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un avion a coulé

Posted: Sun 15 Oct, 2006 16:25
by Hypcop
Je suis aller diner chez Réal Massé à St. Zénon aujourd'hui en hélico, et rendu là, j'ai vue au bout du quai, un petit avion sur flottes qui était calé au fond. :( Le propriétaire a travaillé fort pour sortir sa machine de cette facheuse position. :x Il est arrivé là hier soir et le vent a litéralement fait caler l'avion les flottes se sont remplis :cry: Allez dans mon albun j'y ai placé quelques photos ne sachant pas comment les placer directement sur le site.
À mon retour j'ai traversé quelques nuages de neige :(

Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes :shock:

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Posted: Sun 15 Oct, 2006 17:01
by Bruno Lemelin
A-t-il été capable de le sortir de cette facheuse position ????? Comment a-t-il fait ?????
Je pense que je pleurerais être à la place du proprio :cry: :cry: :cry:

Posted: Sun 15 Oct, 2006 18:22
by Hypcop
La premiere image est celle que j'ai vue en arrivant, les autres ce sont les photos qui representent le travail que le propriétaire a dû faire pour la sortir. Quand je suis parti l'avion était près du bord + - 50 pieds et les flottes étaient sur le fond du lac, je ne sais pas s'il ont réussit malheureusement. p.s. moi aussi jaurais pleuré à sa place :cry:

hypcop

Posted: Sun 15 Oct, 2006 18:37
by OlivierC-FWOL
Vous l'avez pas slingé avec le 44? :wink:

Sérieusement, c'est fou comment le vent peut remplir les flottes d'un avion rapidement...

:cry: :cry:

Posted: Sun 15 Oct, 2006 20:58
by propane
Monsieur Hypcop

Est-ce vous qui a acheter l' ancien bb de Gaston, je ne savais pas , belle acquisition, je suis contant pour vous,

Propane

Posted: Sun 15 Oct, 2006 21:01
by Bob Cadi
Très grand malheur pour cet Hydropilote.
Avant de couler , y a du se faire brasser d'aplomb.
Formation Brousse 101 :
Généralement, quand il est annoncé de très grand vents et que nous le savons. Pour éviter ce genre de chose , il faut se stationner sur la berge si possibleface au vent sur une surface sablonneuse, et pas la suite on peut emplir certains compartiments des flotteurs, car ce n'est pas toujours facile de trouver de bons points d'ancrage.
Il y a plusieurs pièges en Hydravions, et malheureusement il n'y a pas beaucoup de bon formateurs pour nous les enseignés...
Fort possible que l'aile sous l'eau soit crochie...?
On peut dire que sa fin de semaine est à l'eau pour vrai. :(
Bob.

Posted: Sun 15 Oct, 2006 21:52
by Hypcop
Propane, non je n'ai pas acheté fxbb, je loue simplement l'appareil. :)

Par contre je suis à la recherche d'un appareil semblable :wink:

Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes

Posted: Sun 15 Oct, 2006 23:50
by toxedo_2000
Prends bien soin de mon premier BB Pierre ! C'est pas parce qu'il est rendu ailleurs qu'il est loin de mon coeur. :wink:
Gaston

Posted: Mon 16 Oct, 2006 08:00
by Hypcop
Bonjour Gaston !


Pas besoin d'avoir peur Gaston, je lui fais attention comme à la prunelles de mes yeux. :)

J'ai vraiment du plaisir à le piloter. La seule déception, est quand je vois le visage des gens lorsque je descend de l'hélico et qu'ils pensent que c'est toi :?

Au début lorsque j'arrivais et que je voyais les gens s'approcher avec leurs cameras, je me plaçais fièrement devant ta maitresse de tôle, mais la, les gens disaient, otez-vous de la, on veux juste poser l'hélicoptère à Gaston. :wink:


Salutations
Pierre

Posted: Mon 16 Oct, 2006 09:56
by toxedo_2000
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Mon 16 Oct, 2006 13:48
by ttq
lors d'un voyage a Caniapiscau en 180, j'ai pu ramarquer, en sortant du chalet malgré un tempête aussi subite que forte, que l'avion amarée le cul au vent offrait un attrait irrésistible aux vagues, qui ont vite fait de remplir au ras-bord les flotteurs, qui .....ne flottaient plus...
heureusement que le fond était en sable, et que , malgré qu'un flotteur s'accrochait désespérément au quai.....rien ne semblait avoir été endommagé, mais vider les compartiments requiert une bonne dose d'adrénaline, car les vagues peuvent vous défaire votre travail en un tour de main.

vive l'hélico.

j-p

Posted: Mon 16 Oct, 2006 15:49
by treer1
ttq wrote:lors d'un voyage a Caniapiscau en 180, j'ai pu ramarquer, en sortant du chalet malgré un tempête aussi subite que forte, que l'avion amarée le cul au vent offrait un attrait irrésistible aux vagues, qui ont vite fait de remplir au ras-bord les flotteurs, qui .....ne flottaient plus...
heureusement que le fond était en sable, et que , malgré qu'un flotteur s'accrochait désespérément au quai.....rien ne semblait avoir été endommagé, mais vider les compartiments requiert une bonne dose d'adrénaline, car les vagues peuvent vous défaire votre travail en un tour de main.

vive l'hélico.

j-p


Salut les gars, je ne connais pas les avions sur flottes, mais à vous entendre, on dirait que le floteurs sont ouverts comme des chaloupes :shock: Pourquoi que ca se remplis comme ca :?: Il ne sont pas capable de faire des flotteurs vraiment étanches :?: :shock: Si c'est pour une raison de pression atmosphérique lors de l'envolé pour que le métal ne force pas avec le changement de pression, mais il doit exister une valve qui permet de régler ca, sinon tous nos réservoire à essence seraient contamment plein d'eau :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 16 Oct, 2006 15:54
by OlivierC-FWOL
L'eau rentre par les bouchons sur le dessus des flotteurs. Si ces bouchons étaient 100% étanches, les flotteurs éclateraient en altitude.

:wink:

Posted: Mon 16 Oct, 2006 16:30
by ttq
exactement Olivier,
mais en plus, il faut dire qu'une once de précaution vaut une livre de remède, un vieux dicton chinois,

c'est a dire, que même s'il fait beau, toujours mettre le nez dans les vents dominents éventuels, ou vers le lac, rarement vers la plage.

j-p

Posted: Mon 16 Oct, 2006 18:44
by toxedo_2000
J'avais fabriqué un quai à l'ancre, qui tournait au vent quand mes hydravions étaient stationnés sur le fleuve à la Hauteur de Ville St-Catherine. Jamais eu de trouble.
Le nez dans le vent, c'est toujours mieux. Les vagues dans le dos, c'est bon uniquement pour les lits d'eau. :)

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Posted: Mon 16 Oct, 2006 19:21
by OlivierC-FWOL
Ingénieux Gaston tes générateurs électriques sur l'avion.

Font-ils aussi office de générateurs de vortex?

:lol: 8)

Posted: Mon 16 Oct, 2006 20:11
by AzuraJames
Ben non, c'est des back-up en cas de panne moteur :lol: :!: .
Très original :D

Posted: Mon 16 Oct, 2006 20:40
by GLAB
C'est triste un hydravion dans cette position et en plus, c'est un aeronca champion :cry: :cry: :cry: :cry:

J'adore cet avion, j'ai appri à piloter sur ce type d'avion........

Ils ont fait leur preuves avec les années........ Très bel oiseau et très bon aussi....

J'en veux un juste pour moi et je vais en prendre bien soin.

Père Noël, oublie moi pas encore :( :( :( :(

Jacques

Posted: Mon 16 Oct, 2006 21:12
by Bob Cadi
Le nez dans le vent comme ça...
Bob. :wink:
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Posted: Mon 16 Oct, 2006 21:21
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Ingénieux Gaston tes générateurs électriques sur l'avion.

Font-ils aussi office de générateurs de vortex?

:lol: 8)


Ben, ça aide à garder la batterie chargée :wink:

Puis, surtout, ça éloignait les tabarslaques de goélands qui venaient déposer leur guano genre colle à prélart, sur mes ailes.
Gaston