Page 1 of 1

Problèmes sur les moteurs GE-CF34 des Bombardier 100-200!

Posted: Sat 13 Jan, 2007 19:03
by PAN AIR
Le Ministère des Transports du Canada, a été informé que certains moteurs d'avions régionaux à réaction de Bombardier présentaient un problème grave de moteur, 13 ans avant que ce problème cause un accident au Missouri emportant la vie des deux pilotes.

Essentiellement, il s'agit d'une paralysie du moteur, quand le moteur s'arrête et se refroidit rapidement. Le manuel de vol remis aux pilotes des avions munis des CF34 a toujours inclus les instructions nécessaires au fonctionnement et à la relance sécuritaire du moteur.

Mais l'agence Américaine a soulevé que le manuel suggère aux pilotes une vitesse cible de 240 noeuds, il ne leur dit pas que les moteurs pourraient figer, s'ils ne respectent pas cette vitesse.

Transport Canada et Air Canada Jazz n'ont émis aucun commentaire.

Posted: Sun 14 Jan, 2007 02:04
by Jappie
allo

haaa lala satanés pilotes....un peu dans le meme ordre d'idée...

Pour travailler dans le milieu...je peux dire qu'a quelques reprises, nous avons du faire des "enquetes" sur des incidents survenues chez des avionneurs qui utilisent des moteurs Pratt. Souvent, la cause des problemes est que les pilotes ne respectent pas les procédures du fournisseurs moteurs, soit que les pilotes sont trop "machos" ou par habitudes, il croient que tout les moteurs sont semblablent. Alors que chaque moteurs a ses propre particularitées. Exemple, (et j'en ai été temoin sur un vol ) sur les avions équipés de PW100, il est dit de ne pas partir les moteurs avec le CABIN BLEED ON ( cabin bleed = ventillation dans la cabine pour faire une histoire courte ) si on part les moteurs ainsi, la cabine se rempli de boucanne bleu....et sa sent l'huile....alors la "ils" disent que nos moteurs sont pas bon......j'en ai fait de l'over time sur ce probleme merci :) $$ bref tout ca pour trouver que c'était les pilotes qui etaient en cause. apres 1 an de recherche et bin de l'over time merci encore :) $$$$ une "switch" a été installé pour forcer le cabin bleed a OFF au démarrage , meme si le pilote demande le BLEED a ON.

JP

Posted: Sun 14 Jan, 2007 09:09
by OlivierC-FWOL
Checkez vos sources, l'accident au Missouri fut causé par les pilotes, qui ont démontré un niveau d'inaptitude saisissant.

J'ai le transcript au bureau, je le scannerai demain pour l'afficher, z'allez voir que les coups pieds qui se perdent, yen a plus qu'on pense.

:wink:

Posted: Sun 14 Jan, 2007 11:13
by snowman.
psst Olivier , tu travaille pour le faire bouder encore...[img]http://www.fototime.com/{B9551945-0DA9-40A6-B602-C290979F10F7}/picture.GIF[/img]

martin 8)

Posted: Sun 14 Jan, 2007 14:55
by OlivierC-FWOL
Eh.

Et pis Martin, tu t'amuses à faire des doigts d'honneurs à tout le monde?

:roll:

Posted: Sun 14 Jan, 2007 21:43
by Mach Diamond
Il a juste les doigts pleins de pouces :wink:

Posted: Sun 14 Jan, 2007 22:01
by snowman.
je savais meme pas que c'était des doigts d'honneur , je les voyaient plus comme un petit bonhomme que l,on mets au dessus des bug shield des camion en avant. :roll: je me demandais c'était quoi le message de TTQ en privé au sujet de mon avatar la je comprend un peu plus... :wink:

martin 8)

P.S. vous avez des hos... de bons yeux la famille Lacombe pour distinguer la sorte de doigt qui est en l'air ... :roll: TTQ est surment parent avec toi!!! :twisted:

Posted: Mon 15 Jan, 2007 12:45
by toxedo_2000
Moi-même, je voyais ça comme deux petits pouces en l'air. J'oserais jamais offenser qui que ce soit de ce site avec un doigt d'honneur :oops:

Posted: Mon 15 Jan, 2007 14:28
by AzuraJames
toxedo_2000 wrote:Moi-même, je voyais ça comme deux petits pouces en l'air. J'oserais jamais offenser qui que ce soit de ce site avec un doigt d'honneur :oops:


C'est pour éviter des erreurs du genre qu'il est mieux d'utiliser des gifs de plus grandes dimensions Image

Sylvain Image

Posted: Mon 15 Jan, 2007 16:09
by OlivierC-FWOL
Ceux qui veulent l'article en question, envoyez moi un email ici et je vous le shoot en .pdf :

comiquaze@ gmail.com

:wink:

Posted: Mon 15 Jan, 2007 20:16
by toxedo_2000
AzuraJames wrote:
C'est pour éviter des erreurs du genre qu'il est mieux d'utiliser des gifs de plus grandes dimensions Image

Sylvain Image


Excellent raisonnement !
Image

Posted: Mon 15 Jan, 2007 20:59
by AzuraJames
:lol: :lol: :lol: