Page 1 of 2

Quelle belle journée!

Posted: Sat 25 Nov, 2006 20:22
by Pat Ben
Qu'elle était belle cette journée!!!

Petit vol aujourd'hui CSK3- CSZ4 allez retour... Le calme plat dans les airs... En 3 heures de vol zéro petit soubresaut... niet, rien, nada, nothing!

J'ai été bien content de croiser Reecky dont j'ai pu admirer le premier décollage en tant que commandant transportant des passagers!

Que c'est agréable de finir la journée en fermant son plan de vol avec la gentille (et peut-être jolie je ne sais pas) Anne-Marie de la FSS...

Un supebe vol!

Posted: Sat 25 Nov, 2006 20:26
by treer1
Moi aussi j'ai eu droit à un beau petit vol à la brunante. Tour de ville à mon neveu pour son baptême de l'air en petit avion :D On a fait 0.8 heure en terminant ca avec les lumières de piste allumés à l'aterrissage :wink: :!:

Zéro turbulance... meme pas au touché des roues :lol: :lol: 8)

J'ai déjà hâte à dans 1 mois...pour mon prochain vol.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 25 Nov, 2006 21:06
by COOLFLY
Ca commence a être pas chaud le matin! J'ai décollé vers les 9.30 ce matin de St-Frédéric pour un allé retour a Thedford. Temps pour allée .6 et temps pour revenir .3 (un petit vent de dos au retour).
Même chose pour moi, prochain vol dans environ 1 mois, budget oblige. Donc prochain vol prévue pour fin décembre!
Salutations!
André L.

Posted: Sun 26 Nov, 2006 01:37
by reecky
salut a tous!

Oui et re oui oui je suis dacord avec pat ben ce fut une superbe journée, départ de st-fred vers les 14h20 avec un léger petit vent mais qui na pas vraiment paru au décollage meme mes premiers pax a vie non meme pas ou presque pas senti qu on décollais, ensuite direction québec pour un tour de ville, ils on été fort impressionné de la belle vision vu des aire de la ville, ensuite un posé-décollé sur la 24 pour faire voir a mes pax comment c est attérir sur une belle grande et grosse piste, puis direction en vers 3 rivières mais par manque de temps virage vers la gauche a la hauteur de donnacona en direction de st-fred pour le retour, posé les roues a 16h.

GBHU mon appareil préféféré
Image

Ravitaillement avant le départ
Image

CSZ4 vu des aire
Image

Le chateau Frontenac
Image

Le Fleuve
Image

Et la 23 au retour
Image


Petit vol de 1.7 qui fut fort apprécier et aussi la rencontre avec Pat-Ben que je resalut bien bas.

Sur ce bonne journée a tous et amusé vous bien

Reecky

Posted: Sun 26 Nov, 2006 14:54
by OlivierC-FWOL
Moi, un petit vol de 30 minutes en R22 avec un vieux monsieur.

8)

Posted: Sun 26 Nov, 2006 15:35
by Frank-Mtl
Ouais ben les gars, je constate que c'était pas original hier d'aller voler... :D
Mais faut en profiter pendant que ça passe.

J'avais de la visite de Québec (mon frère) et je l'ai amené faire un "Circuit Ville-Marie" au dessus de Montréal. Ensuite un petit tour à Sorel (toujours à la recherche d'un C150 à vendre), mais il n'y avait que 2 avions au sol. Donc retour sur Mascouche. Temps total, 1.5.

Quelle belle journée !


Frank

Posted: Sun 26 Nov, 2006 16:08
by C-Phil
Pat Ben.... CSZ4???? c'étais toi avec le beau ptit 150 avec une peinture quasiment neuve???? j'y était cette journée la, j'ai voler chez grondair samedi! hehehe bonne soirée!

Phil

Posted: Sun 26 Nov, 2006 16:10
by C-Phil
CoolFLY.... je t'ai surement vue toi aussi! hehehe j'ai fais pratiquement le meme vol que toi mais en IFR! :wink: question de finir ma maudite qualification! hehehe

Salut
Phil

Posted: Sun 26 Nov, 2006 16:21
by DeltaMike
Dans mon cas, samedi, ça a été un vol aller-retour CYQB - CYSC - CYQB pour un déjeuner à Sherbrooke. Vol calme, temps idéal.

Une fois revenu à Québec, il y a un ELT qui s'est déclenché. Alors nous avons terminé notre après-midi par une petite recherche au sol, dans le cadre d'une mission SERABEC, pour trouver le ELT déclenché accidentellement dans un PA31 Navajo.

Daniel

Posted: Sun 26 Nov, 2006 16:29
by Pat Ben
C-Phil wrote:Pat Ben.... CSZ4???? c'étais toi avec le beau ptit 150 avec une peinture quasiment neuve???? j'y était cette journée la, j'ai voler chez grondair samedi! hehehe bonne soirée!

Phil


Non j'étais en 172... et tout ce que j'avais de beau c'est mes 2 passagères!!! :P

Posted: Sun 26 Nov, 2006 16:40
by MichelC
Ouais, belle journée pour voler hier !

J'suis allé récupérer ma machine après son annuel. Départ en C-150 de Mascouche (y'a fallu attendre que le givre fonde, héhé...), arrêt pour récupérer mon 140 à St-Hyacinthe. Ma blonde elle a fait la ride dans un RV-7 tout neuf... Y parait que çà va plus vite selon ses dires ! :oops: :lol:

Ensuite, départ en formation vers Trois-Rivières pour un lunch. Y ai rencontré d'autres amis, dont Roger avec son beau 140, et Maurice aussi avec le sien.

Puis, retour vers SK3 avec atterrissage vers 4heures. Yessss...

Là mon 140 est tout habillé de ses toiles, l'hiver s'en vient ! :?

Michel C-GNCJ

Posted: Sun 26 Nov, 2006 21:23
by COOLFLY
Hey C-Phil! on a due se croiser dans la bâtisse! J'ai quitté vers les 11.45.
Je vais faire mon tour pratiquement tout les fin de semaines!
Au plaisir de se rencontrer!
Coolfly
André L.

Posted: Sun 26 Nov, 2006 21:26
by treer1
Pat Ben wrote:Non j'étais en 172... et tout ce que j'avais de beau c'est mes 2 passagères!!! :P


On veut des photos :!: :!: :!: :lol: :oops:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 26 Nov, 2006 21:27
by treer1
DeltaMike wrote:Dans mon cas, samedi, ça a été un vol aller-retour CYQB - CYSC - CYQB pour un déjeuner à Sherbrooke. Vol calme, temps idéal.

Une fois revenu à Québec, il y a un ELT qui s'est déclenché. Alors nous avons terminé notre après-midi par une petite recherche au sol, dans le cadre d'une mission SERABEC, pour trouver le ELT déclenché accidentellement dans un PA31 Navajo.

Daniel


J'était à l'école de pilotage à préparer mon vol lorsque vous cherchiez l'ELT, les gars de Esso en parlait. J'aurais pu me joindre à vous, ca aurais fait une belle pratique dans mon carnet SERABEC :!: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 27 Nov, 2006 10:37
by Willy
Pour ma part un autre 4heures de vols en fin de semaine. J'en profite battisse ça achève... Y fait frette en titi sur les lac (faut pas avoir a sauter a l'eau) samedi un tit tour au sud lac william, Sherbrooke et ensuite retour via le fond de la Beauce et puis la chaudière. Dimanche deux autres vols un vers le nord région de la tuque probablement la dernière fois avant que ça gèle wow c'est encore a l'eau clair pour la plupart des lacs et ensuite un ptit vol au dessus du fleuve vers l'est l'autre bord de l'île d'Orléans pour un baptême de l’air sur flottes. Si la tendance se maintien il y'aura des heures de flottes dans le log au mois de Décembre c'est la première année que l’avion reste a l’eau si tard.

Posted: Mon 27 Nov, 2006 11:02
by Hypcop
Salut OlivierC-FWOL, ouf j'espère que le monsieur qui a volé avec toi ne vient pas sur le site des ailes, il va être fier du qualificatif que tu as utilisé en parlant de lui :x :wink:

hypcop

Posted: Mon 27 Nov, 2006 11:27
by DeltaMike
treer1 wrote:
DeltaMike wrote:Dans mon cas, samedi, ça a été un vol aller-retour CYQB - CYSC - CYQB pour un déjeuner à Sherbrooke. Vol calme, temps idéal.

Une fois revenu à Québec, il y a un ELT qui s'est déclenché. Alors nous avons terminé notre après-midi par une petite recherche au sol, dans le cadre d'une mission SERABEC, pour trouver le ELT déclenché accidentellement dans un PA31 Navajo.

Daniel


J'était à l'école de pilotage à préparer mon vol lorsque vous cherchiez l'ELT, les gars de Esso en parlait. J'aurais pu me joindre à vous, ca aurais fait une belle pratique dans mon carnet SERABEC :!: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Effectivement Éric, tu aurais pu te joindre à nous.

Daniel

Posted: Sat 30 Dec, 2006 17:04
by reecky
salut a tous!

Hier en fut toute une belle, départ de st-fred avec ma copine vers les 11h00, direction Sherbrooke, ou la je devais voir Olivier mais il venais de partir en caravan avec 5 de ses amis, mais qques minutes par la suite arrivais George de Joliette, puis Monsieur 140 chromé et Monsieur Ercoupe puis de la visite de St-George, désolé :oops: mais moi me souvenir de nom j ai ben de la misère :roll:

Puit un ti tour a Joliette voir si Monsieur George étais encore la, mais niet y pas la, alors un 180 et redécolle pour st-fred.

Un beau ti vol de 3.4 pour garnir mon log book

alors a la prochaine belle journée

Reecky

Posted: Sat 30 Dec, 2006 17:57
by Georges
Désolé Éric de t'avoir manqué à Joliette. J'étais sur l'impression que tu te rendais au Lac William avec les deux autres avions. Ce sera pour la prochaine fois et Bonne Année avec tout les beaux vols que tu désires pour 2007. Georges

Posted: Sat 30 Dec, 2006 21:22
by Luscombe
reecky wrote: Monsieur 140 chromé et Monsieur Ercoupe


Roger Simoneau = Cessna 140 C-GGHI
Serge Tremblay = Ercoupe C-FYXA

Deux sympathique type :D