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Cessna Skyhawk turbo Diesel!
Posted: Thu 07 Dec, 2006 13:38
by Willy
Ce matin en regardant mon trade a plane, je suis tomber sur une page ou il y avait une annonce d'un cessna 172 neuf turbo diesel avec helice trois palles. Un peu septique au début j'ai commencer a regarder sur Internet wow j'en veux un (un diesel je veux dire). 135hp performance très comparable au 172 180hp et 5gal heure au jet fuel on approche l'avion privé idéal... Voici le lien ils ont aussi une version un peut plus musclé de de ce moulin a 350HP, idéal pour un Skywagon le mien est au TBO... si le prix a du bon sens ça serait peut être une solution. :idea: :arrow:
http://www.vanbortel.com/inventory/Thielert.htm
Posted: Thu 07 Dec, 2006 14:01
by treer1
J'espère que le moteur cogne pas comme un vieux volks diesel :lol: :lol: :lol:
As-tu vue la dernière phrase de la page du lien...traduction libre: " on vous apporte l'avion à votre aéroport pour une inspectiion par vous et votre mécano, sans obligations de votre part et sans frais" :!: 8) Quand-est-ce que tu en fais venir un pour qu'on le voit tous :lol: :lol:
Blagues à part; Merci de l'info Eric, belle nouvelle technologie :!: :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Re: Cessna Skyhawk turbo Diesel!
Posted: Thu 07 Dec, 2006 17:15
by av8r
Willy wrote:Voici le lien ils ont aussi une version un peut plus musclé de de ce moulin a 350HP, idéal pour un Skywagon le mien est au TBO... si le prix a du bon sens ça serait peut être une solution. :idea: :arrow:
http://www.vanbortel.com/inventory/Thielert.htm
Un autre lien utile est le fabricant du moteur en question
http://www.centurion-engines.com/.
Vous pourrez trouver des détails techniques concernant la conversion.
Posted: Thu 07 Dec, 2006 17:39
by C-GSAM
Si on regarde les immatriculations N6023P et N6042P selon les photos, les deux sont enregistrés avec des moteurs lycomings. probablement qu'ils font la conversion sur demande.
C-GSAM
Posted: Thu 07 Dec, 2006 19:11
by DenisGagnon
Effectivement, c'est une compagnie indépendante qui prend l'avion Cessna final et remplace le moteur... Mais MEN que c,est une bonne affaire ;)p Ça vol pour la moitié de l'essence que je mets dans mon 172 :!:
Je suis un peu déçu d'avoir fait mon overHaul... J,aurais pu acheter le système... :(
D'un autre côté, un peu dans la même veine que Treer avec son "Volks", c'est juste le début des premiers avions 172... Peut-être que les gens ne seront pas tout-à-fait satisfaits... Je crois que c'est bon d'attendre et de voir les commentaires futurs...
Denis 8)
Posted: Thu 07 Dec, 2006 21:06
by FlyROM
Dans la revue Aviation&Pilote, il en jasent réguliérment. Thiliert- SMA et Centurion. C'est hot, le moteur est un peu plus pesant que le Lyco. mais on récupere en autonomie et moins de fuel requis. En plus je crois qu'il installent même un FADEC ( Full Authority Digital Engine Control) ou systeme digital de controle total du moteur, avec le STC.
Ils sont en train de produire une verison pour Piper. Et je sais que Diamond aussi sont dans leur mire.
Vive Le Jet-A!
Posted: Thu 07 Dec, 2006 22:55
by Jappie
Diamond utilise ces moteurs sur le Twin Star, "ils" ont travervés l'Atlantique avec cet appareil. 3-400 $ de fuel en tout. 12 heures de vol
JP
Posted: Fri 08 Dec, 2006 12:57
by C-GSAM
Je sais qu'ils ont eu beaucoup de probleme avec le DA40 Diesel FADEC en Europe.je ne sais pas si 132 HP au décollage (diesel) versus 180HP il y a une bonne différence???
Bonne Journée
Posted: Fri 08 Dec, 2006 15:09
by Dim
Chez Flight Dynamics à St-Jean, on fabrique le cowling pour le 182 modifié par SMA. Disons que ça change pas mal le look du 182 à cause des énormes entrées d'air :roll:
D'autre part, le FADEC sera disponible sur le Continental installé sur la version certifiée du Seawind 8)
-Dim