Page 1 of 1

Cessna compte dans le but de l'avion Sport!

Posted: Sat 04 Nov, 2006 19:16
by PAN AIR
Cessna compte dans le but de l'avion Sport, quand le manufacturier effectue le premier vol de son prototype, offrant un appareil dans le marché des blanc-bec!

Le premier vol du modèle Sport de Cessna, s'est effectué le 13 octobre 2006 et a duré 22 minutes. Il s'est passé neuf mois entre le jour où j'ai donné l'autorisation d'aller de l'avant à l'équipe pour la fabrication du LSA (Light Sport Aircraft), révèle le Président Jack Pelton. C'est un testament à l'expérience et à la capacité d'inginérie de l'équipe Cessna, dans la réalisation d'un tel exploit, en si peu de temps.

Un 100HP (75kW) Rotax 9125, a motorisé ce vol qui était dans le creux de confiance, sur la preuve relié à la réalisation de l'esquisse préliminaire, lorsque présenté en juillet à L'AirVenture d'Oskosh, Wisconsin.

Pelton dit, que Cessna va regarder aux deux décisions relatives à cet appareil, soit le marché et décider si l'avion sera lancé au début de 2007. Le règlement vieux de deux ans, permet aux pilotes de voler après 20 heures de formation et aucun examen médical requis, au-delà de la détention d'un permis de conducteur automobile.

Le deux sièges LSA, peut voler seulement durant le jour, avec un poids maximum de 600kg (1320lbs) et à la vitesse de 120 noeuds (220km/h). Le prototype a dépassé 110 noeuds durant le vol de McDonnell AFB de Wichita Kansas, jusqu'à l'aéroport de la ville Mid-Continent.

Le Président Tom Gunderson, de l'Association des Manufacturiers des Avions Légers, déclare que Cessna apporte de la crédibilité au secteur LSA, mais pourrait pousser vers la sortie, quelques manufacturiers de l'industrie, dans la course à cette demande.

Posted: Sat 04 Nov, 2006 19:45
by Bob Cadi
C'est très bien d'avoir réussit à concevoir un appareil aussi rapidement.
Maintenant pour rivaliser avec les autres concurents, le prix devra lui aussi être à la porté des futurs pilotes.
Dans cette catégorie, avec un $65000.00 CND on est dans les airs.
Pour $75000.00 on obtiens un appareil qui performe comme un C-150 avec un 180 hp mettons... et le tout @ 18 lts/hrs...
Si Cessna dépasse le cap des $80000.00 U$ soit $100.000 Cnd , il risque de vendre ses appareils seulements aux acheteurs des Airbus A-380 qui devront attendre une couple d'années avant d'avoir leurs appareils.
8)