Commission Bredouille après 7.5 hrs de vol. Bob Cadi.
Posted: Sun 08 Oct, 2006 08:45
Salut les gars.
Hier faisait beau....ici.............
Je décide donc d'aller au Réservoir Gouin pour ramasser une Flash-lite
oubliée dans le camp de mon chum. Dépenser $200.00 de gaz pour
une flash lite, bien y fallait bien une raison, c'est comme des Hamburg à $250.00 :lol: :lol:
Hier vent du Sud à 15 km/h dans ce secteur...Au sol............
En y allant je traverse le fleuve... Sur flottes aussi on prie aussi pour pas que ça stalle des fois...
Une fois rendu après 3.75 hrs de vol je me suis apperçus qu'en altitude à 2000'et plus le vent vient du Nors à 15kts avec rafale à 25kts.
Avec tout çe cisaillement de vent et les effets OROGRAPHIQUES il ne m'est pas possible d'atterrir proche du camps. Des vagues de plus de 3 à 4 pieds partour...
Ou c'est calme le long d'une montagne, et bien le DOWNDRAFT est suicidaire ou bien le s vents se rencontres....
Et l'effet de CONTOURNEMENT du vent par rapport aux montagnes est fou.
Rapport: Le vent à basse altitude vient du SUD, il contourne la montagne
pour créer un DD. à son Nord et de chaques coté, il arrive Sud-Est et Sud-Ouest pour se faire rabattre par le DD. et c'est à cet endroit que c'est le plus calme au dessus de l'eau , mais à 100' plus haut tout se brasse et on est à 1400' d'altitude, alors le vent Nord s'en mêle.
Une vraie Poutine de merde à en mourrir... Après 40 minutes de circuits ici et là , d'approches raze motte à 80 mph... Impossible et le gaz descend beaucoup.
Alors direction Escapade pour regazer et retout à la maison Bredouille :cry:
A l'Escapade il y a un lac intérieur alors moins de vents et d'Orographie débille...
A l'allée, j'ai rencontré un Copain qui avait d'la misère avec son
moteur... :shock: :lol:
Quand ça va mal...
Devinez-qui ?
Dure journée pour tous, au retour je doit décliner son offre à diner il vente trop et de descendre dans cette valée serait '' Déconseiller'' .
Alors 3.0 hrs plus tard je reviens bredouille au Bercail mais Sains et sauf.
Donc une autre bonne journée de 7.5 hrs de vol qui s'est terminée par un vol de formation de nuit en C-150 de 2.1 hrs aller à Sherbrooke pour un total de 9.6 :shock: de dure labeur... :wink: .
Là au retour y commence à être fatigué le pilote...
Bob.
Hier faisait beau....ici.............
Je décide donc d'aller au Réservoir Gouin pour ramasser une Flash-lite
oubliée dans le camp de mon chum. Dépenser $200.00 de gaz pour
une flash lite, bien y fallait bien une raison, c'est comme des Hamburg à $250.00 :lol: :lol:
Hier vent du Sud à 15 km/h dans ce secteur...Au sol............
En y allant je traverse le fleuve... Sur flottes aussi on prie aussi pour pas que ça stalle des fois...
Une fois rendu après 3.75 hrs de vol je me suis apperçus qu'en altitude à 2000'et plus le vent vient du Nors à 15kts avec rafale à 25kts.
Avec tout çe cisaillement de vent et les effets OROGRAPHIQUES il ne m'est pas possible d'atterrir proche du camps. Des vagues de plus de 3 à 4 pieds partour...
Ou c'est calme le long d'une montagne, et bien le DOWNDRAFT est suicidaire ou bien le s vents se rencontres....
Et l'effet de CONTOURNEMENT du vent par rapport aux montagnes est fou.
Rapport: Le vent à basse altitude vient du SUD, il contourne la montagne
pour créer un DD. à son Nord et de chaques coté, il arrive Sud-Est et Sud-Ouest pour se faire rabattre par le DD. et c'est à cet endroit que c'est le plus calme au dessus de l'eau , mais à 100' plus haut tout se brasse et on est à 1400' d'altitude, alors le vent Nord s'en mêle.
Une vraie Poutine de merde à en mourrir... Après 40 minutes de circuits ici et là , d'approches raze motte à 80 mph... Impossible et le gaz descend beaucoup.
Alors direction Escapade pour regazer et retout à la maison Bredouille :cry:
A l'Escapade il y a un lac intérieur alors moins de vents et d'Orographie débille...
A l'allée, j'ai rencontré un Copain qui avait d'la misère avec son
moteur... :shock: :lol:
Quand ça va mal...
Devinez-qui ?
Dure journée pour tous, au retour je doit décliner son offre à diner il vente trop et de descendre dans cette valée serait '' Déconseiller'' .
Alors 3.0 hrs plus tard je reviens bredouille au Bercail mais Sains et sauf.
Donc une autre bonne journée de 7.5 hrs de vol qui s'est terminée par un vol de formation de nuit en C-150 de 2.1 hrs aller à Sherbrooke pour un total de 9.6 :shock: de dure labeur... :wink: .
Là au retour y commence à être fatigué le pilote...
Bob.