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Cross-Wind vidéo, un nouveau...
Posted: Sun 12 Nov, 2006 20:24
by Bob Cadi
Posted: Sun 12 Nov, 2006 21:36
by sierra
Ouais je l'avais vu! l'année passé mon bob :lol: si mes souvenirs son exact le commandant était en boisson :?
Serge :)
Posted: Sun 12 Nov, 2006 21:43
by polux
Oufff ! parfaitement maitrisé vu la taille du coucou :lol: mais il aurait été interressant de le voir un peu apres le touché car il avait une grosse tendance a se remettre dans le vent, ca devais jouer du frein et de l'inverseur dans la cabine :D tout un pilote ;)p
Polux :wink:
Eh Bob, en passant je te leve mon chapeau pour ta formation et tout ce qui t'arrive de bon par les temps qui court =:)
PS la poutine, avait l'air vraiment bonne...
Posted: Sun 12 Nov, 2006 22:24
by PaulD
Effectivement c'est du déjà vu mais comme ça été visionné plus de 1 million de fois, c'est toujours impressionnant à reregarder.
Paul :D :D
Posted: Mon 13 Nov, 2006 12:09
by C-Phil
je l'ai vue 50 fois et cest a cet instant que je viens de m'apercevoir que le moteur numero 1 (completement a gauche) touche carrement a terre!
donc..... hahahahahahah il a quand meme reussi a scrapper un cowling! hahaha j'aurais pas fait mieux inquietez-vous pas!
Phil
Posted: Mon 13 Nov, 2006 12:16
by OlivierC-FWOL
Check comme du monde Phil, l'ombre du moteur et le moteur ne se rejoingent jamais, donc ça ne touche pas le sol.
:wink:
Il y a un autre vidéo de 747 au même aéroport qui touche un moteur par contre.
Posted: Mon 13 Nov, 2006 12:45
by GLAB
Voici une photo du 747 qui lui touche le moteur de gauche sur la piste.
Jacques :wink:

Posted: Mon 13 Nov, 2006 14:10
by treer1
GLAB wrote:Voici une photo du 747 qui lui touche le moteur de gauche sur la piste.
Jacques :wink:

Je sais pas s'ils vont déduire les réparations du chèque de paye du pilote :lol: :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Mon 13 Nov, 2006 19:37
by Bob Cadi
Merci Polux,
Qu'est-ce qui se passe à cet endroit pour que le Cross-Wind soit si Capoté !
Il y à sûrement un problème d'approche indirecte, car le Gros porteur ne semble pas être en mesure d'y faire une longue finale.
On y voit une montagne ( coté co-pilote ) et un bon line-up de building.
Est-ce le vent '' Orographique '' crée par la montagne plus les building ?
En tout cas, il doit y avoir un bon '' PPC '' à faire à cet endroit avant d'y prendre les commandes.
Même si ça va vite ces Jumbo, tout ce passe au ralentis...
Wow. !
Posted: Mon 13 Nov, 2006 20:39
by PierreB
Le probleme n'est pas le vent de travers a cet endroit, c'est le dernier virage. C'est l'aéroport Kai Tak, l'ancien aéroport de Hong Kong qui a été fermé en 1998 pour être remplacé par Chek Lap Kok, une île en grande partie artificielle près de Hong-Kong.
L'approche a toujours été très impressionnante à cet aéroport, le pilote devait longer une chaine de montagne ce qui fait que l'approche se fait a 45 degrés ou a peut près de la piste, le pilote devait tourner au dernier moment à droite dans un virage très prononcé et s'enligner avec plus ou de succès vers la piste... Le vidéo de Bob montre un moins chanceux ou moins habile ou plus de crosswind.... J'ai eu l'occasion de "rentrer" a Hong Kong quelques fois avant sa fermeture et c'était toujours très impressionnant de voir par le hublot les ailes d'un 747 qui semblaient presque toucher les immeubles de Kowlong dans le dernier virage... une impression car il y avait tout de même une bonne distance..
Une photo que j'ai du prendre vers 1990 qui montre un gros porteur qui vient de sortir de son virage...
J'ai trouvé un autre lien qui raconte un peu l'histoire et les petites aventures de cet aéroport..
http://library.thinkquest.org/18802/hkair.htm
Wiki a aussi une bonne histoire de l'aéroport
http://en.wikipedia.org/wiki/Kai_Tak_In ... al_Airport
Dommage qu'ils l'aient fermé.. c'était toujours un moment magique de partir ou d'arriver la bas..
PierreB
Posted: Mon 13 Nov, 2006 20:39
by FlyROM
Bob Cadi wrote:Merci Polux,
Qu'est-ce qui se passe à cet endroit pour que le Cross-Wind soit si Capoté !
Il y à sûrement un problème d'approche indirecte, car le Gros porteur ne semble pas être en mesure d'y faire une longue finale.
On y voit une montagne ( coté co-pilote ) et un bon line-up de building.
Est-ce le vent '' Orographique '' crée par la montagne plus les building ?
En tout cas, il doit y avoir un bon '' PPC '' à faire à cet endroit avant d'y prendre les commandes.
Même si ça va vite ces Jumbo, tout ce passe au ralentis...
Wow. !
C'est le défunt Kai-Tak de Hong-kong
http://en.wikipedia.org/wiki/Kai_Tak_International_Airport
Avant qu'il ne soie transformé en Parc d'Attraction ( tiens, donc c'est de là qu'ils ont eu l'idée pour Mirabel... :twisted: :twisted: :twisted: )
ET son succèseur!
Flyrom!
Les Pilotes devait avoir une certifiaciton spéciale pour pouvoir s'y poser!
PierreB fut plus rapide que moi
Posted: Mon 13 Nov, 2006 22:23
by polux
Eh Bob, c'est quoi un PPC ? j'ai cherché dans toutes mes publications de TC et, je n'ai rien trouvé. Se pourrait'il que ce soit "Power point cochon" ce qui expliquerai l'approche tout croche qu'on a vu :shock: Pour PierreB, est ce que l'ile artificiel ne serai pas celle qui s'enfonce a vu d'oeil et que l'on doit remonter avec des vérins hydrauliques régulierement :?:
Polux :wink:
Pas l'ile, mais l'aeroport :lol:
Posted: Mon 13 Nov, 2006 23:16
by snowman.
private pilote check je crois.
martin 8)
Posted: Mon 13 Nov, 2006 23:29
by WNZ
polux wrote:Eh Bob, c'est quoi un PPC ? :?:
Polux :wink:
Pilot Proficiency Check, qu'on pourrait traduire par
Vérification des Compétences du pilote.
Jean-Luc
Posted: Tue 14 Nov, 2006 09:07
by OlivierC-FWOL
L'île qui descend est au Japon.
8)
Posted: Tue 14 Nov, 2006 11:06
by Bob Cadi
WNZ wrote:polux wrote:Eh Bob, c'est quoi un PPC ? :?:
Polux :wink:
Pilot Proficiency Check, qu'on pourrait traduire par
Vérification des Compétences du pilote.
Jean-Luc
Salut.
Comme le mentionne
WNZ
PPC est l'abréviation anglaise, d'un '' Check pilote ''
Soit Pilote Proficiency check !
Terme couramment utilisé, dans les études et dans les Requis pour le taxi aérien commercial.
En commercial Taxi aérien, on n'est plus à 5 posée décollés ... dans les 6 derniers mois.
Mais à 3 ... dans les 90 jours précédents....
Certaines rêgles changent pour le Commercial :roll:
Bob.
Posted: Tue 14 Nov, 2006 13:29
by snowman.
OlivierC-FWOL wrote:Check comme du monde Phil, l'ombre du moteur et le moteur ne se rejoingent jamais, donc ça ne touche pas le sol.
:wink:
contre.
T'à jamais entendue l'expression plus vite que son ombres... :lol:
martin 8)
Posted: Tue 14 Nov, 2006 13:42
by FlyROM
OlivierC-FWOL wrote:L'île qui descend est au Japon.
8)
????? :shock: :?: :?:
Île qui descend ou?
Posted: Tue 14 Nov, 2006 13:51
by OlivierC-FWOL
Elle descend dans la Jap cave.
:lol:
Posted: Tue 14 Nov, 2006 14:09
by FlyROM
OlivierC-FWOL wrote:Elle descend dans la Jap cave.
:lol:
Hey! Reste poli, Olivier!