Page 1 of 1

Accident d'ultraléger à Richelieu

Posted: Wed 28 Feb, 2007 05:45
by f00sly
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... lieu.shtml

D'autres détails à venir ...

:( :( :(

Posted: Wed 28 Feb, 2007 12:07
by toxedo_2000
J'avais entendu ça hier. Comme d'habitude avec les journalistes mal informés, on parlait alors d'un accident de "planeur". Et puis quand Durivage a voulu confirmer qu'il s'agissait bien d'un avion sans moteur, Dumas a dit que la machine fonctionnait avec un petit moteur, très léger. Le concensus s'est alors fait autour du terme "Ultra-léger" :?

Posted: Wed 28 Feb, 2007 12:13
by f00sly
http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 82405.html

Sympathies à la famille, aux amis ... et à l'instructeur :(

Posted: Wed 28 Feb, 2007 19:55
by Phase 3 HKS
Triste

Les conditions ne me semblerai pas en cause
Vol en formation ? rotor ?
Il avais une formation avion je croi (controle inversé sur pendulaire )

Sympathies a la famille

Posted: Wed 28 Feb, 2007 21:08
by Hypcop
Triste événement, Sympathies a la famille.
:cry:


Pierre

Posted: Wed 28 Feb, 2007 22:09
by D T A 582
Je connaissais Pierre , ce gars là voulait jouir de sa nouvelle machine neuve, il me disait qu'il voulait faire des vols voyages avec nous autres, c'est triste, j'en suis encore à l'envers.
J'ai beaucoup de sympathie pour la famille de cette homme d'affaire père d'adolescents.

Si je me souviens il avais 400 heures sur Cessna, et 25 heures (qu'on m'a dit)sur ultraléger pendulaire. Je comprend mal ce qui c'est produit , la température était belle, la machine neuve, le pilote un gars calme et expérimenté, peut être un malaise ou la mécanique qui a lâchée ?
J'espère que l'enquête nous le dira, de toute façon Pierre est parti. :cry:

Posted: Thu 01 Mar, 2007 10:41
by Frank-Mtl
D T A 582 wrote:Je connaissais Pierre , ce gars là voulait jouir de sa nouvelle machine neuve, il me disait qu'il voulait faire des vols voyages avec nous autres, c'est triste, j'en suis encore à l'envers.
J'ai beaucoup de sympathie pour la famille de cette homme d'affaire père d'adolescents.

Si je me souviens il avais 400 heures sur Cessna, et 25 heures (qu'on m'a dit)sur ultraléger pendulaire. Je comprend mal ce qui c'est produit , la température était belle, la machine neuve, le pilote un gars calme et expérimenté, peut être un malaise ou la mécanique qui a lâchée ?
J'espère que l'enquête nous le dira, de toute façon Pierre est parti. :cry:


C'est vraiment très dommage pour ton ami. :cry:

Je crois que lorsque ton heure est venue...
Alors dis toi qu'il est parti en faisant ce qu'il aimait. C'est quand-même mieux (pour un pilote) que de se faire frapper par un camion.

Toute mes sympathies :cry:

Frank

Posted: Thu 01 Mar, 2007 12:13
by AzuraJames
Zut, c'est triste comme nouvelle :cry:

Toute mes sympathies à la famille et aux proches

Sylvain

Posted: Thu 01 Mar, 2007 12:41
by treer1
C'est triste comme nouvelle :cry: Toutes mes sympathies à la famille et aux proches :cry:

Souhaitons-nous plus de chance :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 01 Mar, 2007 12:58
by reecky
:( oui triste comme nouvelle :(

Sympatie et condoléence a la famille

Reecky

Posted: Thu 01 Mar, 2007 13:34
by Carmen
:( Ça console un peu comme dit Frank qu'il soit parti en faisant ce qu'il aimait mais tout de même... :( Sympathies à la famille et aux proches.
Carmen

Posted: Thu 01 Mar, 2007 13:37
by c_gbcx
Sympathie a la famille et aux proches.
Le privilere de voler apporte ses plaisirs mais aussi ses risques.
Bon vols a tous et prudence.

JP de Blainville

Posted: Thu 01 Mar, 2007 16:17
by MichelC
Ouais, c'est pas jojo en effet... :cry:

Çà vient nous rappeler qu'il faut toujours être prudent et de bien gérer les risques car un accident est toujours possible et n'arrive qu'aux autres...
jusqu'au jour où les autres, bin c'est toi ! :shock:

Évitez les short-cuts et la complaisance, çà réduit déjà les risques. :wink:

Mes sympathies vont aux amis et familles.

Michel C-GNCJ

Posted: Sun 04 Mar, 2007 16:12
by Phase 3 HKS
Nouvelle fraiche
Instructeur en vol 500'
Décolage virage en monté et suivie de l'impact au sol
Selon le témoin aucune maneuvre de récupération de l'assiete
En attente du rapport médical
Le ministere étudie une piece récupéré sur l'appareil