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Cessna sur l'autoroute 40 près de Québec
Posted: Fri 24 Nov, 2006 17:22
by AndréM
Un petit avion s'est posé d'urgence vendredi après-midi sur l'autoroute 40, en direction est, à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec.
On croit que le Cesna aurait manqué d'essence.
Le pilote avait quitté le nord de Toronto, mais après quatre heures de vol, il a dû atterrir d'urgence.
Le pilote s'est même posé entre deux voitures. Il n'y a eu aucun accrochage ni de blessés.
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/11/20061124-161713.html
Posted: Fri 24 Nov, 2006 17:29
by DeltaMike
ETK il y en a un qui connait maintenant l'autonomie absolue de son avion. :lol:
Daniel
Posted: Fri 24 Nov, 2006 17:33
by GLAB
Et c'est un beau Cessna Cardinal à part de çà. :) :) :)
Heu... Çà serait pas notre Cardinal à nous çà :?: :?: :?: :?:
Jacques :wink:
Posted: Fri 24 Nov, 2006 17:59
by drapo
Au nombre de fois que ça arrive sur la 40 et l'autoroute des Capitales, faudra en faire un rubrique permanente... :wink: :wink: :wink:
Posted: Fri 24 Nov, 2006 18:01
by Luscombe
ça y a pas tenté de s'arrêtter à 3 rivières faire le plein :lol: :roll:
Posted: Fri 24 Nov, 2006 18:07
by denimich
GLAB wrote:Et c'est un beau Cessna Cardinal à part de çà. :) :) :)
Heu... Çà serait pas notre Cardinal à nous çà :?: :?: :?: :?:
Jacques :wink:
Selon le registre de TC, il est basé à Thetford Mines.
Denis
Posted: Fri 24 Nov, 2006 18:09
by Willy
C'est une machine de Québec, je crois que c'est C-FWTO
Posted: Fri 24 Nov, 2006 18:22
by Luscombe
je l'ai toujours vu à thetford ce cardinal à moins qu'il soit maintenant basé à quebec
Posted: Fri 24 Nov, 2006 18:23
by GLAB
Bon, ils viennent juste de dire à TVA que ce n'est pas une panne d'essence mais plutot givrage de carburateur et que l'avion va redécoller bientôt et ils sont senser nous montrer ça en direct.
Jacques
Posted: Fri 24 Nov, 2006 18:24
by Willy
Possible il ya un bout il était chez Avitair, mais ca fait un bout que je suis passé sur les rampes a YQB :wink: Tu as sans doute raison il est basé la bas selon tc.
Posted: Fri 24 Nov, 2006 18:45
by GLAB
Et voila,
Je viens juste de le voir décoller sur TVA. Il est en vol présentement.
Jacques
:wink:
Posted: Fri 24 Nov, 2006 18:51
by OlivierC-FWOL
Oups, c'est l'avion de la compagnie de mon ami...
:lol: :lol: :wink:
Posted: Sat 25 Nov, 2006 10:20
by sierra
Pis le cardinal sur l'autoroute y a gelé ou pas, êtes vous au courant?
Serge :)
Posted: Sat 25 Nov, 2006 20:35
by COOLFLY
Ce matin, on m'a dit envoir entendu au nouvelles panne d'essence!
En tout cas! Bientôt y vont finir que par installer des panneaux sur le bord de la 40 disant " Attention aux avions" :lol:
Salutations!
André L.
Posted: Sat 25 Nov, 2006 21:05
by Bob Cadi
Salut.
Moi aussi j'ai entendu des histoire d'essence, mais à un moment donné, on entends enfin une vrai phrase d'aviation : Il semblerais qu'il y aurait eu du givrage au carburateur...
Bob.
Posted: Sat 25 Nov, 2006 22:35
by Cardinal
Si il partait de Toronto et avec le vent de face qu'il y avait jusqu'à Québec cette journée là y'a des chances qu'il ait manqué d'essence.
Posted: Sun 26 Nov, 2006 12:54
by DeltaMike
entéka, j'ai vu, à la télé, mon mécano avec un bidon d'essence en train de grimper pour ravitailler le Cardinal :? :wink: Tirez vos conclusions. :!: :!:
Daniel
Posted: Sun 26 Nov, 2006 13:24
by DenisGagnon
DeltaMike wrote:entéka, j'ai vu, à la télé, mon mécano avec un bidon d'essence en train de grimper pour ravitailler le Cardinal :? :wink: Tirez vos conclusions. :!: :!:
Daniel
:wink: :wink: J'ai l'impression que le pilote a eu une entente à l'amiable avec le mécano pour qu'il dise que c'était du givrage :wink: :wink:
Pis c'est correct comme ça... Le gars, lui, il a sûrement eu sa leçon (il n'avait pas besoin d'une amende de la sûreté par-dessus ça... :? n'est-ce pas RONA7441 :?: )
Bonne leçon pour tous ETK :wink: :idea:
Denis 8)
Posted: Sun 26 Nov, 2006 14:51
by OlivierC-FWOL
C'est que l'essence dans le bidon avait un traitement spécial anti givrage carbu.
:wink: :lol: :lol: 8)
Posted: Sun 26 Nov, 2006 21:13
by Cardinal
Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir la version du pilote, Y,a de bonnes chances qu'il nous lise, enfin son expérience pourrait être utile aux autres pilotes.
Je peux vous dire que les gars de Transport la connaissent celle là '' ben je sais pas pourquoi mais j'avais 5 heures d'essence et mon moteur a arreté après seulement 4 heures" Quand y'a pas de blessés ni de bris en général même si le pilote a fait une erreur ils ne sont pas trop insistants.