L'Airbus A380, monte sur la route!
Posted: Sat 24 Apr, 2004 18:27
Les premières sections du fuselage de l'Airbus A380, arrivées à Lango par bateau, ont commencées leur voyage sur des remorques routières, dont le trajet est d'une distance de 240 km (150milles), pour se rendre au lieu d'assemblage à Toulouse. Cet avion ne volera jamais, car il est destiné à subir les forces appliquées sur toutes les parties de la cellule, de l'empennage et de toutes les autres parties de l'appareil, afin de démontrer l'endurance requise, devant répondre aux normes de certification de la FAA et de la CEA.
Airbus procède à des études, sur deux pistes concues spécialement pour des essais de charges lourdes depuis six ans, et portant sur la résistance des structures de ces pistes à pavements flexible et rigide. Les résultats de l'analyse du pavement rigide seront connus d'ici la fin de l'année.
COMPARAISON DES POIDS PAR ROUE
POIDS (Kg) ROUES
Airbus A380, 26 500, 20,
Airbus A380F, 28 100, 20,
Boeing 747-400, 23 300, 16,
Boeing 777-300, 26 600, 12,
Note: Le poids maximum au décollage est supporté à 95% par le train principal.
PAN AIRS
Airbus procède à des études, sur deux pistes concues spécialement pour des essais de charges lourdes depuis six ans, et portant sur la résistance des structures de ces pistes à pavements flexible et rigide. Les résultats de l'analyse du pavement rigide seront connus d'ici la fin de l'année.
COMPARAISON DES POIDS PAR ROUE
POIDS (Kg) ROUES
Airbus A380, 26 500, 20,
Airbus A380F, 28 100, 20,
Boeing 747-400, 23 300, 16,
Boeing 777-300, 26 600, 12,
Note: Le poids maximum au décollage est supporté à 95% par le train principal.
PAN AIRS
