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Quiz 50 - Encore une histoire de gaz !

Posted: Wed 20 Dec, 2006 17:37
by PaulD
Celle-là, je crois qu'elle est pour les pros. :shock:

Mais... tous les amateurs peuvent y aller de leur crû, ingéniosité, imagination et même, selon le poster, de leur niaiserie (pas de s)... Allez-y, c'est ma tournée.:lol:


Durant un vol stabilisé en altitude de croisière, un pilote au commande d'un avion à moteur six cylindres, regarde son indicateur de température des gaz (EGT) et son indicateur de température des têtes de cylindres (CHT).

Il remarque que la température de tous les cylindres s'est élevée sur le EGT alors que celle du CHT a baissée.

Quelle est la cause la plus probable de ces indications?



Paul :D :D

Posted: Wed 20 Dec, 2006 18:15
by Bob Cadi
Le gars ( son appareil ) est entré dans une zone de très basse température.
Plus froid, ça appauvrit le Mix( air plus dense ) donc le ratio du mix devient plus riche en air. Ce qui augmente la température de la combustion ( en même temps la puissance ).
Puis, l'air plus froid , refroidit plus les têtes même ( si elle ont pris un peut plus de chaleur à cause du mix).
Si c'est pas ça, ma prochaine réponse sera douteuse... :lol:
Bob.

Re: Quiz 50 - Encore une histoire de gaz !

Posted: Wed 20 Dec, 2006 18:35
by toxedo_2000
Aigleca wrote:Il remarque que la température de tous les cylindres s'est élevée sur le EGT alors que celle du CHT a baissée.

Quelle est la cause la plus probable de ces indications?[/size]


Paul :D :D


Son cristi de mécanicien :!:

Re: Quiz 50 - Encore une histoire de gaz !

Posted: Wed 20 Dec, 2006 19:01
by julietlima
toxedo_2000 wrote:
Aigleca wrote:Il remarque que la température de tous les cylindres s'est élevée sur le EGT alors que celle du CHT a baissée.

Quelle est la cause la plus probable de ces indications?[/size]


Paul :D :D


Son cristi de mécanicien :!:

Et en plus Gaston, y'était pas membre de l'APBQ...... :lol: :lol: :lol:

Re: Quiz 50 - Encore une histoire de gaz !

Posted: Wed 20 Dec, 2006 19:04
by toxedo_2000
julietlima wrote:
toxedo_2000 wrote:
Aigleca wrote:Il remarque que la température de tous les cylindres s'est élevée sur le EGT alors que celle du CHT a baissée.

Quelle est la cause la plus probable de ces indications?[/size]


Paul :D :D


Son cristi de mécanicien :!:

Et en plus Gaston, y'était pas membre de l'APBQ...... :lol: :lol: :lol:


Ça me surprendrait pas pantoute :lol: :lol: :lol:

Posted: Wed 20 Dec, 2006 19:43
by reecky
salut a tous!

Je seconde les dire de Monsieur Cadi

Reecky

Posted: Wed 20 Dec, 2006 20:42
by snowman.
Le bonhomme a mis sont flacon de fort dans une tank au lieu de le boire et il a switcher sur celle ci... :roll: :wink:

martin 8)

Posted: Wed 20 Dec, 2006 20:46
by DenisGagnon
Moé-ci! Moé-ci! je veux des PopTarts :arrow: C'est bon des PopTarts!

Euh! Plutôt moé-ci je suis d'accord avec Bob!

Denis 8)

Posted: Wed 20 Dec, 2006 22:15
by toxedo_2000
DenisGagnon wrote:Moé-ci! Moé-ci! je veux des PopTarts :arrow: C'est bon des PopTarts!

Euh! Plutôt moé-ci je suis d'accord avec Bob!

Denis 8)


Petite odeur de tête à claque ???? :mrgreen:

Posted: Wed 20 Dec, 2006 22:32
by PaulD
Bob Cadi wrote:Le gars ( son appareil ) est entré dans une zone de très basse température. Plus froid, ça appauvrit le Mix( air plus dense ) donc le ratio du mix devient plus riche en air. Ce qui augmente la température de la combustion ( en même temps la puissance ). Puis, l'air plus froid , refroidit plus les têtes même ( si elle ont pris un peut plus de chaleur à cause du mix).

Si c'est pas ça, ma prochaine réponse sera douteuse... :lol:
Bob.

J'ai bien hâte de lire ta douteuse Robert parce que celle-là, elle c'est certain, est pas bonne... :oops: :shock:

Mais c'est la moins pire à date!!! :lol: :wink:


Paul :D :D

Posted: Wed 20 Dec, 2006 22:32
by DenisGagnon
toxedo_2000 wrote:
DenisGagnon wrote:Moé-ci! Moé-ci! je veux des PopTarts :arrow: C'est bon des PopTarts!

Euh! Plutôt moé-ci je suis d'accord avec Bob!

Denis 8)


Petite odeur de tête à claque ???? :mrgreen:


C'est pas de ma faute... C,est partout... Y vont nous envahir... Vite vite se protéger le cerveau :lol: :lol: :lol:

Ch'te dis, j'étais chez Québec Air Maint lundi pour mon annuel; j'aidais (ça me coûte moins cher => au lieu de 10 hres, ça m'a coûté 7 pis j'en apprend de plus en plus sur ma machine...) Pis là y un des mécano qui répond "Moé-ci!" en dessous d'un Bi-Moteur => l'autre, l'autre bout du hangar de s'écrier: "C'est bon des PopTarts!!!"

Pis après ça, ce soir j'arrive à la maison, pis mes deux p'tites me demandent: "Papa, papa!!! As-tu vu? Il y a un nouveau sur le Père Noël!!!

Je vous le dis: c'est une invasion :twisted: :twisted: :twisted:

Denis 8)

Posted: Wed 20 Dec, 2006 22:40
by DenisGagnon
En passant, je fais cuire des saucisses pour un brunch d'employé demain. On fait ça à la bonne franquette dans la clinique. Les officiers préparent le brunch pour les sous-officiers, pis on va s'amuser :wink:

Maudit que c'est cool un portable avec résau sans fil: tourne les saucisses, pioche un ti bout sur le portable pour vous répondre :D Pis retourne les saucisses pis repioche sur l,ordi :D :D :D

Vive la technologie :!:

Denis 8)

Posted: Wed 20 Dec, 2006 22:59
by toxedo_2000
DenisGagnon wrote:Oups! Je doit avoir pioché trop longtemps: y a une saucisse qui a collé :lol: :lol: :lol: :lol:

Que de distraction :!:

Denis 8)


Ouais, surtout trompe-toi pas.
Pioche pas sur la saucisse et surtout, suuuuuurtout , fais pas cuire le portable :mrgreen:

Posted: Wed 20 Dec, 2006 23:16
by D T A 582
Je connais pas la mécanique mais je pense un mélange trop pauvre dû à la vibration qui a désajusté la commande, un gars s'esseye,

Posted: Wed 20 Dec, 2006 23:18
by AndréM
Savez-vous quoi ?

Gagner quelques $$$ ce vendredi, je le repartirais bien ce resto, en faire un bon point de rencontre pour la gang de malade que nous sommes....

Rêvons.....

Posted: Wed 20 Dec, 2006 23:19
by Georges
Paul, la réponse serait-t-elle que la mixture est lean of peak ? Georges

Posted: Wed 20 Dec, 2006 23:29
by DenisGagnon
Bon ben, enfin :!: J'ai fini de tourner mes saucisses :roll:

J'ai maintenant un peu de graisse de saucisse dans l'fond de ma poële à vendre pour graisser vos avions; y-a-ti des prenneurs? :lol: :lol: :lol: :lol:

Denis 8)

Posted: Wed 20 Dec, 2006 23:35
by toxedo_2000
Georges wrote:Paul, la réponse serait-t-elle que la mixture est lean of peak ? Georges


Moi je pense que c'est ça, mais je ne veux pas le dire tout de suite, le vol plané qu'on est en train de faire va très bien.... :D

Re: Quiz 50 - Encore une histoire de gaz !

Posted: Thu 21 Dec, 2006 08:25
by PierreB
Aigleca wrote:
Durant un vol stabilisé en altitude de croisière, un pilote au commande d'un avion à moteur six cylindres, regarde son indicateur de température des gaz (EGT) et son indicateur de température des têtes de cylindres (CHT).

Il remarque que la température de tous les cylindres s'est élevée sur le EGT alors que celle du CHT a baissée.

Quelle est la cause la plus probable de ces indications?



Paul :D :D


Je dirais que c'est une construction amateur et que le gars a ajouté un système de post-combustion sur son moteur. Seulement comme c'est un moteur à piston et pas à réaction, ca se ressent un peu dans la température de l'exhaust (donc EGT monte).... pour la baisse de température du cylindre, il a probablement mis une trop grosse pompe d'alimentation sur la post combustion et ca empêche les cylindre de recevoir assez de fuel.....

Ca me semble pas mal évident ....... était façile celle la..... :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

Cé tu ça?

Pierre B

Posted: Thu 21 Dec, 2006 10:46
by toxedo_2000
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bien essayé, mais tout compte fait, ça se pourrait. Quand j'ai eu fini de te lire, la tête me chauffait, mais j'avais frette aux pieds :wink: