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Eau dans les reservoirs

Posted: Sat 11 Nov, 2006 10:25
by léo
Il y a une annonce dans COPA ce mois si sur un fuel filtre.

Je ne sais pas si c’est efficace, si sa fonctionne, peut être une alternative, dans fond ces j'uste un filtre.

Dans vidéo il met de l'eau dans le gaz et après il en reste plus!


Site http://www.mrfunnel.com/Home.html

vidéo http://mrfunnelshop.com/


Léo

eau dans les réservours

Posted: Sat 11 Nov, 2006 10:53
by rogerailes
C'est parfait pour une tondeuse, pas pour un avion. Avec la tondeuse tu peux pas tomber de haut :D

Posted: Sat 11 Nov, 2006 11:07
by léo
Pourquoi c'est dans le COPA et si tu regarde le video il y a une avion a la fin!


D'apres moi ça marche pas!

Léo

Posted: Sat 11 Nov, 2006 13:23
by c_gbcx
Informez vous a KEJY AVIATION de Lachute. Ils distribuent un équivalent pour aviation et croyez moi ca marche.
JP

Posted: Sat 11 Nov, 2006 13:24
by c_gbcx
Ce qu'ils ont est un drain pour les réservoirs et ca sépare réellement l l'eau de l'essence.

Posted: Sun 12 Nov, 2006 00:42
by toxedo_2000
Je crois que ça fonctionne très bien pour le filtrage.. J'ai déjà eu un filtre comme celui-là, et ça marchait sauf pour l'essence mélangée avec de l'huile pour moteur 2 temps.
Actuellement, j'utilise un entonnoir normal avec un filtre dans le fond semblable au matériaux utilisé dans le demo. Et ça, depuis 25 ans. Je ne me servais qu'occasionnellement de celui qu'on nous montre parce qu'il restait toujours une quantité d'essence dans le fond qui ne pouvait se rendre jusqu'au filtre. J'étais toujours pogné avec 7-8 onces d'essence que je ne voulais pas ajouter directement dans le réservoir, parce qu'elle n'était pas filtrée.

Posted: Sun 12 Nov, 2006 10:34
by léo
Et je suis bien heureux de savoir que sa fonctionne bien, je vais m'en procuré un, dès que j'aurais bien sur trouver mon oiseaux.

Les deux pannes moteurs des derniers jours ,le Piper a St Hubert et Cessna dans le centre ville rue Avenue de Parc, je suis sur qu’ils aurais aimé utilisé se filtre pour éloigné l'eau et résidus.


Merci encore pour le partage de vos expériences. :idea:

Léo

Posted: Sun 12 Nov, 2006 11:42
by gillesdrapeau
Salut Léo

Seul le cessna avait de l'eau dans le reservoir. Pour le piper, s'était une erreur de pilotage.

Gilles Drapeau

Posted: Sun 12 Nov, 2006 11:46
by léo
UN ERREUR DE PILOTAGE! :!:
Cest quoi qui est arrivé!



Léo

Posted: Sun 12 Nov, 2006 12:34
by gillesdrapeau
Selon ce que j'ai appris, il aurait voulu changer de réservoir dans le circuit, mais aurait mal placé la valve ce qui aurait couper l'alimentation.

Lors de l'arrêt du moteur, le pilote n'a pas eu le temps (pas assez haut) pour trouver la source du problème.

Bonne source d'apprentissage pour tous pilotes. Cela confirme ce que mon instructeur m'avait appris = Toujours changer le réservoir (mon piper ne possède pas l'option both pour le choix des réservoirs) 10 miles avant d'entrer dans le circuit.

Gilles Drapeau

Posted: Sun 12 Nov, 2006 12:42
by léo
Je pensais que la cause étais aussi de l'eau dans les réservoirs,Merci Gilles pour les informations pertinente.



Léo

Posted: Sun 12 Nov, 2006 13:02
by OlivierC-FWOL
Encore faut-il se servir du filtre et drainer les réservoirs.

Sinon c'est comme avoir une ceinture de sécurité et pas l'utiliser.

:wink:

Posted: Sun 12 Nov, 2006 23:59
by snowman.
gillesdrapeau wrote:Selon ce que j'ai appris, il aurait voulu changer de réservoir dans le circuit, mais aurait mal placé la valve ce qui aurait couper l'alimentation.


Gilles Drapeau


Certain instructeurs nous disent de toujour marcher sur Both au décollage , en théorie sur un cessna c'est peut etre une solution... :roll:
Sauf que quand tu tombe sur un autre avion qui n'a pas l'option both, quand tu ni pense pas ,le both se transforme en close et avec le resultat que l,ont connais.
Pour moi j'ai toujour pris l,habitude de fonctionner sur une tank seulement a la foi , comme ça peut importe l'avion que tu as t.est sur de ne pas te faire fourrer comme ça . de plus la gestion de fuel est beaucoup plus facile a faire . :wink:

Martin 8)

Posted: Wed 15 Nov, 2006 11:32
by toxedo_2000
Sur pratiquement tous les avions qui peuvent fonctionner sur "BOTH" Le constructeur recommande les décollages et atterrissages sur both. Et puis pour ne pas oublier d'en changer, ben..... y'a toujours la "check list" qui, à ce qu'on m'a dit, n'est pas faite pour les chiens. :wink: :mrgreen:

Posted: Wed 15 Nov, 2006 12:43
by sierra
Avez-vous déjà essayer ça! un jour j'étais avec un 206, ( le 206 a right off left) j'étais en virage à grande inclinaison à gauche switché sur la tank de droite qui elle était basse, j'y avait pas penser :oops: pis en plus pas trop haut. Le moteur a calé, dans l'espace d'une demi seconde mon adrénaline a monté au max. Les ailes droite du moin je pense, le pouce sur le booster pump, l'autre main sur le volant pis la throttle en même temps, Y vas ti repartir l'enfant...........finalement ça repartit OUF. Morale:Asteur quand j'ai un avion qui a pas both je regarde avant de tourner sur quelle tank je suis.

Serge :D


P.S. à ne pas essayer

Posted: Wed 15 Nov, 2006 13:02
by C-FRSH
gillesdrapeau wrote:Selon ce que j'ai appris, il aurait voulu changer de réservoir dans le circuit, mais aurait mal placé la valve ce qui aurait couper l'alimentation.

Lors de l'arrêt du moteur, le pilote n'a pas eu le temps (pas assez haut) pour trouver la source du problème.

Bonne source d'apprentissage pour tous pilotes. Cela confirme ce que mon instructeur m'avait appris = Toujours changer le réservoir (mon piper ne possède pas l'option both pour le choix des réservoirs) 10 miles avant d'entrer dans le circuit.

Gilles Drapeau


Jeff Padden de New-York a fait la même chose. Il l'a appris à ses
dépends. Heureusement, juste du matériel de cassé. Des échymoses
et toute une frousse.

Pour voir le résultat :

http://www.madbbs.com/~jpaden/accident/

Maintenant, ça va mieux pour lui et il a un nouveau joujou.
Un Ch-640 (Constrution amateur comme un CH2000 mais
4 places).

http://www.madbbs.com/~jpaden/


Patrice.

Posted: Wed 15 Nov, 2006 21:05
by MichelC
Ce phénomène est bien connu des propriétaires de Cessna 120-140. On a pas de position BOTH.

En plus, si on fait une longue glissade en finale, du côté du réservoir le plus bas sans y prendre garde, bin à l'overshoot (si on fait des circuits), si le niveau est assez bas, on risque carrément manquer d'essence...

Assez rigolo en pleine montée initiale, n'est-ce pas ! :shock:

C'est arrivé à plusieurs aux USA, jusqu'à ce que la technique de simplement s'assurer que la glissade se fera du côté du réservoir le plus plein soit publicisée...

Michel C-GNCJ