Page 1 of 1
Abri d'avion...c'est parti
Posted: Sun 25 Apr, 2004 22:15
by amelot
Comme plusieurs de nos membres ont pu voir en fin de semaine,
un abri escamotable est en démonstration au Ailes depuis samedi
Vous etes invités a formuler vos commentaires sur le sujet
coté pratique coté technique coté apparence allez y
bien sur c'est un démonstrateur...mais les produits finis arriveront bientot
et entretemps nous présenterons une proposition a l'Aéroport de Québec
pour la fin de mai....
photo du démo ici:
http://www.ailesquebecoises.com/profile ... file&u=180
Carl
Merci
.
Posted: Mon 26 Apr, 2004 15:01
by bigbang84
Allo Carl
Pour ceux qui sont pas de la région....Ce serait le fun que tu prennes une photo de l'abri en démo aux Ailes avec une avion sous l'abri...non?!
Bye
bigbang84
Re: .
Posted: Mon 26 Apr, 2004 18:13
by DeltaMike
bigbang84 wrote:Allo Carl
Pour ceux qui sont pas de la région....Ce serait le fun que tu prennes une photo de l'abri en démo aux Ailes avec une avion sous l'abri...non?!
Bye
bigbang84
La photo que Carl a téléchargée, c'est ça le demo. Il n'y a pas plus grand pour l'instant :( . Mais l'idée est là 8)
Daniel
abri bigloop
Posted: Mon 26 Apr, 2004 23:08
by amelot
Pour un avion de loisir standard ailes hautes ou ailes basses ca prend un diametre de 42 pieds
le demo qui est dans la grande salle des ailes se plie en 5 secondes se deplie en 6 secondes
il est fixé au sol par le point de pivot
et 4 autres points avant et arriere
la toile est garantie 10 ans et ne brule pas
sécuritaire pratique et pas encombrant au sol fermé
autres détails bientot
Carl Barthe domemaster
le demo a 12 pieds de diametre
donc 6 pieds en son centre
donc pas davion mais spa motos souffleuse ou bbq :idea:
Posted: Tue 27 Apr, 2004 18:57
by Bob Cadi
L'idée est bonne cependant pour un avion cet abri devra être assez grande
alors un vent de 30km/h par exemple exercerait une très grande force sur toute la structure, les points d'encrages doivent être très très résistants et le tout doit pouvoir supporter une certaine couche de neige qui peut survenir tard au printemps. Il serait dommage qu'un abrit couçu pour protéger un appareil devienne un élément destructeur :cry:
bob cadi merci
Posted: Tue 27 Apr, 2004 21:51
by amelot
merci pour ces commentaires
bien sur nous avons pensé à tous ces parametres
ca fait 25 ans que je fais des domes et jai étudié et contrecarré toutes les forces en présence
dans ce concept ci tout est pris en compte
si vous regardez le dome par le dessus avec un vent de 30 km latéral
ou frontale
toutes les forces sont projetés au sol et il ny a qu'une faible trainée a larriere
par contre si on louvre alors par grands vents, les clapets de surpression souvrent etc etc vous verrez ca dans les abris de 40 pieds et plus :idea:
pour la neige meme chose a peine 10% de la surface supporte la neige
car le cercle devient vite a 50 degré etc et le vent fait le reste..
le dome que vous voyez ici a passé 7 mois dehors dont 5 sous la neige et pas de dommage nulle part
abri pour avion
Posted: Wed 28 Apr, 2004 06:41
by rogerailes
Les vieux membres du club se sont essayés depuis plusieurs années
pour avoir la permission d'installer des abris,la direction de l'aréoport n'a jamais voulu rien savoir. JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE. C,est le temps les jeunes de montrer a Jean-Denis que vous êtes d'excellants négociateurs.
Oui roger mais....
Posted: Wed 28 Apr, 2004 20:40
by amelot
les freres wright se sont pétés les ailes plusieurs fois avant de voler
Oui Jean-Denis nous a raconté tout ca..il a été un fonceur dans ce domaine...mais la suite a été plus forte que la plus forte des tempetes...et nous avons eu droit a son expérience...qui nous servira pour le futur...
nous ne lacherons pas mais nous avons besoin des suggestion de tous...
une rencontre récente avec la nouvelle directrice a été tres prometteuse
cest a suivre :!: :!: :!:
Carl
Posted: Mon 03 May, 2004 11:16
by DeltaMike
Voici le démo en présentation aux Ailes Québécoises
Fermé
Ouvert au premier arceau
Dernier arceau avant l'ouverture complète
