Page 1 of 1
Écrasement en 2001 au Mont-Carmel
Posted: Fri 23 Apr, 2004 11:00
by DeltaMike
La famille du pilote fait face à une poursuite de 2 M$
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 31646.html
Daniel
Pas D'accord
Posted: Fri 23 Apr, 2004 12:45
by serge mercier
Pas d'accord sur la poursuite.
Et comment peut-on poursuivre un pilote d'expérience et de bonne foie.
Un vol normal qui ne laisse aucun d'oute sur une mauvaise maneuvre ou jugement mais donne droit à prouver que sur quelques minutes les conditions météo se sont dégrader et le temps d'agir à tourner à la malchance.
Il était en vol VFR avec les califications pour voler son appareil. En santé et sain d'esprie.
Ya plus qu'une poursuite sur une personne ici. Et vous qu'en pensez-vous :|
Je me demande si les familles des victimes du 911 on régler pour autant...
Posted: Fri 23 Apr, 2004 18:55
by denimich
J'ai quelques réserves sur tes énoncés Serge :?:
12 Griffons équipées pour le vol aux intruments avec des équipages qualifiés et expérimentés sur une mission spéciale pour le sommet économique sont restés cloués au sol ce jour là à cause de la mauvaise météo :!:
Ma question est: Qu'est qu'un petit avion VFR faisait dans les airs par une journée de si mauvaise météo :?:
Pour ce qui est de la poursuite elle même, je n'ai aucun commentaires.
Denis
Posted: Fri 23 Apr, 2004 19:40
by PaulD
C'est très loin dans ma mémoire mais je crois me souvenir que la météo était exécrable dans une bonne partie de la province.
Tant qu'à la poursuite, j'imagine qu'il s'agit de business. Il y a quelques dollars restants sur l'assurance-responsabilité, alors il faut diminuer la perte encourue pour la reconstruction. Si me me souviens bien (encore une fois), l'édification d'une nouvelle tour était évalué à plus de 6$MM. Donc l'entreprise pense récupérer quelques sous de la poursuite. C'est froid, mais c'est de la business point final...
Quelques mois avant cet évènement et le Wolrd Trade Center, nous avions demandé d'augmenter notre limite de responsabilité de 1MM à 2MM. On nous chargeait une surprime de 40$. Cette année, nous avons récidivé et la compagnie nous demandait des heures de "check" avec un instructeur + 840$ de surprime. Après réflexion (c'est pas trop long): Bof! Si on me poursuit pour 4MM ou 6MM, le résultat est le même... j'en aurai jamais assez!
Paul :D :D
Posted: Fri 23 Apr, 2004 19:50
by DeltaMike
Probablement que ça va se régler hors cour pour le montant de la couverture d'assurance responsabilité (sans doute 1 million). Ce serait idiot de la part de la compagnie d'aller chercher plus que la couverture d'assurance car elle perdrait son temps et son énergie pour de miettes supplémentaires, sans compter qu'elle hypothèquerait la vie des enfants du pilote sans rien gagner de plus que le dédain de la population.
Je crois qu'ils veulent seulement aller chercher ce que l'assurance va payer.
Daniel
Écrasement Mont-Carmel
Posted: Fri 23 Apr, 2004 20:45
by Goose
est ce que quelqu'un parmi vous sait si le BST a rendu public le rapport d'accident ??
Pour ce qui est de la poursuite , je trouves ça dommage pour la famille qui va devoir payer des frais d'avocat, et depenser beaucoup d'énergie pour probablement résulter en bout de ligne par un règlement hors cour...qui sera de toute façon le montant de la police d'assurance..
Daniel (Goose)
Posted: Sat 24 Apr, 2004 12:08
by serge mercier
Sur le site internet de La Brousse (forum) http//www.labrousse.org/ Maurice répond à un internaute... Ce que Mr Maurice avance est très intéressant. Voici la copie du texte
Re: Gilbert Paquette maurice, le 24 Avr à 01:56
Quelques observations :
1- toutes mes sympathies aux proches
2- selon les sondages-nouvelles,tout un jury: 92% des gens appuient mme paquette
3- C`est évident que l'avion n'a pas démoli mais juste endommagé la tour et constatant que celle-ci et ses équipments étaient viellots, c'est la compagnie qui a pris SA décision de démolir SA tour à SES frais .
4- au quebec,pendant le verglas,un de nos bons pilotes d'hélicoptère a su manoeuvrer sécuritairement des ouvriers près de lignes haute tension (travail qu`ils font quotidiennement de toute façon),et ces mêmes pilotes sauvent des vies à bord de bateaux en détresse pendant des tempêtes,
5- Donc,techniquement,le cas aurait facilement pu être résolu au treuil en moins de quelques heures,incluant la carlingue,pour seulement quelques milliers de dollars.
6- Constatant l'évidence d'une fumisterie,je rappliquerais en actionnant(flagellant) la compagnie de communications pour harcèlement moral à raison de Mille dollars la Minute pendant les 5 jours que la direction était à élaborer son seul Stratège d'une tour moderne avec accessoires renouvelés en neuf, et par ce fait même entravaient le travail légal du coroner en lui refusant l'accès aux débris dans un délai raisonnable
7- Verifiez si Gilbert était membre de COPA? car il existe un fonds pour défendre certaines causes.
Posted: Sat 24 Apr, 2004 13:19
by denimich
Très intéressant la théorie de l'équipement viellot.
Pour les techniques d'hélitreuillages, ça ferait un très bon sujet de discussion autour d'une table de pilotes en prenant un café (ou une bière).
Denis
Posted: Sat 24 Apr, 2004 16:10
by OlivierC-FWOL
Alors Denis, on choisit quoi?
Un R22 avec un bambi ou un Griffon avec le treuil pour faire des jobs de même? :wink: :wink: :wink:
Mais j'étais à Mascouche cette journée là, je peinturais une maquette (je me souviens pu laquelle) et je sais que Ti-Rouge (le peintre qui est à Mascouche et qui a peinturé le Focke-Wulf) a été le dernier à le voir. Il faisait un temps de canard, je devais voler avec mon père, mais ce fut annulé
La veille, j'ai été volé en Aztec avec mon ami Thierry, et il était chez Cargair sur la terrasse.... :oops:
Même si ça me crève le coeur, je sais que j'aurais jamais été volé cette journée là. Quand c'est pas notre job de voler, faut rester dans le hangar. Laissons les gars en Airbus se promener...
:cry: :cry:
Posted: Sat 24 Apr, 2004 16:43
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Alors Denis, on choisit quoi?
Un R22 avec un bambi ou un Griffon avec le treuil pour faire des jobs de même? :wink: :wink: :wink:
Essaie de faire du "hover" :wink: à plus de 1,000 pieds AGL avec une personne vivante au bout du cable du treuil :?: C'est pas moi qui va aller sur le treuil, c'est certain :roll:
Denis
Posted: Sun 25 Apr, 2004 08:56
by OlivierC-FWOL
Ben si la personne a pas trop mangé, le R22 devrait pouvoir la lever, haha!
8)
.
Posted: Sun 25 Apr, 2004 11:05
by bigbang84
Allo
Si je me trompe pas , ce sont des américains qui ont racheté la compagnie....
Avec la manie des Américains à poursuivre tout le monde pour des riens et pour des millions...ils ne s'empêcheront pas de pousser l'affaire plus loin....