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Température...
Posted: Sun 11 Feb, 2007 22:36
by snowman.
V'la deux semaine en revenant de québec on est revenues dans des condition quasiment " marginal IFR...", j'men vas rechercher le Mooney Je r'viens ti pas encore quasiment IFR encore dans la neige, J'men vas hier a latuque encore dans la cr.... de marde pour arriver labas, cette apres midi encore des vent de fou ,de la neige en débille . Pour finalement détourner pour retrouver de nuit avec des condition par boute 1/2mille a trois riv pis de laisser l'avion`là .
J'ai pas habitude d'etre nerveux , mais là j'avoue que je commençais a le devenir et sérieusement... surtout en se promenant dans le boute du mont Carmel a 1500 pied ...
Pour un hiver ou il n'ya pas de neige au sol , comment se fait il qu'à toute les os.... de fois que je mets le nez dehors faut que j'me retrouve dans tout ce qui peut exister pour finir dans les avis légaux.
Un bush c'est bien le fun , mais ciel que c'est pas d'avance quand y vente...
martin
Posted: Mon 12 Feb, 2007 00:08
by GLAB
Martin,
C'est parce que ton nom est Snowman :) :) change ton nom pour Sunshine man pour voir si çà change quelque chose.. :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :wink:
Posted: Mon 12 Feb, 2007 08:23
by snowman.
:wink:
Posted: Mon 12 Feb, 2007 08:32
by Hypcop
Humm Martin :roll: Notre dernier voyage en hélico et en Mooney, n'étions nous pas revenu dans la neige :? :roll: :wink:
Pierre
Posted: Mon 12 Feb, 2007 09:07
by OlivierC-FWOL
METAR, TAF, GFA...
:roll:
Posted: Mon 12 Feb, 2007 10:34
by sha
Comme Olivier METAR TAF GFA 1866-466-3836
Y a pas de raison de pas prévoir!
Avec une qualification et un avion équipé pour ca deja vous pouvez diminuer les risques... soyez prudant, les accidents n'arrive pas qu'au autres...
tc publis souvent des rapports d'accident et je crois que c'est pour apprendre des erreurs des autres :wink:
Bon vol!
Sacha
Posted: Mon 12 Feb, 2007 10:45
by Hypcop
Attention la, metar taf gfa tout était fait mais cela n'empeche nullement un secteur de se détériorer. :) J'ai eu l'occasion de déposer pres de 60 plan de vol l'an dernier, et dans tous les cas la météo était connu.
En plus d'avoir traversé les USA d'ouest en est en R 44
Pierre
Posted: Mon 12 Feb, 2007 10:52
by OlivierC-FWOL
Oui, mais ça permet au pilote d'avoir une bonne idée du temps qu'il rencontrera ou pourrait rencontrer en route.
On est loin du temps de Mermoz et de l'Aéropostale.
:roll:
Posted: Mon 12 Feb, 2007 13:19
by reecky
Salut Snowman
Inquiète toi pas té pas tout seul la dedans , moi aussi a chaque fois que je veux voler ou que je vole comme hier je me ramasse dans la chnoute;
je voulais aller a Mont-Laurier, je vérifi toute la météo, au complet; Métar, Taf, Gfa,entk tout le pataclan, y avais juste au nord que c étais suposé entré la Ma... Blanche et vers 4 a 5 hres, me suis dis super m a etre revenu bien avant ca.
Je décolle de St-Fred vers les 11h15, il faisait un superbe de beau soleil et pas un nuage 8) et ouff, heee, oupsss, calinne ca commence ben, un michant vent de face plus fort que suposé ben je faisait 88ktn de vitesse sol, et autre surprise rendu a Trois-rivières, la ma... Blanche et plafond a 2000', mais visibilité d au moins 10Nm devant moi, :) ''pas suposé etre la non plus'' :o :evil: je passe au sud et un peu plus loin ca remonte a environ 3500 et par la suite plus je m en allais vers le nord plus il y avait des poches de nuages bas partout mais j ai réussi a me faufilé en passant au dessus de Val-David et ca brassais pas mal, zut flut caca boudin rendu a environ 30Nm de Mont-Laurier, super bouché ben dur un mur je voyais meme pas le sommet des montagnes et des nuages et ben j ai fait un 180, je suis fou mais pas a ce point de me risqué IFR la dedans, surtout que je l ai pas encore :( .
Alors me suis dirigé vers St-Hyacinthe: le plafond étais plus haut et faisait aussi plus beau, y avais supposément des copains de Québec la bas, arrivé sur le coté sud du fleuve ben tabouère la encore plafond a 2000' je me rend quand meme c étais la 2-0 en service et le vent plein dans l axe alors beau ti attérrissage il étais 14h15, et la oupsss pas un chat de Québec est venu, que cela ne tienne je ferai pour une tite heurs leurs représentant en prennant un ti déjeuné au coté du patron de l'aéroport; 'Gabriel' qui ma foi est très sympatique.
Une heurs plus tard je décolle pour St-Fred et je vole a 1500' presque tout le long mais a moitier chemin le plafond commencais a remonté et talala le ciel bleu au dessus de moi , calinne que j étais content de la voir, puit a 16h10 je posais mes roues, ce fut quand meme un vole de 3.9 qui fut ma foi assez instructif qui me donne de plus en plus une confiance en moi et a ce jour cela me fais 120hres dans mon lelog :)
ce soir je retourne dans les aires pour un ti vol de nuit suposé etre dans le coin heee la ben dégagé tsé :shock: j espère qu ils ce trompe pas.
entk c est les belles joies de l'hiver, ce qui me fais penser a mes première fois en c est temps quand je conduisais les camions semi-remorque et ce fut dans le parc en pleine tempète de neige :shock: :evil:
Bonne journée a tous et vive l'été
Reecky
Posted: Mon 12 Feb, 2007 16:12
by denimich
Ha, c'était donc toi Reecky que j'ai vu hier. Je quittais l'aéroport de St-Hyacinthe en auto lorsque tu es venu te stationner sur la rampe. J'avais remarqué que c'était un avion de Grondair. J'aurais du me douter que c'était toi.
Denis
Posted: Mon 12 Feb, 2007 17:29
by toxedo_2000
Hypcop wrote:Humm Martin :roll: Notre dernier voyage en hélico et en Mooney, n'étions nous pas revenu dans la neige :? :roll: :wink:
Pierre
Souviens-toi Pierre, en revenant de Québec, avec vous deux, on avait attrapé de la neige près de Drummondville et on avait suivi l'autoroute un dizaine de milles. Heureusement que mon Karma est plus fort que le sien, la neige avait cessé. Mais Martin a repris son Money, couvert de neige pour aller te reconduire, me semble qu'il avait encore attrapé de la neige, non ?
Gaston
Posted: Mon 12 Feb, 2007 18:10
by Phase 3 HKS
Bien moi c'est presque pa pareil hier je décolle avec ma chaise volante ai Beloeil hum a 200 pieds en monté 15 je voie a peine St- Bruno bon la sagesse m'indique le retour au nid le temps de tout rangé je ferme la porte du hangar et un beau ciel bleu apparaît merde
chu parti prendre une brosse
Pas mal tanné
quand il fait beau 30 a 50 kmh, la chaise se berce
quand il n'y a pas de vent, il neige
quand il neige pas et que le vent est favorable, il pleut
quand il pleut pas et qu'il ne neige pas, il fait noir
Quand tout est parfais, je travail !
Quand j'ai du temps et qu'il fait beau mon char explose !
Quand tout est parfait j'ai pu d'argent pour mettre du gaz !
Console-toi Snowman
Posted: Mon 12 Feb, 2007 18:53
by DenisGagnon
:lol: :lol: C'est drôle: on dirait entendre Calimérot!!! :lol: :lol:
C,est quand même vrai qu'est-ce que vous dites-là :roll:
Moi, ma machine n'a plus de siège avant depuis mercredi passé (parce que Cessna n'a pas envoyé le bon kit :roll: ) => Un SB sur le mécanisme d'inclinaison :( La bonne chose là-dedans, c'est qu'en le faisant faire tout de suite, Cessna me rembourse pas mal tout... Si j'attends que ça devienne un AD de TC, ben c'est fort probable que la date limite de Cessna sera passée...
Donc je n'ai pas eu l'occasion de tester la température ces derniers temps...
Denis 8)
Posted: Mon 12 Feb, 2007 18:56
by Hypcop
hi hi hi oui Gaston en effet nous avions encore de la neige entre Béloeil et CSK3, mais tu connais Martin, à la vitesse que vol un Mooney la neige reste pas longtemps sur le nez :D :D :D
Pierre
Posted: Mon 12 Feb, 2007 19:05
by PaulD
reecky wrote:Salut Snowman
Inquiète toi pas té pas tout seul la dedans , moi aussi a chaque fois que je veux voler ou que je vole comme hier je me ramasse dans la chnoute;
Reecky
Ben Éric tu m'encourage. Je voulais aller voler hier en fin d'après-midi, histoire que le 182 de Grondair me reconnaisse encore :wink: , mais ça me tentais pas de jouer à cache-cache avec les flocons.
Safake je suis resté chez nous à étudier mon IFR :evil: .
Dans le fond, j'ai bien fait d'étudier à ce que tu racontes. :cry:
C'est Dominique qui l'avait la toune: "
J'haïs l'hivère, maudite hivère..." :evil:
Paul :D :D
Posted: Mon 12 Feb, 2007 19:47
by magicman_841
Phase 3 HKS wrote:Bien moi c'est presque pa pareil hier je décolle avec ma chaise volante ai Beloeil hum a 200 pieds en monté 15 je voie a peine St- Bruno bon la sagesse m'indique le retour au nid le temps de tout rangé je ferme la porte du hangar et un beau ciel bleu apparaît merde
chu parti prendre une brosse
Pas mal tanné
quand il fait beau 30 a 50 kmh, la chaise se berce
quand il n'y a pas de vent, il neige
quand il neige pas et que le vent est favorable, il pleut
quand il pleut pas et qu'il ne neige pas, il fait noir
Quand tout est parfais, je travail !
Quand j'ai du temps et qu'il fait beau mon char explose !
Quand tout est parfait j'ai pu d'argent pour mettre du gaz !
Console-toi Snowman
Ça, on appele ça la loi de Murphy ^^
Posted: Mon 12 Feb, 2007 20:11
by snowman.
toxedo_2000 wrote:Hypcop wrote:Humm Martin :roll: Notre dernier voyage en hélico et en Mooney, n'étions nous pas revenu dans la neige :? :roll: :wink:
Pierre
Souviens-toi Pierre, en revenant de Québec, avec vous deux, on avait attrapé de la neige près de Drummondville et on avait suivi l'autoroute un dizaine de milles. Heureusement que mon Karma est plus fort que le sien, la neige avait cessé. Mais Martin a repris son Money, couvert de neige pour aller te reconduire, me semble qu'il avait encore attrapé de la neige, non ?
Gaston
Ce que j'me rappelle surtout gaston c'est que quand t'as demandé au Gars de trois riviere ce qu'il annonçaient , il t,as parlé de faible averse de neige... ben justement c,est ce que j,ai pogné , cinq minute apres avoir attérit a trois riviere ua tombé 2po de neige dans apeu pres 15 minute avec des moyenne rafalle de vent . donc encore une fois j'ai étiré le lastic un peu trop a mon gout...
Pour Olivier , les metar ,les taf , et autre machin on été demandé sauf que les averse local ne peuvent etre décrite que par des pirep, et dans le boute du Lac edouard (50 mille nord de Latuque ) ya pas grand monde qui picosse là par les temp qui courent , tu traverse une averse, ensuite c'est beau , tu en travers une autre et une autre , pour ensuite te rendre compte que tu vas te retrouver au dessus d'un endroit inhabité, donc là tu fourche vers le St-maurice pour passer au dessus de St-roch , mais là tu ne roule plus que 47kt , pis la le plafond baisse ... pis tois aussi , par contre les montagnes eux se y montent en sac.... ... rendue au dessus du St-Maurice la tu commence a respirer , tu traversse Shawigan et v.las ti pas encore un autre cib..... de brouillard , pis la ya les tour du mont carmel qui sont désormais rendu célèbre pour apeu pres les meme raisons tu essaie d'éviter... ensuite tu essaie d'aller chercher l'autoroute et de ne pas perdre tes repaire au sol , et puis fuck tu vois des lumiere au loins en avant tu tens vas par là , pour finir base droite 3 riv avec une légère envie de ch... , par contre le beau boute la dedans , c'est que avec le mike j'ai callé un de mes gars direct de dans les air pour qui vienne nous rammasser (ou ce qui en reste...) a trois riv . c'est drole yé partie de Joliette a peu pres au meme moment que j'étais a St-Roch et yé arrivé 10 minute apres moi en camion... :wink:
martin 8)
P.S. J'ai meme dispatché mes gars de charrues a neige en l'air!!!
mais y avait pas de danger que j'embarque la - dessus apres ça ... :oops:
Posted: Mon 12 Feb, 2007 22:22
by Frank-Mtl
C'est ben vrai qu'on est tributaires de la température.
hier, je voulais aller faire un tour du côté de St-Hyacinthe avec ma conjointe pour voir un "prospecte" (lire : C150 à vendre).
Rendu à Mascouche le dispatch me déconseille fortement d'aller dans ce coin là car, dit-il, c'est vraiment pas beau. C'est dommage Reecky on aurait pu se voir. J'ai donc opté pour un p'tit vol vers Joliette.
Et bien au décollage j'ai eu les mêmes surprise que d'autres. Méchant cross wind. Et ma "co-pilote", qui n'est pas à son baptême mais presque, était un ti-brin nerveuse. Rendu à Joliette, comme aurait dit ma mère, ça s'enfantchiainisait... Et avant de ne plus avoir de visibilité j'ai dû prendre une décision. Résultat, about turn et retour à la maison...
Mais au moins j'ai pu voler. Même si c'est juste un peu. Maudit que c'est l'fun... :lol:
Frank :wink:
Posted: Wed 14 Feb, 2007 12:20
by Bob Cadi
Heummm Martin !
Aujourd'hui et demain, ce ne sera pas de bonnes journées pour voler :shock:
Ils annoncent un peut de neige :arrow: :idea:
De toutes façons tu risques de travailler au moins 22 hrs par journées, les 2 autres heures c'est pour aller '' Fueller et ch.........''
Bon vols Scuser Bon travail........
Bob :lol: :lol: :lol:
Posted: Wed 14 Feb, 2007 14:54
by RedStorm
Bob Cadi wrote:2 autres heures c'est pour aller '' Fueller et ch.........''
ch....? Chanter? Chauffer son poêle à bois? Changer de bobettes? :lol:
J-F 8)