Page 1 of 1

Amphibie à identifier

Posted: Tue 30 Jan, 2007 22:59
by av8r
Dans la photo suivant:

http://us.airliners.net/photos/photos/6/5/6/1168656.jpg

Quelqu'un pourrait identifier l'avion amphibie qui se trouve à l'avant plan? Pas le gros, il s'agit d'un Beriev.

Posted: Tue 30 Jan, 2007 23:04
by OlivierC-FWOL
Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)

Posted: Tue 30 Jan, 2007 23:27
by av8r
OlivierC-FWOL wrote:Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)


Pas maintenant :shock: ;)p

Posted: Wed 31 Jan, 2007 00:18
by GLAB
OlivierC-FWOL wrote:Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)



J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:

Jacques

Posted: Wed 31 Jan, 2007 10:37
by Georges
Pour avoir eu deux Lake Buccaneer je suis qu'il est borderline pour des problèmes. Georges

Posted: Wed 31 Jan, 2007 10:54
by OlivierC-FWOL
Je crois que ces flotteurs sont trop petits.

Posted: Wed 31 Jan, 2007 12:13
by toxedo_2000
GLAB wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)



J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:

Jacques


Hé bien non, il n'est pas dans le trouble. Si vous remarquez bien, il est dans le creux d'une vague qui déferle vers lui. la photo est prise au moment où la vague le frappe de côté. Il tangue donc normalement. Ça a l'air bizarre, mais c'est tout à fait normal. 8)

Posted: Wed 31 Jan, 2007 12:17
by OlivierC-FWOL
Ben oui Gaston, t'as raison, c'est normal d'avoir un wing tip presque sous l'eau en hydravion à coque.

:lol: :wink:

Posted: Wed 31 Jan, 2007 15:46
by GLAB
toxedo_2000 wrote:
GLAB wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)



J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:

Jacques


Hé bien non, il n'est pas dans le trouble. Si vous remarquez bien, il est dans le creux d'une vague qui déferle vers lui. la photo est prise au moment où la vague le frappe de côté. Il tangue donc normalement. Ça a l'air bizarre, mais c'est tout à fait normal. 8)




Gaston, té tu tombé dans un baril de vin déjà à cette heure-ci :?: :?: :?:


Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Wed 31 Jan, 2007 16:20
by toxedo_2000
Alors, ne vous en déplaise, je suis obligée de vous dire que vous n'êtes absolument pas observateur. Le bout de l'aile touche l'eau, je ne le nie pas, mais il touche l'eau au moment ou la vague déferlante vient faire tanguer tout l'avion. Remarquez la broue bien en avant du bord d'attaque au bout de l'aile, c'est évident que c'est une vague qui déferle. La broue serait pas en avant si c'était causé par l'aile qui touche l'eau, voyons donc! Pas besoin de faire un cours classique pour savoir ça... (quoique j'ai fait le mien, de cours classique :wink: ) On voit d'ailleurs très bien toute la ligne déferlante. Puis, si vous ne me croyez pas, contactez le photographe et demandez-lui. Il va vous le dire... tsss ! bande de Thomas! :x

Sur le Richelieu, alors que mon hydravion était amarré au quai du restaurant Les trois tilleuls, un bateau de moyenne grosseur est passé à basse vitesse. La grosse vague à déferlé lentement et a soulevé mon hydravion de telle sorte que l'aile du côté du quai a failli toucher l'eau par dessus le quai. Et j'étais avec mon C-180, aile haute, pas avec un hydravion à coque.
Et si vous ne me croyez pas, étouffez-vous avec... heu... avec vos bobettes ! :roll:

Posted: Wed 31 Jan, 2007 16:26
by OlivierC-FWOL
Pas observateurs? :shock:

Le gouvernail de direction indique un virage vers la droite. Sur l'eau, une embarcation va rouler vers l'extérieur du virage, donc à gauche lors d'un virage à droite. L'avion est entrain de faire qqch de pas normal.

Remarque l'eau qui boule en avant de l'aile. C'est pas hydrodynamique une aile avec un flotteur en dessous, donc des bouillons.

Comme l'eau devant l'avion n'est pas à la même hauteur que l'eau derrière, il monte probablement une vague, ce qui amplifie le roulis. Et on remarque que les bouillons sur le flanc droit de le coque concorde avec la vague d'étrave.

:wink:

Observateurs ???????

Posted: Wed 31 Jan, 2007 16:51
by C-JEAN
Ha ! Parlons-en des observateurs. . .

How about the READERS ????

C'est ce qui est écrit, dans l'espace [Remark]:

Unsuccessful attempt to start at airshow - left float dove under water.

Duh ! B-}

Cieux bleus !

Re: Observateurs ???????

Posted: Wed 31 Jan, 2007 16:59
by GLAB
C-JEAN wrote:Ha ! Parlons-en des observateurs. . .

How about the READERS ????

C'est ce qui est écrit, dans l'espace [Remark]:

Unsuccessful attempt to start at airshow - left float dove under water.

Duh ! B-}

Cieux bleus !


AHHHaaaaa.......FAMILIPRIX

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Wed 31 Jan, 2007 18:23
by sierra
Juste à regarder l'angle d'inclinaison ont voit bien que c'est pas normal, il est incliné à à a peu près 20 degré. Gaston regarde le bas du flotteur coté droit, le dessous de la flotte est presque égal à la coque. Donc l'autre coté est bien trop bas pis en plus ont voit nettement le bout de l'aile labouré l'eau. C'est sûr qu'il est dans le creux d'une vague mais c'est pas ça qui justifie un si grande inclinaison. Gaston ben que je te vois je te paye une paire de lunette. :lol: :lol: :lol:

Serge :D

Posted: Wed 31 Jan, 2007 21:56
by toxedo_2000
Comme disait Trudeau "Fuddle Duddle". Je renonce... Image
Pis je m'en vas dans le sud ! 8)

Ben oui ma gang de ta.... À force de regarder des images de belles filles sur le bord d'une plage, je me suis trouvé une job en Floride pour quelques jours. Ça fait que dans une dizaine de jours, m'en vas vendre des chars à partir de la Floride. (pub de chars).

Ça fait que , parlez-moi plus des avions qui s'enfoncent la bedaine ou les ailes dans l'eau. M'en sacre! Je veux plus rien savoir. Vous donne raison, mais vous allez geler dans le frette québécois. Moi, je m'en vas où Jacques-Cartier aurait dû naviguer à l'envers de l'hiver la toute première fois pour planter sa croix.
Arrangez-vous avec vos troublesImage

Posted: Wed 31 Jan, 2007 22:04
by Bob Cadi
Bon ! On reconnais notre Olivier , il a répondu en 5 minutes avec la bonne réponse :arrow: :idea:
Heummm. Gaston,
Prends de bonne vacances tu en as de besoin. :shock: 8)
Attention aux C-17, ça déplace...
Bob.

Posted: Wed 31 Jan, 2007 23:19
by sierra
C ça y c'est tèter un voyage :lol: :lol:

SergeImage

Posted: Fri 02 Feb, 2007 14:35
by CH300-FNQI
Wow, superbe machine quand meme :shock: Moi je serais preneur, malgré ses legeres tendances à sousmariner. Ca ressemble un peu a un modele que les Russes ont introduit il y a quelques annees, le Refly. Gros ultraleger bimoteur flying-boat, dans la bonne tradition démesurée des avions russes... relativement parlant :wink:

http://www.ultralightnews.com/airv2000/ ... elican.htm