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batterie R22 vs c-150

Posted: Sat 21 Oct, 2006 12:24
by sergio
salut,
une petite question pas curiosité, une batterie de c-150 ( 12volt ), c'est la même batterie que sur un R22, on est en train de s' obstiner la dessus.
Me semble qu'un R22 c'est justement construit pour pas être compliqué.

merci.

sergio

Posted: Sat 21 Oct, 2006 13:55
by toxedo_2000
Ha ? qu'est-ce qu'elle a de compliqué sur le c-150?
Une batterie 12 volts, c'est une batterie 12 volts. Il me semble que c'est la même dans le R44 et le R22, pas très grosse. Mais ça fait un bout que je n'ai plus de R22.

Posted: Sat 21 Oct, 2006 14:10
by sergio
merci, c'est bien se que je pense aussi,en passant les photos de ton voyage sont magnifiques.

serge

Posted: Sat 21 Oct, 2006 14:20
by toxedo_2000
:mrgreen: ;)p

Posted: Sat 21 Oct, 2006 15:32
by OlivierC-FWOL
24 volts en option sur le Raven I, standard Raven II.

8)

Posted: Sat 21 Oct, 2006 16:49
by toxedo_2000
Effectivement Olivier, le Raven 2 arrive avec du 24 volts. Je sais d'ailleurs pas pourquoi. Ça doit être l'enfer pour tous les accessoires et pour le "booster".
Gaston

Posted: Sun 22 Oct, 2006 08:59
by J.C.
toxedo_2000 a écrit:

"...le Raven 2 arrive avec du 24 volts. Je sais d'ailleurs pas pourquoi...."

Je ne suis pas un expert, mais théoriquement, plus on augmente le voltage pour transporter un certain nombre d'ampères, plus le fil peut être petit. Donc théoriquement on devrait arriver à sauver un peu de poids. (es: un moteur électrique pour le 220 est "filé" plus fin que un sur le 110 volts, et sur le 550 il est "filé" encore plus fin, i.e. petit calibre de fil de bobinage.)

J.C. CSL7 (St-Tite)

Posted: Sun 22 Oct, 2006 09:15
by Hypcop
Pourquoi sur le site de Robinson sur le raven II ils mentionnent 28 volts??

Raven II Features:

Main rotor blades have greater effective lifting area which reduces vibration.
Main and tail blades have new aerodynamic tip caps which reduce the 500-foot flyover noise level by nearly one decibel, despite the higher gross weight.
A standard 28-volt electrical system ensures good starting performance in hot or cold weather and provides additional electrical power for optional equipment.

Est-ce que les équipements sont sur 28 volts et la batterie 24 volts??

Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes :shock:

Posted: Sun 22 Oct, 2006 09:36
by OlivierC-FWOL
Pour charger la batterie, l'alternateur doit fournir plus de courant que 24 volts, car aussi non on ne pourrait charger la batterier et alimenter tous les systèmes à la fois.

Gaston, oublies-tu qu'une batterie déchargée n'est pas sécuritaire pour le vol? Il faut la charger 10-15 minutes, tenter un démarrage et si ça ne fonctionne pas changer la batterie.

C'est sûr que dans le bois c'est différent, mais en cas de panne d'alternateur avec une batterie morte, adieu la clutch.

:wink: :roll: 8)

Posted: Sun 22 Oct, 2006 21:23
by Jappie
J.C. wrote:toxedo_2000 a écrit:

"...le Raven 2 arrive avec du 24 volts. Je sais d'ailleurs pas pourquoi...."

Je ne suis pas un expert, mais théoriquement, plus on augmente le voltage pour transporter un certain nombre d'ampères, plus le fil peut être petit. Donc théoriquement on devrait arriver à sauver un peu de poids. (es: un moteur électrique pour le 220 est "filé" plus fin que un sur le 110 volts, et sur le 550 il est "filé" encore plus fin, i.e. petit calibre de fil de bobinage.)

J.C. CSL7 (St-Tite)



Je ne suis surtout pas un expert...mais ca se peux tu que la fréquence (cycle) HZ est une importance sur la grossuer du fil aussi ??? Je crois qu'on a testé des APU chez Pratt avec du 400 HZ. et on me disais que c'était en rapport avec la grosseur des fil....messemble... :?:

Posted: Mon 23 Oct, 2006 07:58
by J.C.
Jappie a écrit:

"...mais ca se peux tu que la fréquence (cycle) HZ est une importance sur la grossuer du fil aussi ???..."

C'est possible mais je ne m'y connais pas assez. En CC (DC) courant continu il n'y a pas c'oscillations, seulement en CA (AC) courant alternatif.

J.C. CSL7 (St-Tite)