Page 1 of 2

Bel atterrissage sur le ventre

Posted: Tue 17 Oct, 2006 09:23
by PaulD
Cliquez ici ;)p


Paul :D :D

Posted: Tue 17 Oct, 2006 09:31
by C-Phil
Vraiment surprenant.!!!! il garde meme l'axe de la piste!!!! Vraiment la.... jle veux comme pilote lui quand je voyagerai!!!

Phil

Posted: Tue 17 Oct, 2006 09:32
by OlivierC-FWOL
Pourquoi il ne pourrait pas garder l'axe de piste?

:roll:

Il a fait une super job ce pilote!

;)p

Posted: Tue 17 Oct, 2006 09:38
by C-Phil
ben tu vois oli, j'ai vue a mainte reprise des aterrissages sur le ventre et a un moment donner, avec un manque de vent relatif j'imagine, les controles n'ont plus d'autorités et peu importe ce qui arrive par la suite, l'avion tour sur lui-meme... Peut-etre due a une aile qui frotte plus fort au sol que l'autre!!! tu comprends mieux la? hahahahah mais celui-ci.... impecable!

Phil

Posted: Tue 17 Oct, 2006 12:39
by MichelC
Ouais, chapeau ! q:)p

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 17 Oct, 2006 15:29
by Frank-Mtl
Ho my God :shock:

q:)p Tout un pilote q:)p

J'ai bien aimé sa patience. Il savait qu'il avait long de piste et il l'a toute utilisée.
Ça m'a fait penser au pilote de ligne (aux USA), il y a plusieurs mois, qui n'avait pu rentrer son train d'attérrissage car sa roue avant était coïncée à 90 degrés. Lorsque je l'ai vu attérrir (en direct) à la télé, j'étais certain que tout était pour arracher et qu'il finirait sur le nez. Mais c'est pas ça qui s'est passé. Comme dans le vidéo de l'attérissage sur le ventre, il a réussi à garder l'axe de piste. Même qu'on avait l'impression qu'il "effacait" la ligne blanche au centre de la piste...

J'espère un jour devenir bon comme ça. MAIS surtout ne jamais avoir à le démontrer... :wink:

Frank

Posted: Tue 17 Oct, 2006 15:40
by OlivierC-FWOL
Tu aurais voulu qu'il freine comment ton pilote d'avion pas de roues?

:lol: :wink:

Posted: Tue 17 Oct, 2006 15:49
by reecky
salut!

J aimerai bien le voir mais je n est seulement que la voix et non le vidéo, y a ti qqu qui peut me l envoyé SVP

Merci

Reecky

Posted: Tue 17 Oct, 2006 15:51
by treer1
Méchant pilote :shock: ;)p Imaginez ces aterrissages avec des roues maintenant q:)p


Bye
treer1
eric Tremblay

Posted: Tue 17 Oct, 2006 17:23
by Bruno Lemelin
Effectivement.....super atterrissage !!! Mais comment se fait-il que la police arrive sur place avant les pompiers à cet endroit :?: :?: :?:

Atterrissage sur le ventre!

Posted: Tue 17 Oct, 2006 17:37
by PAN AIR
Cet atterissage est un mélange de nerfs d'acier et de dextérité!


Remarquable!

Posted: Tue 17 Oct, 2006 18:24
by reecky
salut a tous!

WOOOOOOOOOOOOWWWWWWW

Je viens de pouvoir voir cte bel atterissage grace a karatoo qui ma envoyé le lien direct, et je peux vous dire et affirmé comme vous que c est un pilote exeptionnel pour effectuer un si bel exploit sans meme faire soulevé une once de poussière et ne pas dévier de l axe de piste.J e dis la dessus bravo =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p

Que dire de plus

Reecky

Posted: Tue 17 Oct, 2006 19:55
by snowman.
Bien que se soit un bel attérrissage ;)p ,j'vois rien de compliqué là dedans , c'étais prevue , il a eu tout le temp de se préparer ,il a choisie surment ce qu'il se faisait de plus long comme piste avec surment un vent de face et sur ce type d,avion les hélice peuvent ce mettre en drapeau. :wink:

Maintenant essayer ceci apres une panne moteur a 150 pied sol au décollage , cross wind ,de nuit ,sans faire déclancher l'ELT... :roll: :shock:

Martin 8)

Posted: Tue 17 Oct, 2006 20:05
by Ben Audet
snowman wrote:Bien que se soit un bel attérrissage ;)p ,j'vois rien de compliqué là dedans , c'étais prevue , il a eu tout le temp de se préparer ,il a choisie surment ce qu'il se faisait de plus long comme piste avec surment un vent de face et sur ce type d,avion les hélice peuvent ce mettre en drapeau. :wink:

Maintenant essayer ceci apres une panne moteur a 150 pied sol au décollage , cross wind ,de nuit ,sans faire déclancher l'ELT... :roll: :shock:

Martin, té jaloux, avoue!!! On aurait pu te rendre hommage de la sorte toi aussi... ...le problème, c'est que ton attéro à toi ne s'est pas fait sous les caméras!! :lol: :twisted: ;) :lol:

(sans rancune!)

Posted: Tue 17 Oct, 2006 20:20
by snowman.
chu pas jaloue, il a fait un magnifique attérissage , mais je trouve drole que les commentateur soit pamé devant ceci alors qu'il avait des condition idéale , et que mois j'me sois taper la piste de Joliette d'un boute a l'autre a pied parce qui importais au gens qui étaient venu a ma rencontre c'étais de voir l'avion au boute de la piste ... :twisted: :twisted: :twisted:

Martin 8)

Posted: Tue 17 Oct, 2006 20:27
by Bob Cadi
Je dois dire que c'est un bon atterrissage avec de tttttrès bonnes conditions.
Il a du avoir le feeling de conduire un tail wheel pour un bon boutte...
Bon pilote, oui, mais si le problème des roues est du à une négligence du pilote alors ...
En tout cas , Snowman, lui il sait quand faire le show, de nuit sur une piste perdue c'est plus spectaculaire mais bon la célibrité ne va pas toujours aux meilleurs...
Bob.

Posted: Tue 17 Oct, 2006 20:59
by snowman.
Bob Cadi wrote:Bon pilote, oui, mais si le problème des roues est du à une négligence du pilote alors ...
.


merci pour le rappel... :twisted:

martin :wink:

Posted: Tue 17 Oct, 2006 22:06
by reecky
salut snowman

Je ne dénigre pas un pilote comme toi qui a du avoir le tr.. du c... qui ta chauffé quand ca té arrivé et je ne connais pas l histoire mais bravo a toi aussi =:) =:) pour t en etre sorti meme comme disent certain tu n étais pas sous observation de caméraman en mal de sensation, la y aurai eu a discuté surment plus

Reecky

Posted: Tue 17 Oct, 2006 22:08
by snowman.
poser un avion sur le ventre est plus de trouble que d'atterir un Lake ,ou un avion sur skie :wink:

martin

Posted: Tue 17 Oct, 2006 22:30
by reecky
snowman

Ca je sais pas encore j ai juste piloté des cessna 172 sur roues a date, mais dans pas long je te dis pas que je vais juste piloté ca, moi mon rèves c est de piloté toutes sortes d avions; petites ou grosses, sur roues ski, flottes amphibie

Reecky