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Bon cours de flotte
Posted: Sat 27 Jan, 2007 00:14
by reecky
salut a tous!
je fais des recherche pour savoir a quel endroit ce fais le meilleur cours sur flotte, car d après mes info. pour etre concidéré par une Cie. pour etre engagé en brousse faut au moins 50 hres de vol dessus.
merci a l avance
Reecky
Posted: Sat 27 Jan, 2007 00:19
by HWS
Moi ce que je te suggère, c'est de faire affaire, pour ton annotation, avec un instructeur privé qui a plusieurs années d'expérience sur flottes. Voir ton mp pour une suggestion précise.
Yvon
Posted: Sat 27 Jan, 2007 17:38
by Bob Cadi
Salut Reeky.
Voici quelques liens:
http://volrecreatif.com/hydravion_cours.shtml
http://www.cam.org/~avinair/apbq/Hydravion.html
Le deuxième lien est fameux.
Ensuite je connais très bien un Pilote de Gatineau qui saurait exactement te montrer la bonne chose.
Puis à court de ressources, il te restera
MOI , quand j'aurai terminé mon professionnel, avec quand même près de 325 hrs sur flottes je serais autorisé à t'annoter puis avec une couple de ride au Gouin, il y aura de la bonne expérience à y ramasser en passant...
Par contre tu doit fournir un appareil...
Bonne recherche
Bob.
Posted: Sat 27 Jan, 2007 19:40
by toxedo_2000
C'est vrai ça... Bob, une fois commercial, va te faire ça rien sur une "gust" ...(je choisi mes mots) :wink:
Posted: Sat 27 Jan, 2007 20:07
by D T A 582
Bob Cadi wrote:Salut Reeky.
Voici quelques liens:
http://volrecreatif.com/hydravion_cours.shtmlhttp://www.cam.org/~avinair/apbq/Hydravion.htmlLe deuxième lien est fameux.
Ensuite je connais très bien un Pilote de Gatineau qui saurait exactement te montrer la bonne chose.
Puis à court de ressources, il te restera
MOI , quand j'aurai terminé mon professionnel, avec quand même près de 325 hrs sur flottes je serais autorisé à t'annoter puis avec une couple de ride au Gouin, il y aura de la bonne expérience à y ramasser en passant...
Par contre tu doit fournir un appareil...
Bonne recherche
Bob.
Hey mon Bob c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, à plus !
Posted: Sun 28 Jan, 2007 00:24
by reecky
wouai wouai
c est pas tombé dans les oreilles d un sourd c est vrai ca, mais pkoi je devrais me trouver un apparail le tien ca ne peu pas faire Bob, car ce trouver un appareil ca dois pas ertre évident quand tu sais que nulle pars il en loue :?: :shock:
entk je prend tout en note, et de toute facon, j ai encore un peu de temps devant moi, les lacs sont pas encore caller
a+ et merci encore pour les infos ;)p
a toi aussi merci Yvon
Reecky
Posted: Sun 28 Jan, 2007 08:54
by c_gbcx
reecky pour avoir le droit de louer un appareil celui ce doit etre enregistré commercial et le prix des assusances le sera aussi.
L'appareil de Bob n'est pas enregistré commercial donc il n'a pas le droit de te le louer et meme si il te le preterait gratuitement ce qui est fort peu probable, son assureur ne voudrait meme pas te couvrir.
En conclusion, tu n'as que trois choix. Tu loue l'avion d'une l'ecole pour le premier 50hrs ou tu fais comme j'ai fait et comme plusieurs de nous ont fait, tu t'achete l'hydravion et tu fais les premiers 50hrs a tes risques et tu t'assure apres ou tu ne fais pas ton annotation flotteurs.
Malheureusement il n'y a pas d'autres choix.
JP de Blainville.
Posted: Sun 28 Jan, 2007 12:04
by Bob Cadi
Et un autre petit détail.
Avec mon appareil GW = 1400lbs
MT = 935 lbs
Pilote + passager + vêtements et ceintures de sécurité = 460 lbs
Alors il ne nous reste que 5 lbs d'essence à embarquer... :cry:
Même si l'appareil peut en prendre plus , la loi c'est la loi (Pour la formation ) pour la pêche c'est autre chose :oops:
En solo c'est bien différent.
Pilote + vêtements + 5.5 hrs d'essence( 135lbs ) = 330lbs
Il me reste donc 1400 - (935+335)= 130lbs de baggages
Bob.