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N'essayez pas ça à la maison
Posted: Fri 02 Mar, 2007 13:41
by toxedo_2000
Posted: Fri 02 Mar, 2007 15:13
by PaulD
Wouatatow ! :shock: :shock: :shock:
Outre les images magnifiques Gaston, j'ai 2 questions et un commentaire.
1. L'effet floue est-il dû au pare-brise ou à la vidéo ?
2. M'semble que les pales sont pas loin des parois et des arbres. Une lentille grand angle ou un gars cowboy ?
Avec une machine qui peut faire du stationnaire, pourquoi le gars roule au tapis à si basse altitude ? À la 4,51 minutes, on croit même deviner un patin qui touche l'eau.
Paul :D :D
Posted: Fri 02 Mar, 2007 16:27
by DenisGagnon
WOOOOW!!!! Et quelle belle musique avec tout ce beau paysage!!! C'est du Robert Miles: c'est plutôt rare que des gens la font jouer.... ;)p
Denis 8)
Toujours agréable de voir des beaux vols avec de la bonne musique!!!
Posted: Fri 02 Mar, 2007 20:58
by FlyROM
Posted: Fri 02 Mar, 2007 21:51
by toxedo_2000
Aigleca wrote:Wouatatow ! :shock: :shock: :shock:
Outre les images magnifiques Gaston, j'ai 2 questions et un commentaire.
1. L'effet floue est-il dû au pare-brise ou à la vidéo ?
2. M'semble que les pales sont pas loin des parois et des arbres. Une lentille grand angle ou un gars cowboy ?
Avec une machine qui peut faire du stationnaire, pourquoi le gars roule au tapis à si basse altitude ? À la 4,51 minutes, on croit même deviner un patin qui touche l'eau.
Paul :D :D
Paul, je pense que c'est une question de traitement d'une vidéo dont la définition est un peu moins élevée. Pour amoindrir l'effet de pixels carrés, le logiciel les mélange, et ça donne cet effet, un peu flou, mais moins désagréable que des gros points.
Quand à la vitesse...
Pourquoi les gars qui font de la motoneige roulent toujours à la planche, alors que la moindre bosse pourrait les tuer ? En hélicoptère, il n'y a pas de bosse. La vitesse est extrêmement grisante, à bord de n'importe quel véhicule, et comme tu le sais, la vitesse n'est apréciable qu'à basse altitude quand on circule en avion ou en hélico.
Gaston
Re: N'essayez pas ça à la maison
Posted: Sat 10 Mar, 2007 17:30
by bonneau
toxedo_2000 wrote:http://www.youtube.com/watch?v=cggXuy1cxVY&mode=related&search=
Pas de danger que j'essaye ca a la maison, j'ai pas d'hélico et il ny a pas de payages comme ca en abitibi.
Posted: Sat 10 Mar, 2007 19:29
by Bob Cadi
Il ne faut pas faire ça également. :cry:
Je ne savais pas ou placer cette foto que je viens de trouver :roll:
Bob :cry:
Posted: Sun 11 Mar, 2007 09:45
by DenisGagnon
Pas mal plate quand ça arrive Bob :?
Mais as-tu vu les lettres d'appel? "FEKG" => c'est pas mal le cas:
"Il faisait beau, "FEK-G" pris mon avion, pis je suis allé au lac. Le lac semblait beau, "FEK-G" amerris... Pis là, "G" accroché le fond, "FEK-G" planté :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Posted: Mon 12 Mar, 2007 17:43
by Hugo
:lol:
Gaston voici un truc à essayer :
http://www.youtube.com/watch?v=lUvmPj9zU64
:D
Posted: Mon 12 Mar, 2007 19:09
by HWS
Ça coûte pas mal cher pour ouvrir une Black!!!
:lol: :lol: :lol:
Yvon
Posted: Mon 12 Mar, 2007 19:28
by DenisGagnon
:lol: :lol: :lol: Ouais, on comprend pas grand chose, mais une chance qu'il y a des sous-titres!!! :lol: :lol: Ça m'a bien aidé... :?
Le gars yé pilote pas à peu près :wink:
Il me manque juste quelques milles heures de pratique :roll:
Denis 8)
Posted: Mon 12 Mar, 2007 19:47
by djipibi
Oui en effet ça va le changer de la routine...
L'autre jour il me semblait fatigué d'utiliser GQBB comme extracteur à jus...

Posted: Mon 12 Mar, 2007 20:09
by DenisGagnon
:lol: :lol: :lol:
Waow! Pas mal bon avec les trucages!!! C'est une photo lors de l'ouverture du resto à St-Hyacinthe si je ne me trompe :wink:
Denis 8)
Posted: Mon 12 Mar, 2007 21:14
by toxedo_2000
Djipibi c'est excellent !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Mon 12 Mar, 2007 21:18
by toxedo_2000
Les vrais bons pilotes de 44, ils savent que les bouchons canadiens se dévissent plutôt . :mrgreen:
(Faut être beaucoup plus habile)
Posted: Tue 13 Mar, 2007 17:43
by Hugo
toxedo_2000
Les vrais bons pilotes de 44, ils savent que les bouchons canadiens se dévissent plutôt .
(Faut être beaucoup plus habile)
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Good ! =:) ;)p
J`aimerais bien les voir avec une bouteille de vin ! :mrgreen:
Posted: Tue 13 Mar, 2007 19:45
by toxedo_2000
Ces jours-ci, je suis en train de faire mon annuel. J'avoue avoir voulu le changer en extracteur à jus une couple de fois mon QBB. :?
Cet héicoptère a 200 heures
1-Les valves d'un des cylindres siègent mal. Compression basse sur celui-ci.
2-Une dent de la "ring gear" pété à cause d'un démarreur que Robinson avait mis à l'essai sur ma machine.
3-La batterie de l'ELT à coulé (il date date d'un an)
4-Quelques tôles prévue pour prévenir les incendie quand on se pose dans un champ de foin sec ont frotté sur le "capot". Fallut les modifier.
À part ça, tout est normal, mais ça fait chier, surtout pour le cylindre. Moteur Lycoming 0-540
J'aime vraiment pas assister à mes annuels. On dirait que la discipline "mécanique" m'aime pas simonac, pis qu'à me fait des "finger"! :?
Posted: Tue 13 Mar, 2007 20:59
by AzuraJames
toxedo_2000 wrote:2-Une dent de la "ring gear" pété à cause d'un démarreur que Robinson avait mis à l'essai sur ma machine.
Installé à ton insu ou t'en avais été avisé :?:
Sylvain
Posted: Tue 13 Mar, 2007 22:33
by toxedo_2000
Je l'ai su après, quand Robinson a appelé pour savoir comment on se débrouillait avec le nouveau démarreur installé sur ma machine. On avait installé à titre d'essai cette pourriture sur 3 machines à la maison mère. Le fait est que ce démarreur n'était pas assez puissant. Heureusement que le feu était prime, et que le moteur démarrait au quart de tour. Mais après plusieurs heures, le feu est devenu moins efficace, à peine... et le démarrage un peu plus laborieux. C'est là que je me suis douté qu'il y avait un problème. Je pensais que c'était la batterie qui manquait de jus. C'était le même effet. Ça a coïncidé avec l'appel de Robinson qui nous a dit que ce démarreur était plus léger et plus facile à installer, mais que les autres clients configurés de la même manière, avaient eu des problèmes.... :roll:
On a commandé un autre démarreur standard, comme on trouve sur chacun des Raven 1 habituellement. Ça a réglé le problème du démarrage, mais la mauvaise performance du précédent à probablement contribué a pétér un cran de la "ring gear". L'histoire est un peu plus complexe que la façon dont je l'explique, mais en subtance, c'est ça.
Vous savez comme j'aime les Robinson... Mettons que j'étais en beau calvaire de ta&%# bar*&$#@%& d'hos&&%#%@%# de cr*%# !. Et je me suis senti comme un peu trahi.
Quand au problème du Lycoming, je me demande encore comment ça se peut après seulement 200 heures.
Cette machine est traitée aux petits oignons et n'a JAMAIS, mais JAMAIS forcé. Je ne désserre pas des dents. :evil:
Bon ça va passer :?
Posted: Tue 13 Mar, 2007 23:43
by bonin141
Petites questions à Gaston d'un pas connaissant :)
Est ce que tes problèmes avec le démarreur, ring gear, toôle et cylindre sont garanties?
Ça ressemble à quoi la garantie d'une machine comme la tienne? Ce qui est garantie, durée de la garantie.... etc....
Merci!
Francois qui est pu sur la garantie lui.... :?