Page 1 of 1
Parapentes Mont St Anne
Posted: Mon 23 Oct, 2006 11:53
by Mach Diamond
Posted: Mon 23 Oct, 2006 22:42
by propane
Wow :!: :!:
Quelle vue
C' est toujours beau, cette région vue des airs.
Mach Diamond: en as tu fait :?: Si oui, comment c' était :?:
Je ne sais pas si j' aurais le guts d' assayer cela :!: :!:
Propane
Posted: Mon 23 Oct, 2006 23:19
by f00sly
C'est un des vols que j'aimerais essayer, ainsi que le deltaplane. Mais le parapente semble plus capricieux au niveau de l'aile. Elle se déforme assez facilement si les manoeuvres sont un peu "forte" ou hors norme. Mais le "felling" doit être assez "hot" merci. Je m'étais promis d'essayer le delta cet été, mais c'a pas a donné. Me semble que c'est plus "safe" avec une aile qui est tendu en permanence, surtout si on aime faire un peu d'accrobatie. Sauf que l'aile du parapente se plis plus vite, ca peut être pratique si on veux le transporter ... Il faut que j'essaie ca un jour c'est sur :)
Posted: Tue 24 Oct, 2006 05:59
by PaulD
Super les photos Luc.
J'ai rencontré un gars en préparation de décollage sur le mont cet automne.
Je lui ai demandé à combien ça pouvait monter? 6000 pieds. :shock:
Quelle distance ils peuvent franchir à partir du mont ? Je sais pas... :roll:
Je lui raconte comment je trouve spécial de les deviner si haut et si près de mes altitudes d'avion. Ben c'est indiqué sur la carte ! En plus, on vous entendrais venir !!!!! :shock: :shock:
Luc: rassure-moi svp :oops:
Paul :D :D
Posted: Tue 24 Oct, 2006 15:07
by Mach Diamond
Propane,
Je n'ai jamais fait de parapente, mais un peu de delta il y a quelques années (il y a 30 ans ... :roll: ). Comme toi, en tant que pilote d'avion construits bien solide, c'est un peu spécial de faire confiance à une toile. Bon c'est assez subjectif, je crois que les accidents sont assez rares et que ce sport n'est pas plus dangereux que la moto.
Paul, j'avais évoqué une telle discussion sur ce forum cet été, j'ai discuté avec une instructrice sur le Mont St Anne et elle m'expliquait qu'il n'était pas exceptionnel pour eux de monter jusqu'à 10000ft quand les conditions sont bonnes. En tout cas ils volent parfois plus haut que nous dans ce coin là. Et plus haut que quelques avions en préparation pour une approche IFR simulée avec un ou deux pilotes en train de pitonner leur Garmin 1000... mais oui ils entendent venir les avions et les éviter eux-même. A priori cela semble surprenant, mais je trouve cette idée raisonable en fait. Tu entends facilement un avion à 2 nautiques, ça donne 40 secondes de préavis à 180kts, ou une minute à 120kts...
--Luc