Page 1 of 1

tout un avion, SU-30MK

Posted: Mon 15 Jan, 2007 22:19
by CF-NBN
Si vous avez déjà vu ce film sur ce SU-30MK, je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé dans les messages précédents. Pour ma part, j'aurais bien aimé être sur le siège le temps qu'ils ont fait ce film :!: :!: :!: :!:

http://www.crazyaviation.com/movies/CA_SU-30.wmv

Posted: Mon 15 Jan, 2007 22:41
by Frank-Mtl
Ho wow.

J'me lasse pas de regarder des "virtuoses" comme ça.

Merci de partager ça.


Frank

Posted: Wed 17 Jan, 2007 02:16
by snowman.
Frank-Mtl wrote:Ho wow.

J'me lasse pas de regarder des "virtuoses" comme ça.

Merci de partager ça.


Frank


toi t'appelle ça des virtuose... :roll: George lui apelle ça des téméraires!!! :lol: :lol: :lol:

martin 8) 8) 8)

tout un avion le SU-30!

Posted: Wed 17 Jan, 2007 03:52
by PAN AIR
Effectivement cet appareil est d'une grande dextérité, mais les Russes, ne s'arrêtent pas là. Deux exemplaires SU-34 ont été livrés Aux Forces Armées Russes,en présentant les services rehaussés de ces nouveaux avions de combat depuis 1992.

Ces appareils sont équipés de larges ¨BOOM¨ protubérances, jamais vues sur les modèles des séries SU-32F/SU-34 montées à l'arrière, semblables à ceux des Orion, munis d'antennes directionnelles et semblant contenir des substances, pour lesquelles, nous ne possèdons pas d'information de leur usage.

Les Forces Armées Russes comptent en opérer environ 200 unités en Russie et en disposer de 300 à 400 à l'extérieur du pays. Ce type d'appareil sera en production à NAPO, pendant une période de 20 ans, bien après la 5e génération d'avion de combat PAK FA qui doit enrer en service ultérieurement.

Posted: Wed 17 Jan, 2007 08:27
by OlivierC-FWOL
L'aiguillon sur les Su-32/34 est un réservoir de carburant et contient un radar surveillant l'arrière.

8)

Posted: Wed 17 Jan, 2007 08:57
by MichelC
C'est assez capotant de voir ces gros avions de chasse faire des maneuvres extrêmes comme çà ! Dire que vla pas si longtemps, si un avion entrait en flat-spin, c'était fini... et eux font çà tout naturellement !

Avec des performances commes celles-là j'imagine qu'en mode dog-fight, faut pratiquement que les pilotes réapprennent les mêmes techniques que les pilotes de biplan de la 1ère guerre ! ils virent aussi lentement et aussi serré, sinon plus ! :lol: :lol: :lol:

Je serais bin curieux de voir un de ces SU-32 et le F-22 en découdre... :shock:

Michel C-GNCJ

Posted: Wed 17 Jan, 2007 09:03
by OlivierC-FWOL
Le Su-32 mourrait, pas de compétition, il n'est pas assez manoeuvrable. À longue portée, le F-22 va le faire éclater sans que le Su sache ce qui lui arrive.

Par contre, un F-22 en combat rapproché contre un Su-37, hehehehe...

L'Américain aurait du fil à retordre! Ou bien contre un MiG-29OVT... Ou un Eurofighter Typhoon F.2...

:wink:

Posted: Wed 17 Jan, 2007 10:09
by RedStorm
OlivierC-FWOL wrote:Le Su-32 mourrait, pas de compétition, il n'est pas assez manoeuvrable. À longue portée, le F-22 va le faire éclater sans que le Su sache ce qui lui arrive.:


Est-ce que le F-22 a une aussi longue portée que le F14 dans le temps avec ses missiles Phoenix?

J-F

Posted: Wed 17 Jan, 2007 12:46
by OlivierC-FWOL
Pas autant, mais il peut s'approcher plus près sans être détecté.

8)