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Appel à tous... surtout aux Experts Beech Musketeer.

Posted: Fri 27 Oct, 2006 10:50
by FlyROM
Bonjour Messieurs

Et voila que le jour ou j'aurais mon propre avion semble se dessiner à l'horizon! Eh oui, j'ai réussi a convaincre Mme Ministère des Finances et du Gout de vivre, de m' accorder la permission de me joindre a 3 autres amis-pilotes pour acquérir un appareil! :lol: :lol:

Un ami m'envoies ce lien :
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autres-Avion-Beech-Musketeer-A23-24-Super-III-1966-W0QQAdIdZ6185186

Pour moi le A23-24 super III semble une monture de choix ( je fais 6`, 270lb) pour pouvoir emmener les 2kidz et la chère et tendre moitié (commandite d'airloose) en vacances et voir cette belle Province qu'est le Québec. (Gaston m'assez donne l'gout avec ses périples.)

Je sais que les Forces s'en sont servis comme plateforme d'initiation au vol, le cegep de Chicout aussi, donc sa renommée n'est pas a faire. En tout cas pas pour moi.

Mon collègue a contacté le proprio qui nous a indiqué le Beech est à CSB3 pour un balancement dynamique de l'hélice ( qui est à pas fixe "cruise"), on devrait pouvoir aller la voir d'ici 2 sem.

Entre temps nous avons fait nos recherches et c'est là que j'ai un BUG! :cry:

L'annonce stipule un Moteur à injection de 200hp avec 50 SMOH, so far so good, mais c'est tout des constant speed prop sur ces modèles.??????????!!!!!!?????

Au prix qu'il est annoncé, nous nous questionnons sur le potentiel "de se mettre dans la M$%&$%" avec ce type d'achat.

D'accord pour le fait qu'il a besoin d'une révision de l'avionique, et que c'est du 5/10 In et Out.

J'ai besoin d'avoir un peu plus d'info sur son potentiel, sur les choses qu'on devrait surveiller avant d'y aller devant, truc a checker sur le Beech pour pas se faire avoir, etc...

Je sais qu'il y a des Proprios des Musketeers parmi les usagers de ce forum, et je vous lance un appel.

Afin de ne pas porter préjudice a qui que ce soit, SVP adressez vos commentaires et suggestions en MP.

Je vous serai très reconnaissant!


Flyrom!

Posted: Fri 27 Oct, 2006 11:34
by FlyROM
En passant j'ai vu le Thread: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1147&highlight=musketeer

Mais je veux avoir de VOS commentaires sur l'offre en question!

À+

Flyrom

Posted: Fri 27 Oct, 2006 11:43
by Willy
Salut Flyrom en fait c'est pas tres rare de voir un fixed pitch sur un musketeer 200hp celui ci en est un autre exemple. Je crois que suite a un peu de négo ca peut etre un bon achat selon moi si il est propre et que les logs sont a date. Il marque 50SMOH ca veut dire moteur reconstruit il ya 50hrs donc$$ ca ajoute un peu de valeur.


(J'aime bien les beech certain diront qui sont pas vite pour leur grosseur de moteur mais c'est très confortable car il ya beaucoup d'espace et c'est indestructible)

http://www.copakelowna.org/beech//Site/Home.html

Eric.

Posted: Fri 27 Oct, 2006 15:14
by DeltaMike
N'importe quel mécano travaille sur des Cessna. Plusieurs mécanos travaillent sur des Pipers. Un peu moins sont qualifiés sur des Beechraft, mais il y en a tout de même suffisamment je crois. Il en va de même pour la disponibilité des pièces.

Cette lignée de Beechraft est synonyme de robustesse, confort et vitesse lente pour les HP des moteurs. C'est un choix à faire.

Pour la vitesse, sur un vol de 2 heures, la différence ne sera pas si énorme vs un avion un peu plus rapide.

Daniel

Posted: Fri 27 Oct, 2006 16:11
by awol
Salut FlyRom

Je ne suis pas un expert mais je possède un Beech Sundowner. Je l'ai acheté du CQFA. Musketeer est de série A, Sundowner Série C. Moi c'est un C-23, 180 HP, 1980. Avec le CQFA j'ai pu changer le moteur et la valeur que l'on donne à une heure de moteur est d'environ de 10 à 12$. Prix de l'overhaul divisé par le nombre d'heures.

Avion robuste et spacieux si on compare au 172. Une fois que tu as le livre des pièces Beechcraft, le reste ne semble pas un problème. Mon mécano est chez Nadeau Air Service et il a bien aimé travailler sur ma machine. Plus sportif comme conduite, on dirait un 4x4. Je suis plus lent que certain modèle mais plus rapide que le 172.

Pour ce qui est du Sundowner, pas de surprise au niveau des AD. Ton mécano pourrait te confirmer s'il y a eu certains AD qu'il faut vérifier et que l'ouvrage a bel et bien été fait.

Bonne chance

Michel