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CYHU le 10 février

Posted: Tue 30 Jan, 2007 13:56
by Sigmet
Le 10 février aura lieu l'AGA de l'APBQ à l'ENA à l'aéroport de CYHU, de 9h à 16h

J'y serai avec certitude et une autre personne va probablement voyager avec moi.

Si quelqu'un a l'intention d'y aller en machine avec des ailes, des hélices ou simplement des roues, on pourrait s'organiser ensemble.

Je pars de Québec.

Sigmet

Re: CYHU le 10 février

Posted: Tue 30 Jan, 2007 18:44
by snowbird
Sigmet wrote:Le 10 février aura lieu l'AGA de l'APBQ à l'ENA à l'aéroport de CYHU, de 9h à 16h

J'y serai avec certitude et une autre personne va probablement voyager avec moi.

Si quelqu'un a l'intention d'y aller en machine avec des ailes, des hélices ou simplement des roues, on pourrait s'organiser ensemble.

Je pars de Québec.

Sigmet


C'est quoi l'AGA et c'est où CYHU :roll:

Merci de l'info

Sonia :wink:

Posted: Tue 30 Jan, 2007 19:03
by Frank-Mtl
L'AGA c'est l'Assemblée Générale Annuelle de l'APBQ.

Ça a lieu le samedi 10 février de 9h00 à 16h00 et ça se tient à l'auditorium de L'école Nationale d'Aérotechnique (ÉNA) à l'aéroport de St-Hubert.

p.s.: Gaston va venir en voiture car il boycotte CYHU... :wink:


Frank

Posted: Tue 30 Jan, 2007 19:25
by gillesdrapeau
Ben Non Frank

Gaston va atterir dans le stationnement de l'ÉNA, pis après y va argumenter avec DASH-L qu'il a pas stationner chez eux mais chez un locateur d'eux..... :lol:

Gilles Drapeau

Posted: Tue 30 Jan, 2007 19:28
by COOLFLY
Salut Sigmet! toujours partant! Si deux volontaires de plus, on loue un 172, pis go on est partie!
P.S. Québec - St-Hubert, combien de temps environ en 172?
Salutations! :wink:
André Leclerc

Posted: Tue 30 Jan, 2007 19:45
by DenisGagnon
COOLFLY wrote:Salut Sigmet! toujours partant! Si deux volontaires de plus, on loue un 172, pis go on est partie!
P.S. Québec - St-Hubert, combien de temps environ en 172?
Salutations! :wink:
André Leclerc


Salut André! Québec - St-Hub avec mon 172 (160hp, 115 KIAS) c'est 1h15 (air time) pas de vent. À Noël j'y suis allé => Aller = 1,5h et retour = 1,1h.

Denis 8)

Posted: Tue 30 Jan, 2007 21:01
by flybin
Me semblait qu'on avait cancellé pour St Hubert. Ils ont parié qu'ils vont nous avoir à l'usure...Y vont gagner.

Posted: Wed 31 Jan, 2007 01:46
by toxedo_2000
gillesdrapeau wrote:Ben Non Frank

Gaston va atterir dans le stationnement de l'ÉNA, pis après y va argumenter avec DASH-L qu'il a pas stationner chez eux mais chez un locateur d'eux..... :lol:

Gilles Drapeau


He ben non, je n'y serai pas! Pas parce que je boycotte, mais parce que je suis déjà engagé ailleurs depuis bien avant la prise de décision de faire ça le 10 février. Mais chose certaine, je n'y serais pas allé autrement qu'en raquettes.
Gaston

Posted: Wed 31 Jan, 2007 11:12
by Sigmet
Me semblait qu'on avait cancellé pour St Hubert. Ils ont parié qu'ils vont nous avoir à l'usure...Y vont gagner.

Pas nécessairement Flybin. Le choix de l'ENA pour l'AGA est simplement dû au fait que le choix d'endroit est limité. Des stratégies sont présentement en préparation pour combattre le fléau des frais d'atterrissage. L'AGA sera une occasion d'en discuter.

Sigmet

Posted: Thu 08 Feb, 2007 21:28
by FlyROM
Moi j'y serai, en mode terrestre par contre, au plaisir de vous y renconter tous!

Posted: Thu 08 Feb, 2007 21:57
by Bob Cadi
Scuser moi, mais une assemblée de 9.00 @ 16.00 c'est bien long.
C'est quoi qui se passe tout ce temps là ?
Bob.

Posted: Thu 08 Feb, 2007 22:22
by denimich
Bob Cadi wrote:Scuser moi, mais une assemblée de 9.00 @ 16.00 c'est bien long.
C'est quoi qui se passe tout ce temps là ?
Bob.


Voici le programme de la journée:

http://www.apbq.com/index.php?option=co ... &Itemid=44

Posted: Thu 08 Feb, 2007 22:37
by Hypcop
Je suis membre de l'APBQ mais je comprends mal????? Depuis que cyhu charge des frais je croyais que nous étions d'accord pour boycotter? J'ai même écrit une lettre au DG de Dash-l. Voilà que l'organisme qui (je croyais devait défendre ses membres ou du moin les représenter) décide d'y faire la réunion annuel??? Pire encore l'association va défrayer les frais? Crime nous sommes contre payer des frais, ce n'est pas que les pilotes n'ont pas les moyens individuellement des payer.... nous sommes contre.

Bon je n'y serai pas pour des raisons que vous connaissez déjà,(ma douce est de retour) mais que ce soit à pieds, en voiture ou en vol jamais je n'y retournerai, et j'espère sincerement que l'argent qui est versé a l'association servira à l'avenir a faire avancer la cause de la petite aviation, et non à encourager les Gouvernements à éliminer cette petite aviation.

Bon je m'arrête la dessus je ne voudrais pas blesser personne, mais :evil:

Hypcop

Posted: Thu 08 Feb, 2007 22:47
by OlivierC-FWOL
Je crois que l'ENA n'est pas sur le terrain de DASH-L.

:roll: :wink:

Posted: Thu 08 Feb, 2007 22:55
by gillesdrapeau
100% d'accord avec ton point Hypcop.

Olivier ENA loue le terrain à DASH-L.

Gilles Drapeau

Posted: Thu 08 Feb, 2007 23:26
by OlivierC-FWOL
Scusez moi pardon, j'me couche moins niaiseux.

:wink: 8)

Posted: Thu 08 Feb, 2007 23:35
by Sigmet
Messieurs,

Plusieurs stratégies sont possibles pour combattre les frais d'atterrissage et le boycott n'est pas la seule et unique possibilité. D'autres méthodes plus convaincantes sont en préparation.

Il n'est pas question ici de rejetter l'idée du boycott, mais franchement parlant, ce n'est pas parce qu'une assemblée a lieu à l'ENA en fin de semaine, que DASH-L va se frotter les mains.

Au contraire, DASH-L est présentement au courant que leur aéroport servira de point de rendez-vous pour une grosse association de pilotes. Ça pourrait même documenter nos arguments disant que CYHU rime avec aviation générale.

L'APBQ tente idéalement de tenir son AGA à un aéroport et durant une journée de fin de semaine pour permettre aux gens de l'extérieur de venir y assister en avion.

Si vous venez à l'AGA cette journée là, les frais sont payés par l'association. Les aéroports pouvant accueillir une AGA ne courent pas les rues et cette année le choix est CYHU.

L'APBQ et COPA travaillent sur le dossier et tiendront leurs membres au courant à ce sujet. Les forums sont de belles façon de partager nos opinions et idées. On prend des notes...les écrits restent.

Sigmet

Posted: Fri 09 Feb, 2007 00:16
by gillesdrapeau
Salut Sigmet

Cela fait plusieurs mois que les frais sont appliqués.... Pis on a pas vu d'autres méthodes convaincantes....

Je ne crois pas que les pilotes soit contre que les aéroports s'autofinance dans la mesure que nous payons pas deux fois (impôt, taxe vs frais) et que nous payons pour l'usure réelle que nous faisons sur les infrastructures.

Mais on est contre les frais d'atterissage. Je crois que les frais d'atterissage sont plus négatif que positif sur la petite aviation.

Même si APBQ avait de bonne intention. Hypcop a raison. C'est pas 10$ qui va empêcher les membres a venir en avion. Par contre, une statégie différente aurait été possible comme par exemple :
-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).

Gilles Drapeau

Posted: Fri 09 Feb, 2007 00:23
by D T A 582
Je pense que le contraire porterait plus de fruitS.

Si on était très nombreux à assister, cela prouverait que le potentiel de pilotes qui aime cette aéroport existe vraiment et donnerait un appuie à L'APBQ qui est la voiX à mettre devant. Cela donnerait de la puissance au boycotte exersé. La manifestation que vous aviez déjà exprimé c'est le temps de la faire, imaginer si 50 avions étaient présents, pancarte à la main, CYHU au Québecois....CYHU au Québecois...
Les journalistes ne demande que ça pour vendre leur papier.

Suis-je dans le champ ?

n/b: il faudrait aussi que la température soit bonne, ??? mmmm

je rêve debout, va faire dodo lala.

Posted: Fri 09 Feb, 2007 00:30
by Sigmet
Je ne crois pas que les pilotes soit contre que les aéroports s'autofinance dans la mesure que nous payons pas deux fois (impôt, taxe vs frais) et que nous payons pour l'usure réelle que nous faisons sur les infrastructures.

Mais on est contre les frais d'atterissage. Je crois que les frais d'atterissage sont plus négatif que positif sur la petite aviation.


On a la même opinion.


-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).


Lorsque tu organises quelque chose, il y a toujours des gens mécontents. Faut vivre avec. Si on avait procédé de la façon dont tu le mentionnes ci-haut, des gens auraient trouvé que c'est du taponnage inutile...assez pour les convaincre de rester chez eux.

Ton idée n'est pas si mauvaise, mais à moins de 48 heures de la journée, il est un peu tard pour le proposer. Peut-être pour une prochaine fois, qui sait?