Page 1 of 1

Cessna 140A

Posted: Wed 28 Feb, 2007 22:11
by kidkodak240
Bonjour à tous!


La présente est pour annoncer que j'ai vendu mon appareil.ç que j'avais annoncé précédemment sur ce site.

Je cherche activement un autre oiseau.

Michel

Kidkodak240 :roll:

Posted: Thu 01 Mar, 2007 10:45
by Frank-Mtl
Attends encore un peu et peut-être que tu sera "addicted" à l'hélico quand tu auras utilisé ton "prix"...

(ben oui, j'suis encore un tipeu jaloux...) :wink:


Frank

Re: Cessna 140A

Posted: Thu 01 Mar, 2007 12:43
by treer1
kidkodak240 wrote:Bonjour à tous!


La présente est pour annoncer que j'ai vendu mon appareil.ç que j'avais annoncé précédemment sur ce site.

Je cherche activement un autre oiseau.

Michel

Kidkodak240 :roll:


dans quel coin s'en ira ton oiseau vendu :?:

P.S. je suis certain que tu vas commencer à regarder les ailes tournantes après ton tour avec Gaston... mon chanceux :!: :!: :!: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 01 Mar, 2007 21:18
by kidkodak240
Frank

Je sais, je sais, l'hélicoptère c"est le nirvana du pilote.
Mais il faut beaucoup de sous pour atteindre le nirvana. Donc en attendant je vais me contenter de deux ailes fixes., Je considère déjà être extrêmement chanceux de pouvoir voler avec mon appareil.

Treer

L'avion sera basé à St-Hyacinthe.

Michel

Posted: Fri 02 Mar, 2007 12:01
by Frank-Mtl
kidkodak240 wrote:je vais me contenter de deux ailes fixes.

Michel


2 ailes fixes ?????!!

Un biplan ?!?!?

Ne me dis pas que tu as l'oeil sur un WACO :wink:

Frank :lol:

Posted: Fri 02 Mar, 2007 12:18
by sierra
Y doit avoir voulu dire une aile de chaque bord :lol:


SergeImage

Posted: Fri 02 Mar, 2007 12:30
by treer1
sierra wrote:Y doit avoir voulu dire une aile de chaque bord :lol:


SergeImage


J'espère parce que si elles sont du même bord... ca va mal aller :lol: :lol: :lol: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 02 Mar, 2007 12:31
by kidkodak240
Effectivement Serge

J'ai toujours cru qu'un avion possédait une aile fixe à gauche et une aile fixe à droite. :lol: :lol: :lol:

Michel :wink:

Posted: Fri 02 Mar, 2007 15:18
by iceman
Michel,

Si tu veu de quoi un peu sportif. Aurais tu envisager un Zenith either CH200 or CH300. :D Le 300 as un bon ratio de descente et caracteristiques de vol.

Ils sont tres agiles (manche a balais) et leur prix sont des plus abordables. :wink: Les prix varient de $25 a $50K pour un tres bon avion. :)

De plus etant dans la categorie amateur to peut faire ta propre maintenance et reduire tes frais d'entretien. :idea: :twisted:

Alain 8) :twisted: :lol:

Posted: Fri 02 Mar, 2007 16:48
by kidkodak240
Alain

Je cherche un avion un peu plus "pépère", genre Cessna 172. A mon âge, c'est l'idéal, je pense. J'ai besoin de capacité de cargo et une vitesse décente parce que je veux voyager un peu (cross-country).
Je viens de prendre ma retraite et c'est la raison pour laquelle j'ai vendu mon 140A que j'adorais d'ailleurs.
Mais, comme tu le sais, les besoins en aviation évoluent et je suis rendu à l'étape "pépère" :cry:

Michel :D

Posted: Fri 02 Mar, 2007 23:07
by iceman
Michel,

C'est de quoi que tu peut entrainer quelqu'un et est tres facile a piloter :) , mais avec une vitesse 120 @ 140 mph, 700-900 ppm, 53 mph decrochage a plein volets, 60 mph configuration normale, 4- 4 1/2 d'autonomie.

Le CH300 est un cerf volant a l'atterrissage :D comme un Cessna. :twisted: Mais les controles sont un petit peu plus direct, moins de flottement.

Je l'ai utilise pour obtenir ma licence de pilote privre en Decembre l'annee derniere. Pas trop pire a 52 ans. Comme l'on dis "je suis comme Peter Pan et je ne veut pas grandir" :P :D :twisted:

Alain