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besoin de renseignement
Posted: Mon 05 Mar, 2007 16:00
by denisber
Je regarde pour changer mon avion
Mon choix se porte vers le cessna 177 comme celui de Cardinal ou le commander 114 avion qui a de la gueule.
Mon problème, c’est les ouï-dire sur le commander, on le dit bruyant et lent pour la motorisation qu’il possède.
Est-ce vrai, qui connaît cette avion
Denis
Re: besoin de renseignement
Posted: Fri 09 Mar, 2007 12:57
by PaulD
denisber wrote:Mon choix se porte vers le cessna 177 comme celui de Cardinal ou le commander 114 avion qui a de la gueule.
Mon problème, c’est les oui-dire sur le commander, on le dit bruyant et lent pour la motorisation qu’il possède.
Est-ce vrai, qui connaît cette avion
Denis
Coudonc! Personne ne connait ça ?? :shock:
Paul :D :D
Re: besoin de renseignement
Posted: Fri 09 Mar, 2007 14:54
by av8r
denisber wrote:Mon choix se porte vers le cessna 177 comme celui de Cardinal ou le commander 114 avion qui a de la gueule.
Mon problème, c’est les ouï-dire sur le commander, on le dit bruyant et lent pour la motorisation qu’il possède.Denis
En cherchant rapidement sur Google, j'ai trouvé ceci:
I personally love the looks of the 112 & 114, I think it has a very attractive shape. The only downfall is I was looking through the TC & there is mention of a limited life of the wing structure.
here is the FAA's TC on the aircraft,
http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_an ... enFrameset
On page 14 & 15 of 15 there you will find that information...Good information to know for anyone looking into a used airplane.
Posted: Fri 09 Mar, 2007 14:55
by DenisGagnon
Salut Denis!
Voici un site qui décrit les specs:
http://www.risingup.com/planespecs/info/
Personnellement, j'aime bien mieux le Commander :wink: La vitesse cruise est la même qu'un 177 RG, mais le 114 a bien plus de gueule!!! C'est sûr que ça dépend des budget car les 114 sont assez dispendieux. Mais tu changes carrément de classe côté confort :idea: Il est très large, les sièges aussi, avec console centrale. La banquette arrière peut accommoder 3 personnes tout dépendant du poids... Espace de rengement...
Il est vrai que le Commander 114 est glouttons: il a un moteur 260hp, et il est très large (plus de drag)... Tandis que le 177RG a un 200hp...
Je crois que le best ce serait de les essayer chacun, pis après de regarder le budget :roll: Moi, si j'avais le budget, ça serait un 114 :wink:
Parler pour parler, un Mooney ne t'intéresserait pas? Côté prix d'achat, c'est pas mal semblable à un 114, mais les perfo son supérieures et l'économie d'essence sera appréciable :idea: Parles-en à Jean-Denis: il a fait l'essaie d'un Commander, si je me souvient bien...
Denis 8)
Posted: Fri 09 Mar, 2007 18:00
by Cardinal
Salut dENIS,
Tu diras peut-être que je prêche pour ma paroisse mais lorsqu'il est question d'acheter un avion usager le Cardinal RG est l'avion qui est depuis plusieurs années en première position du palmares pour achat. Avion performant compte tenu de ses faibles coûts d'entetien versus la performance et le prix aussi de la machine qui est bon aussi. C'est depuis plusieurs années l'avion le plus sous-estimé dans dans le marché de l'usager.
Je ne connais rien dans le Commander, je sais simplement que c'est un avion qu'on ne voit pas souvent et qui est plutôt rare tout comme le Cardinal d'ailleurs. Ce qui me surprend du Commander c'est que les prix sont relativement bas compte tenu des performances de la machine.
Bon magasinage
Posted: Fri 09 Mar, 2007 18:48
by flybin
Pour une machine rapide je suggère un F-16. Le F-18 est plus fiable avec ses deux moteurs mais plus glouton et moins rapide...question de goût. Bonne réflexion et tenez-nous au courant de vos démarches.
Le déneigeur. :wink: 8)
Re: besoin de renseignement
Posted: Fri 09 Mar, 2007 22:42
by PaulD
Oh là là ! :evil: :evil:
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A12SO 15 Note 3: Service Life - all categories
Model 112, the service life of the wing and associated structure has been established as 6945 hours maximum.
Model 112B, the service life of the wing and associated structure has been established as 8878 hours maximum.
Model 112TC, the service life of the wing and associated structure has been established as 10908 hours maximum.
Model 112TCA, the service life of the wing and associated structure has been established as 7947 hours maximum.
Model 114, the service life of the wing and associated structure has been established as 19284 hours maximum.
Model 114A and 114B, the service life of the wing and associated structure has been established as 14812 hours maximum.
Model 114TC, the service life of the wing and associated structure has been established as 10349 hrs
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Fin des émissions pour moi... :evil:
Merci... euh... Calgary :wink:
Paul :D :D
Re: besoin de renseignement
Posted: Fri 09 Mar, 2007 22:59
by av8r
Aigleca wrote:Fin des émissions pour moi... :evil:
Merci... euh... Calgary :wink:
Paul :D :D
Il n'y a pas de quoi. En tout cas, il s'agit d'un bon site internet à garder en mémoire.
René
Posted: Fri 09 Mar, 2007 23:08
by Georges
Je suis très familier avec le Commander. Comme je l'ai mentionné à Paul et Denis cet après-midi, j'ai eu 2 Rockwell 114 et j'ai fait environ 600 hrs. avec ces avions. C'est un appareil qui est très facile à piloter et qui est très comfortable. C'est aussi un avion qui est dans la classe des Bonanza et c'est pour cette raison que le prix est élevé. L'isolation avant pour les modèles fabriqués avant 1978 laisse un peu à désirer à mon avis et c'est ce qui en fait un avion bruyant. De plus il est plus lent que le Bonanza ou le Mooney et ceci est dû à sa cabine qui est très spacieuse et le moteur qui est de 260 h.p. Bref c'est supérieur comme appareil. Le fait que la structure soit limité à 14000 heures n'est pas un facteur car je ne connais pas beaucoups d'avions qui ont ces heures. J'ai vérifier la vitesse de croisière du 114 et il semble que ce soit environ 157 kts. Pas si mal quand même. Bon shopping.... Georges