un autre pilote d'hélico R-44 qui à déjà oublier quelque chose en décollant devant une foule de gens...
:roll: C'tu le gars qui a décollé la porte ouverte ?....
Connais pas, celui-là :roll: