Page 1 of 1
CH-300 FNQI
Posted: Fri 15 Dec, 2006 10:29
by GLAB
Salut Pierre,
Je vois que tu es en ligne, donne moi de tes nouvelles, je t'ai envoyer un message priver l'autre jour et pas de réponse.
Juste pour te jaser un peu.
:)
Jacques :wink: :wink:
Posted: Fri 15 Dec, 2006 13:26
by C-FRSH
Un message aussi pour Pierre,
J'aurais quelques questions concernant tes flottes.
Mon email personnel est : gp-4ATarobas.net
Remplacer AT par @
Merci !
P.
Posted: Fri 15 Dec, 2006 18:16
by CH300-FNQI
Salut Jacques :)
Comme les grands esprits se rencontrent :D En passant j'ai bien apprécié l'entraînement que tu m'as donné cet été. Je fais encore rigoler mes amis avec la passe du "lâche le dash!" :wink:
Ma saison a été très courte... Il a venté pendant mes vacances alors j'ai fait une expé de kayak sur le Baskatong à la place de l'hydravion. Puis je suis allé en Europe 3 semaines... Une couple de vols locaux et ça été la fin de la saison. FNQI est maintenant sur ses roues à l'aéroport de Pembroke. J'en profite pour faire des petits travaux de configuration sur le chauffage, le système de vacuum et les instruments. J'espère pouvoir compter sur toi pour un peu d'entraînement supplémentaire au mois de mai prochain! Passe de joyeuses fêtes!
FRSH, on devrait se rencontrer et échanger nos notes! Tu es à Mascouche?? ET sur le groupe de Yahoo? Au plaisir de te rencontrer!
:) :) :)[/img]
Posted: Fri 15 Dec, 2006 18:20
by C-FRSH
Bonjour Pierre,
Oui, je suis à Mascouche. J'espère que le temps sera clément pour plusieurs vols cet hiver (c'est presque bien parti !).
Et oui, aussi sur Yahoo !
Des possibilités peut-être pour faire un petit vol dans ton coin...
Patrice.
Posted: Fri 15 Dec, 2006 18:25
by Bob Cadi
Wow.
Capoté de voir une aile Basse sur flotte. :shock:
Quelle visibilitée.
Quelques tech. s.v.p. hp, taux de monté, distance décollage, Mt et gross weight...
Très beau set-up.
Bob.
Posted: Fri 15 Dec, 2006 19:29
by MichelC
Hey, c'est pas vilain comme look non-plus !
On veut en savoir plus !!!
Posted: Fri 15 Dec, 2006 22:24
by C-FRSH
Un CH-300 c'est la même chose que le mien (CH-250) excepté
qu'il a 1 pieds d'ailes de plus, 1 pieds plus long et la possibilité de
mettre 2 jeunes enfants en arrière où un adulte. Je crois qu'il y a
quelques (pas beaucoup) de 300 sur flottes.
À ma connaissance, tout ceux qui ont mis ça sur des CH-200 ou CH-250
se sont planté avec.
Pierre pourrais sûrement mieux nous éclairer là dessus.
Patrice.
Posted: Fri 15 Dec, 2006 22:58
by CH300-FNQI
Salut,
Oui en effet, c'est un peu particulier comme setup. Mais j'adore les performances de cet avion. Voici, quelques chiffres pour les adeptes!
-Zenair CH300 1992
-Lycoming O320 @ 160 hp
-3 places
-Poides à vide: 1130 lbs (roues)
-gross: 1850, probablement ++
-cruise: 120mph @ 2300 sur roues, VSI 1300 pi/min
-sur flottes: décollage 25 secondes (+/- 1600 pieds), cruise 100 mph, VSI 600 pi/min
J'avais une hélice de flottes et nous décollions en 16 sec full gas, pilote & co-pilote, mais 88-90 mph cruise :( Après avoir perdu mon spinner en vol (demande à GLAB), j'ai remis mon hélice de cruise :twisted: C'est parfait comme ça, je n'y retournerais plus...
-Les flottes sont des Zenair 1900.
C'était ma première saison avec cet avion, je l'ai eu au mois d'avril, alors j'en apprends encore tout le temps! Côté visibilité, c'est superbe, mais c'est sûr qu'on perd la visibilité sous l'avion. Côté manoeuvrabilité, c'est assez standard, mais GLAB pourrait probablement donner élaborer là-dessus. C'est un avion qui a l'avantage de pouvoir charger beaucoup, idéal pour le camping, ce qui est mon but quand j'aurai acquis un peu d'expérience...
J'ai ajouté quelques photos sur mon album. Salut, au plaisir!
:wink:
Posted: Fri 15 Dec, 2006 23:09
by GLAB
Salut Pierre,,
Avoir sû que tu étais au réservoir Baskatong l'été passée, j'aurais été te rejoindre. J'avais une roulotte dans la Baie Mercier au camping de la Villa Basque depuis 6 ans mais je l'ai vendue en Septembre dernier.
Appelle moi au printemps pour aller voler si tu veux, Çà me fait toujours plaisir de voler avec un bon gars comme toi.
Regarde les photos de ton avion l'été dernier alors qu'on a voler ensemble.
Joyeux Noël à toi aussi et on se revoit au printemps.
Jacques :) :) :wink:
Et voici l'heureux propriétaire en plein checkout
Et comme je dit souvent " LÂCHE LE DASH ET GORD DEWORS" :lol: :lol:

Posted: Fri 15 Dec, 2006 23:14
by CH300-FNQI
Patrice, je ne suis pas au courant s'il y en a qui se sont plantés avec des CH200 ou 250 sur flottes. Mais des 300 sur flottes, j'en connais personnellement deux autres. Je dois dire que j'ai fait mon annotation de flottes sur un Champ, mais je trouve le CH300 plus facile et bénin à piloter. J'avoue que je n'aurais pas très confiance à un 200 sur flottes étant donné ses ailes passablement plus courtes :shock: Mais c'est sûr qu'avoir le choix ($$$) je serais plus confortable avec un 172/180hp ou un Maule :)
Posted: Fri 15 Dec, 2006 23:37
by snowman.
sur la photo pris de devant on dirait un Mooney sur flotte. :wink:
martin 8)
Posted: Sat 16 Dec, 2006 00:18
by Bob Cadi
Merci pour les photos supplémentaires et quelques specs.
Très interressant et spécial.
Bravo et bons vols.
Bob.
Posted: Sat 16 Dec, 2006 00:30
by CH300-FNQI
Hmmm un Mooney sur flottes... intéressant comme concept. Gear up ou gear down :? :?: :roll:
Jacques, merci pour les photos :D On note que c'est avant que j'aie fait ajuster la hauteur des struts et l'angle d'attaque. Et en passant, c'était merveilleux au Baskatong cet été. Je voulais aller te voir mais je n'ai pas eu assez de temps :( J'étais campé sur une île déserte, kayak, feu de camp, bouteille de vin, c'était le paradis 8)
Posted: Sat 16 Dec, 2006 02:19
by snowman.
CH300-FNQI wrote:Hmmm un Mooney sur flottes... intéressant comme concept. Gear up ou gear down :? :?: :roll:
Jacques, merci pour les photos :D On note que c'est avant que j'aie fait ajuster la hauteur des struts et l'angle d'attaque. Et en passant, c'était merveilleux au Baskatong cet été. Je voulais aller te voir mais je n'ai pas eu assez de temps :( J'étais campé sur une île déserte, kayak, feu de camp, bouteille de vin, c'était le paradis 8)
:idea: Un léger changement avec moi , au gouin dans les bleuets ,
campé sur une trail a vache , le feu au cul, la canisse de gaz a bout de bras , c'étais l'enfer... :lol: :lol: :lol:
martin :wink:
p.s. gear up :arrow:
Posted: Sat 16 Dec, 2006 12:07
by Bob Cadi
Pas grave, tu avais une bonne escorte...
bob.
Posted: Sat 16 Dec, 2006 12:24
by CH300-FNQI
hehe... un ti tour en enfer, ça donne le feu au cul, mais en autant que tu tentes pas le yable ou que tu ne le ramènes pas avec toi :twisted: ... ça te fait de belles expériences à raconter. En passant, super vos machines Bob & Martin :)
Posted: Sat 16 Dec, 2006 16:39
by GLAB
Pierre,
Si tu viens à l'aéroport de Gatineau "CYND" cet hiver, laisse moi savoir et j'irai te rencontrer.
Il y a un très bon restaurant sur l'aéroport.
Jacques
:wink:
Posted: Sat 16 Dec, 2006 16:51
by OlivierC-FWOL
Whoa, vraiment joli ton avion!
On veut d'autres photos!
:D 8)
Posted: Sat 16 Dec, 2006 20:57
by snowman.
CH300-FNQI wrote:hehe... un ti tour en enfer, ça donne le feu au cul, mais en autant que tu tentes pas le yable ou que tu ne le ramènes pas avec toi :twisted: ... ça te fait de belles expériences à raconter. En passant, super vos machines Bob & Martin :)
Merci ,la tienne est tres belle aussi!! :wink:
martin 8)