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helicopt vs vent
Posted: Sun 29 Oct, 2006 15:33
by jkinc
les helicopt sont ils sujet au meme restriction que les avion pour ce qui est du vent au decollage et atterissage (ex. limite 17kt pour cesna 152)
merci
Posted: Sun 29 Oct, 2006 16:16
by denimich
Tu n'as pas besoin d'atterrir crosswind avec un hélicos. Tu tourne face au vent et tu atterri :wink:
À part ça, c'est le démarrage et l'arrêt du rotor qui peut causer un problème car tant que tu n'as pas de RPM le rotor se balotte au vent.
Pour le Griffon si ma mémoire est bonne, on pouvait partir et arrêter le rotor jusqu'à 45 KTS incluant les rafales.
Une fois que le rotor tourne à 100%, il n'y a plus de problème autre que de se faire brasser la cage.
Denis
Posted: Sun 29 Oct, 2006 17:39
by snowman.
ça brasse tu autant qu'un avion dans le vent et les termique un hélico?
martin 8)
Posted: Sun 29 Oct, 2006 19:43
by OlivierC-FWOL
Pas vraiment, parce que le fuselage est attaché sous le rotor au moyen d'un espèce de joint universel. De plus, les pales sont assez flexibles et absorbent une bonne part des secousses.
8)
Posted: Sun 29 Oct, 2006 20:58
by Mach Diamond
En fait la sensibilité aux rafales est directement proportionnelle à la charge alaire et les hélicoptères ont celle des avions lourds (50 lb/sqft+), fait qu'ils s'en sortent beaucoup mieux que les Cessna dans ces conditions là. :wink:
--Luc
Posted: Sun 29 Oct, 2006 22:22
by toxedo_2000
Une fois que le rotor tourne à 100%, il n'y a plus de problème autre que de se faire brasser la cage.
En fait, ça brasse surtout le porte-monnaie :roll:
Gaston