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vols en pourvoirie

Posted: Fri 19 Jan, 2007 13:00
by ttq
le printemps s'en vient...oui, oui, oui,

un petit sondage pour ceux qui aimeraient faire de petit groupe, genre 2-3 appareils, avion-hélico, pour petit séjour, 2-3 jours en pourvoirie,

genre Plétipi, O Boréales, Saumon...Natasquan,

si un pilote est seul, il pourrait amener un autre pilote, et partager une petite partie des frais, sans obligatoirement partager le même lit!!!!!

partager l'expèrience de pilotes aguerris nous permettrait de dépasser nos propres frontières, un peu comme l'ooportunité que j'ai eu de rejoindre Gaston avec nos 44 a Natasquan....pas sur que j'aurais pousser si loin tu seul!!

qui est preneur, allons, rêvons un peu!!!
j-p

Posted: Fri 19 Jan, 2007 14:06
by Bob Cadi
Fort probablement que cet été je soit partant pour ce genre de voyage.
Je serais volontaire pour splitter la ride ( Pilotage et $$$) avec un appareil assez rapide.
Par contre avec un Cruise de 80-85 mph avec mon Bush-Caddy , je demeure sous la catégorie des 100 mph :oops: :cry:

En tout cas, j'aimerais faire un Super BBQ. sur la piste de Casey, plusieurs '' Citadins '' pourraient découvrir un début de brousse en s'y rendant et la piste est assez grande pour minimiser les erreures d'un pilote un peut énervé par une première aventure en Brousse .
Ce serait une belle activitée simple et agréable avec une distance que tous pourraient faire aller retour sans avoir à gazer en chemin.
Pour les plus braves , on pourrais aller à la pourvoirie Escapade du Gouin, Touch gaz & Go back vers Casey.
Quelques petites activitées et cessions de photographies pourraient y être réalisées...Vu que c'est abandonné et qu'il n'y a pratiquement pas d'habitations à proximité...
P.S. Je n'ai pas dit de faire des passes full-pinne à 10' au dessus de la piste... :shock: :wink:
Bob.

Posted: Fri 19 Jan, 2007 14:15
by AzuraJames
ttq wrote:le printemps s'en vient...oui, oui, oui,

un petit sondage pour ceux qui aimeraient faire de petit groupe, genre 2-3 appareils, avion-hélico, pour petit séjour, 2-3 jours en pourvoirie,

genre Plétipi, O Boréales, Saumon...Natasquan,

si un pilote est seul, il pourrait amener un autre pilote, et partager une petite partie des frais, sans obligatoirement partager le même lit!!!!!

partager l'expèrience de pilotes aguerris nous permettrait de dépasser nos propres frontières, un peu comme l'ooportunité que j'ai eu de rejoindre Gaston avec nos 44 a Natasquan....pas sur que j'aurais pousser si loin tu seul!!

qui est preneur, allons, rêvons un peu!!!
j-p


Mmmm.... intéressant. Tout dépendant de la date, je suis partant comme co-pilote et partage de frais.


Bob Cadi wrote:
En tout cas, j'aimerais faire un Super BBQ. sur la piste de Casey, plusieurs '' Citadins '' pourraient découvrir un début de brousse en s'y rendant et la piste est assez grande pour minimiser les erreures d'un pilote un peut énervé par une première aventure en Brousse .
Ce serait une belle activitée simple et agréable avec une distance que tous pourraient faire aller retour sans avoir à gazer en chemin.
Pour les plus braves , on pourrais aller à la pourvoirie Escapade du Gouin, Touch gaz & Go back vers Casey.
Bob.


Ça aussi j'embarque. Je peux même fournir les saumons, poulets, saucisses et magrets de canard fumés "maison" pour les plus gourmants Image

Sylvain Image

Posted: Fri 19 Jan, 2007 14:52
by reecky
Salut bob

wouai ca serai assez intéressant ca, j aimerai bien y aller.

fait moi signe quand ca sera possible.

Reecky

Posted: Fri 19 Jan, 2007 15:03
by snowman.
Bob Cadi wrote:Fort probablement que cet été je soit partant pour une espèce de voyage.
Par contre avec un Cruise de 80-85 mph , je demeure sous la catégorie des 100 mph :oops: :cry:

En tout cas, j'aimerais faire un Super BBQ. sur la piste de Casey, plusieurs '' Citadins '' pourraient découvrir un début de brousse en s'y rendant et la piste est assez grande pour minimiser les erreures d'un pilote un peut énervé par une première aventure en Brousse .
Ce serait une belle activitée simple et agréable avec une distance que tous pourraient faire aller retour sans avoir à gazer en chemin.
Pour les plus braves , on pourrais aller à la pourvoirie Escapade du Gouin, Touch gaz & Go back vers Casey.
Quelques petites activitées et cessions de photographies pourraient y être réalisées...Vu que c'est abandonné et qu'il n'y a pratiquement pas d'habitations à proximité...
P.S. Je n'ai pas dit de faire des passes full-pinne à 10' au dessus de la piste... :shock: :wink:
Bob.


on pourraient y aller les deux bush et aller rejoindre les riches et
célèbre , :roll: de toute façon un hélicoptere c'est toujour cassé (voyage du team lepage dubé... :mrgreen: )Image
seraisse que je n'aurait pas du attérir là... :lol:

des passes full pine a 10 pied sol ... :roll: y en as ti qui font ça!!! 8) 8) 8)

martin 8)

Posted: Fri 19 Jan, 2007 15:16
by Bob Cadi
Voici ce que à quoi ressemble la piste de Casey avec un Bush-Caddy qui y atterrit... Un Bush c'est quand même semblable à un C-150.
Regarder attentivement le petit point Blanc :shock:
A gauche de l'appareil serait l'emplacement pour le BBQ. et les tentes...
Bob.
Image

Posted: Fri 19 Jan, 2007 16:22
by reecky
Salut Bob

Messemble que ca exigerais un ti néttoyage avant d aller posé nos roues non??? :?:

Reviens moi avec ca

Reecky

Posted: Fri 19 Jan, 2007 21:37
by c_gbcx
ttq c'est interessant ce que tu propose sauf a un point pres.
Je veux bien avoir un copilote et lui laisser logger toutes les heures a la condition qu'il sache ce que coute reellement l'operation d'un avion, que je fournisse 100% de celui ci et qu'il fournisse 100% de l'essence. Alors dans ces conditions je suit pres a aller jusqu'a St Pierre et Miquelon et y revenir par le Labrador ou aller a Oshkosh ou dans les pourvoiries etc.
JP de Blainville

Posted: Sat 20 Jan, 2007 12:45
by toxedo_2000
reecky wrote:Salut Bob

Messemble que ca exigerais un ti néttoyage avant d aller posé nos roues non??? :?:

Reviens moi avec ca

Reecky


Pas du tout. Elle est en excellent état cette piste.
Image

Posted: Sat 20 Jan, 2007 13:59
by ttq
bon point JP de Blainville,
justement , quelles sont vos approches afin d'aborder ces questions financières si tabou , surtout pour éviter que le PIC se ramasse avec toute la facture, et que l'autre , même s'il apprécie son voyage, hésite a participer a hauteur raissonnable....
en avion, j'ai déjà essayé ta méthode, pas mauvaise su tout, mais en hélico....c'est pas pareil, par contre on peut pas s'attendre a ce que qq paie le vraie coût, lequel est difficille a justifer.
Ensuite, il reste le reste, toujours sujet a arguement si mal planifié, qui paie la bouffe, quels genres de service on se paie en pourvoirie,
quel est votre vécu?
qu'est ce qui marche le mieux?
l'objectif est d'avoir du plaisir et partager avec des gens qui appécie .

j-p

Posted: Sat 20 Jan, 2007 15:06
by reecky
Hey Gaston

Merci pour cette belle photo ca me donne une plus belle idée du comment elle est et elle est vraiment correct, je crois que je vais me cédulé un ti voyage par la un de c est 4, pour voir de visu et aussi pour profité d une belle rendonné d avion pas piqué des vert.

En passsant y a jamais personne qui voulais faire qqun chose avec cette piste ca me semble une belle place pour de beau projet??? :?: :arrow: :idea:

A+

Reecky

Posted: Sat 20 Jan, 2007 15:35
by c_gbcx
Salut ttq.
Je comprend tres bien ta position et je la partage.

Du cote avion, si on figure que un avion coute 130$/h a operer essence incluse, le proprietaire de l'avion assume donc 70$/h tandis que le copilote defrayant 100% de l'essence ne paie qu'environ 60$/h. ce qui lui reviens a moins que 50% du cout reel d'exploitation. Un bon deal en plus que le copilote logue les heures. Et si il y a deux ou trois copilote, ce meme montant de 60$/h se divise entre eux tandis que le proprietaire absorbe toujours le meme montant fixe ce 70$. Encore un meilleur deal pour eux mais les deux formules me conviennent car elles me permettent de voler d'avantage.

Concernant les autres depenses, chacun assume ses depenses de subsistance et personnelles et les frais de gite sont divisible en partie egales par le nombre de personnes.

je crois que cette entente est plus que raisonnable et a moins que ca je n'endosse pas.

Concernant l'helico, ouffffff, c'est une autre histoire etant donne que le cout reel d'exploitation de l'helico/h seul est tellement plus eleve que le cout de que sa consommation horaire en essence, c'est difficillement appliquable pour avoir un rapprochement a l'equite.

Alors a ceux donc cette methode de calcul convient, vous savez comment me joindre et vous volerez plus souvent et plus loin et vous loggererai des heures legales comme PIC a moindre cout.

JP de Blainville

Posted: Sat 20 Jan, 2007 15:40
by toxedo_2000
snowman wrote:
on pourraient y aller les deux bush et aller rejoindre les riches et
célèbre , :roll: de toute façon un hélicoptere c'est toujour cassé (voyage du team lepage dubé... :mrgreen: )


Martin, pars pas de rumeur. À part les fois que ça marche pas... heu... ça fonctionne très bien :roll: Image

Posted: Sat 20 Jan, 2007 15:49
by toxedo_2000
c_gbcx wrote: Un bon deal en plus que le copilote logue les heures. Et si il y a deux ou trois copilote, ce meme montant de 60$/h se divise entre eux tandis que le proprietaire absorbe toujours le meme montant fixe ce 70$. Encore un meilleur deal pour eux mais les deux formules me conviennent car elles me permettent de voler d'avantage.


Si ton copilote logue les heures, il ne peut le faire qu'en tant que commandant de bord, et pas en tant que copilote, j'imagine, à moins que tu sois instructeur....
Alors pour ton assurance, je suis curieux de savoir comment ça marcherait s'il arrivait un pépin. Image

Posted: Sat 20 Jan, 2007 15:55
by AzuraJames
Dans mon cas, quand je part en voyage avec des copains et que je fournit le pick-up pour traîner le stock et le bateau pour la pêche, je ne défrais pas les coûts d'essence. Tout à fait normal.

Si on mange du resto, c'est chacun pour soi. Si on décide de bouffer au chalet, on dresse la liste des repas pour le groupe, on fait l'épicerie et on partage les frais. Rien n'empêche d'apporter des petites surprises pour la gang, ça fait toujours plaisir :!:

Si un membre change d'idée sur place parce qu'il préfère manger à l'auberge (que ce soit 1 ou 10 fois), c'est son droit mais pas question de remboursement, sinon c'est le bordel....Image
Même chose pour l'hébergement.

Pour les gâteries de fin de journée, liquides ou solides, c'est chacun pour soi. On a pas tous les mêmes goûts et la même capacité!!! De toute façon, tout finit par se partager au fur et à mesure que la
soirée progresse !!!

Toujours fait de beaux voyages en fonctionnant de cette façon. Comme le mentionne TTQ, l'important est de mettre carte sur table avant le départ.

Sylvain :wink:

Posted: Sat 20 Jan, 2007 16:08
by c_gbcx
Gaston c'est seulement rendu au sol que les heures seront loggues par le copilote. Donc en toute securite.
JP de Blainville

Posted: Sat 20 Jan, 2007 16:53
by Luscombe
Excellent thread.

J'ai quelques lien vers des pistes situé à des pourvoiries qui sont, disons le à des distances raisonnables de Mtl et Québec, je mets les liens, si vous en avez, merci de les partager avec nous, j'en connais peu, on m'a dit qu'a une certaine époque, il y avait au delà de dix piste d'atterrissage aux alentours du gouin... :o

http://www.pourvoirieescapade.com/home.php
http://www.pourvoiriedulacfaillon.com/
http://www.domainelounan.com/
http://www.pourvoiriemirage.com/francai ... sse_fr.cfm
http://www.kanawata.com/
http://www.fishing-quebec.com/
http://www.aventurejoncas.com/

Fred

Posted: Sat 20 Jan, 2007 21:14
by DenisGagnon
toxedo_2000 wrote:
c_gbcx wrote: Un bon deal en plus que le copilote logue les heures. Et si il y a deux ou trois copilote, ce meme montant de 60$/h se divise entre eux tandis que le proprietaire absorbe toujours le meme montant fixe ce 70$. Encore un meilleur deal pour eux mais les deux formules me conviennent car elles me permettent de voler d'avantage.


Si ton copilote logue les heures, il ne peut le faire qu'en tant que commandant de bord, et pas en tant que copilote, j'imagine, à moins que tu sois instructeur....
Alors pour ton assurance, je suis curieux de savoir comment ça marcherait s'il arrivait un pépin. Image


Ouaip! Vous avez raison Gaston... Il serait sage de regarder dans le RAC car on ne peut logger "CoPilote" que sur les types d'avions commerciaux certifié par TC. La seule façon est de logger en "Dual"...

Denis 8)

Posted: Sat 20 Jan, 2007 23:12
by c_gbcx
Denis, si je laisse les heures aux autres c'est que de mon cote je ne les logue pas ni comme PIC, ni comme copilote et je lui laisse aussi faire les entrees dans le livre de bord. Je ne cherche plus a comptabiliser des heures, ce que je veux c'est simplement voler a moindre cout avec de l'agreable compagnie.
JP de Blainville

Posted: Sat 20 Jan, 2007 23:22
by toxedo_2000
Ça, je comprends très bien ça. Il y a ici de la jeunesse qui court encore après les heures, alors pourquoi ne pas leur laisser profiter de tes largesses?
Très délicat et serviable de ta part. ;)p