Page 1 of 2

Vol de nuit assez fret merci

Posted: Thu 25 Jan, 2007 01:42
by reecky
Salut a tous!

je reviens de faire mon premier vol de nuit en étant tout nouvellement annoté pour cela.

Départ de st-Fred vers 19h10 en direction de québec pour y aller chercher ma passagère et la le mercure indique -14, et 30 minutes plus tard j y suis rendu,

Décolle par la suite sur la 30 pour un ti tour de ville et oh woow ma ^passagère aime fort bien ce quel voit ; la ville toute en lumière, par la suite je me mets en direction de Trois-Rivières, maios la le termomaitre indique presque -20 :? Brrr po chaud pour la pompe a l eau.(je mentionne Maitre ici car c est lui qui mène pas moi :shock: ) mais le vol ce passe bien quand meme et jàdore ca :D :wink: 8) .

Arriver la bas vers le 20h30, y a pas un ame qui y respire, je fais quand meme un posé et décollé et repart vers St-Fred tranquilement meme si le chauffe cabine est au fond y fa fret un ti peu.

Mon vol ce termine bien avec un beau ti 2.8 de canné de nuit :wink:

Alors va vous dire qu ourse pas frileux a trouver ca un peu fret quand meme mais que vouler vous, quand la passion du vol vous anime y a rien qui arrête ca.

a+

Reecky[/b]

Posted: Thu 25 Jan, 2007 02:37
by Bob Cadi
Mouin, Ours pas frileux tu y donne la claque.
J'espère bien que ta passagère à su te réchauffer après la ride... 8)
Il est aussi bien important de bien tenir au chaud le moteur en phase de descente, chose que je suis certain que tu sait.
Alors on lâche pas .
Bob.

Posted: Thu 25 Jan, 2007 07:53
by Willy
Reeky, Maudit que tu me rapelle de bon souvenir. Celui ou toutes les raisons était bonne pour voler meme a -25 ou ou quand ma blonde suivais toujours... Maudit chanceux proffite en.


Eric.

Posted: Thu 25 Jan, 2007 09:08
by OlivierC-FWOL
Oui pour voler à -25, non pour voler sans un poêle à l'huile.

:wink: 8)

Continue mon Reecky!

8)

Posted: Thu 25 Jan, 2007 10:28
by snowman.
La beauté d,un Mooney :roll: -25 = chemise a manche courte...Image


martin 8)

Posted: Thu 25 Jan, 2007 10:57
by snowbird
snowman wrote:La beauté d,un Mooney :roll: -25 = chemise a manche courte...Image


martin 8)


Même moi qui est frileuse, j'me déshab.....heu... j'enlève mon manteau :lol:

Sonia :wink:

Posted: Thu 25 Jan, 2007 11:08
by toxedo_2000
snowman wrote:La beauté d,un Mooney :roll: -25 = chemise a manche courte...Image


martin 8)


Avec les manoeuvres que tu fais, moi aussi j'aurais chaud Image :mrgreen:

Posted: Thu 25 Jan, 2007 11:37
by reecky
mets en que j en profite

pis je suis pas a veille d'arrêter, faut que je monte mes heurs a 200 et je suis rendu a 109 environ fack faut que je vol, la chose qui m énarve un peu c est que y a pas de place ou je peux louer un hydravion; quand naturelement les lacs seron dégelé la, car parais que pour etre considéré en brousse pour etre engagé faut au moins 50 heures de flotte, quand on sais que ca prend seulement 7 heurs pour etre certifier.

Y a t il une bonne place ou je peux aller la faire ma certification de flotte :?:

Oui Bob je sais qui faut pas faire de choc termique au moteur et je ne basse jamais le régime en bas de 1500 tour, mais en vol faut que je garde 2400 pour qu il garde sa chaleur.

Bon alors bonne journée a tous et ayez pas peur du froid les cabine sont chauffé

a+

Reecky

Posted: Thu 25 Jan, 2007 11:46
by Cardinal
Mets-en y faisait frette hier soir. Je suis allé chercher mon coucou à St-Hubert et je suis arreté à Joliette voir Snowman. Après qu'il ait hébergé mon coucou dans son hangar bien au chaud et après un bon repas au resto je suis reparti vers Québec, il était 22H00 environ et y faisait près de -20.

J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.

Posted: Thu 25 Jan, 2007 11:58
by DenisGagnon
Salut Reecky! Moi aussi je voulais voler hier... je trouvais ça un peu fret... Avoir su que tu faisais une balade, j'aurais peut-être cédé à la tentation... oui, oui, même Chef Couène-Frileuse aurait probablement suivi Ourse-Pas-Frileux :lol: :lol: :lol: Maudit beau ciel hier!!! Aujourd'hui aussi, mais là on oublie ça... tsé-veux-dire???!!!

Denis 8)

Posted: Thu 25 Jan, 2007 12:00
by DenisGagnon
Cardinal wrote:J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.


Ouin! Y va sûrement faloir de bonnes heures de lecture... Mais maudit que ça doit être beau dans un tableau de bord ;)p

Denis 8)

Posted: Thu 25 Jan, 2007 12:06
by reecky
Cardinal wrote:J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.


Wouai tu va avoir de bel heurs de plaisir en lecture et apprentissage de tes nouvel bébelle et comme dis couène frileuse j ai bien hate de voir ce que ca donne comme visuel dans le tableau de bord :)

Reecky

Posted: Thu 25 Jan, 2007 15:02
by Georges
Martin, tu presse le bouton direct to et tu inscrit avec la roulette du coté droit les lettres de l'endroit ou tu désires te rendre. À chaque lettre atteinte tu tourne le bouton intérieur droit et quand ils sont tous entré tu pèses sur direct to. Georges

Posted: Thu 25 Jan, 2007 17:06
by RedStorm
Cardinal wrote:J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.


Une photo! Une photo! =:)

J-F

Posted: Thu 25 Jan, 2007 20:46
by Cardinal
Merci Georges,

Le 480 est un GPS extrêmement complet mais ça ne ressemble en rien au 430 ou au 530 comme méthode de fonctionnement, J'ai bien de la lecture à faire....

J'ai réessayé le GPS en vol aujourd'hui, j'ai réussi à faire le go to mais je devais éffacer ma dernière route avant d'en faire une nouvelle, ça j'ai pas pu le faire encore.

Posted: Thu 25 Jan, 2007 20:51
by Frank-Mtl
Cardinal wrote: J'ai bien de la lecture à faire....


Comme on dit par chez nous RTFM....
(Read the Fuc... Manual) :lol: :lol:


Frank

Posted: Thu 25 Jan, 2007 21:15
by snowman.
Cardinal wrote:Mets-en y faisait frette hier soir. Je suis allé chercher mon coucou à St-Hubert et je suis arreté à Joliette voir Snowman. Après qu'il ait hébergé mon coucou dans son hangar bien au chaud et après un bon repas au resto je suis reparti vers Québec, il était 22H00 environ et y faisait près de -20.

J'avais mon nouvel avionique et j'ai jamais été capable de faire un simple Go to, faudra que je lise les manuels.



Je suis redescendue de Québec aujourd'hui a -27 a six mile pied , meme a c'te température là on est en chemise a manche courte ,sauf que le poils se redresse un ti-peut et ma blonde est plus intéressante a regarder...

martin 8)

Posted: Thu 25 Jan, 2007 21:18
by Cardinal
quand ça r'dresse c'est bon signe :D

Posted: Thu 25 Jan, 2007 22:23
by AzuraJames
Faut être fait fort pour voler par un froid pareil. Suis revenu de CYHU vers 19:00. J'ai pris une tite marche sur la rampe pendant que les gars de l'école préparaient l'avion pour un repérage Boomerang en attendant la police.

Frette vous dites. On était 3 à claquer des dents :!:
Beau concert de dentiers :lol:

Sur le chemin du retour, me suis même demandé si le Mazda avait un Lycosaure dans le nez, tellement ça chauffait pas :lol:

Sylvain Image

Posted: Thu 25 Jan, 2007 22:25
by OlivierC-FWOL
Un ti vol en R-22 ce midi, il faisait -18°C, et je n'ai jamais eu aussi chaud dans une machine à piston en hiver!

:D