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Vol de la journée
Posted: Sat 07 Oct, 2006 18:33
by Jappie
Allo tout le monde
Belle journée qui a débuter vers 8:00 ce matin, un petit tour d'avion a Matthieu, le prochain pilote d'un autre S-45 Mystere. Ensuite avec Saleem, le concepteur du S-45, vol local dans la zone de St-Jean en Special VFR ce matin a cause des nuages !!!!! Ensuite avec ma blonde, on est aller a Bromont, y'étais 13:30 environs, avec les planeurs et plusieurs avions aussi.
Ya de nouveaux proprietaires au restaurant, ( 1 semaine )la bouffe etait tres bien. on a pris le "sauté aux legumes poulet boeufs, avec les tit biscuits chinoix a la fin :) les nouveaux proprio sont de keke part en l'Asie. voici quelques photos.
Matthieu et moi meme
St Jean en SVFR
j'aime les nuages
couleurs
St-Hilaire

Posted: Sat 07 Oct, 2006 19:11
by Luscombe
C'est vrai que c'est un un beau temps pour voler. Me suis promené pas mal depuis hier mais j'ai presque pas pris de photo :( Je vais me reprendre demain, car je vais surement aller à Bromont :D
De retour de trois-Rivières
De retour de St-Georges-Thetford-Victoriaville
Profitez-en !
Posted: Sat 07 Oct, 2006 22:07
by denimich
Oui, ce fut une très belle journée pour le vol. Jean-Pierre, j'ai entendu tes lettres d'appels sur 126,7 ce matin.
Denis
Posted: Sun 08 Oct, 2006 19:17
by awol
Très belle journée pour voler. Mais j'avais oublié ma caméra :oops: .
Départ CYRQ, longé la St-Maurice jusqu'a Grandes-Piles. Ensuite Parc de la Mauricie jusqu'au Lac a l'eau Claire. Puis ensuite Louiseville pour voir s'il y avait foule au Festival de la Galette. Retour a CYRQ. Que c'est beau l'automne. 8)
Posted: Mon 09 Oct, 2006 10:44
by Jappie
allo Denis
etes-vous aller a Sherbrooke ? mes premieres intentions etais d'aller la mais on est parti plus tard que prevu, alors on est aller a Bromont a la place.
JP
Posted: Mon 09 Oct, 2006 12:14
by denimich
Jappie wrote:allo Denis
etes-vous aller a Sherbrooke ? mes premieres intentions etais d'aller la mais on est parti plus tard que prevu, alors on est aller a Bromont a la place.
JP
Oui JP, nous avons "luncher" à Sherbrooke samedi.
Denis
Posted: Mon 09 Oct, 2006 17:42
by Dim
J'ai vu ton avion Denis Samedi! Je suis parti environ 30 min après toi pour un vol local d'une heure avec un avion à Paquin... Super belle journée!
...espérant que ça reflète le reste de l'automne!
-Dim
Posted: Mon 09 Oct, 2006 18:10
by denimich
Dim wrote:J'ai vu ton avion Denis Samedi! Je suis parti environ 30 min après toi pour un vol local d'une heure avec un avion à Paquin... Super belle journée!
...espérant que ça reflète le reste de l'automne!
-Dim
Salut Dim, en espérant que la prochaine fois ont pourra se serrer la main.
Denis
Posted: Mon 09 Oct, 2006 22:03
by MichelC
J'y suis allé hier à Sherbrooke...
Départ de Mascouche, direction embouchure de la St-François sur le fleuve, suit la rivière jusqu'à Sherbrooke... Petit dîner sur place, serre la pince à Olivier qui y était avec le 208, puis retour tranquille vers Mascouche en passant presqu'au dessus de St-Hyacinthe...
Je pensais survoler la piste à 2500 pieds mais j'ai changé d'idée en voyant un Pitts rouge faire des cabrioles devant moi... Hum, çà fait toujours bizarre de voir un avion à l'envers devant soi ! 8)
Comme je savais pas s'il m'avait vû lui, j'ai préferré la prudence et je me suis tassé illico...
Super beau vol, belle journée...
Michel C-GNCJ
Posted: Mon 09 Oct, 2006 22:10
by Dim
Salut Michel, y a-t-il toujours de l'activité aérobatique à St-Hyacinthe ou c'était un événement spécial?
-Dim
Posted: Mon 09 Oct, 2006 22:25
by denimich
Dim wrote:Salut Michel, y a-t-il toujours de l'activité aérobatique à St-Hyacinthe ou c'était un événement spécial?
-Dim
Je peux répondre pour Michel. Depuis cet été, il y a une "boite acrobatique" entre 2000 et 4000 pieds à l'aéroport de St-Hyacinthe et une note à cet effet dans le nouveau CFS. Donc des pilotes de voltige viennent à CSU3 pratiquer leur routine acrobatique.
Denis
Posted: Mon 09 Oct, 2006 22:42
by Dim
Wow! C'est vraiment une bonne idée ça! Moi qui rêve de faire la voltige... Espérant que ce spot aérien restera assez longtemps pour que je puisse l'essayer :D
Merci Denis,
-Dim
Posted: Mon 09 Oct, 2006 22:51
by snowman.
hé bien moi j'me suis dégoudie un peu , Dabord samedi on part pour mascouche question de bouquer un vol d'iniation que j,avais gagné v'la un ans ... en suite on part ver louiseville , ou j'ai été tres impressioné par par les petite jets a reaction (
J'en veux un :cry: :cry: :cry: ), ensuite 3 riv un lunch et retour a Joliette .
Dimanche départ pour l'escapade via un petit saut a Cassey, et ensuite retour a Kanawata pour dormir
.(du moin essayer... :wink: )
Lundi retour a Jolliette en Cady, 15.30 départ en Mooney vers mascouche, pour y laisser cendrillon a son cour d'initiation en ammenant 2 autres personnes qui voulaient faire un petit tour... :mrgreen: ou j,en ai profité tandis ce qu,il y avait un Kodack a une séance de photos lofoque pour un site bien connue ... :lol: :lol: :lol:
ensuite depart pour bromont pour aller y souper rendue là ,the restaurant is close, :arrow: cap sur 3 riv , pour revenir chercher cendrillon qui est su'l nerf ben raide a Mascouche ...
ensuite retour a Joliette en passant par un tour de ville de ville de nuit et une p'tite passe a Mirabel a 210 kt gps suivie par une solide remonté question de tester mes invité... bon leur coeur a tenue... :wink: le coup retour a joliette tranquillement. 14.5hrs en 3 jour . les deux coucou son du pour leurs changement d'huile... :wink:
martin 8)
P.S.
J'devrais etre bon pour la semaine .... :roll:
Posted: Tue 10 Oct, 2006 00:33
by Bob Cadi
snowman wrote:hé 14.5hrs en 3 jour . les deux coucou son du pour leurs changement d'huile... :wink:
martin 8)
Et le pilote lui... :?: :lol: :lol: :lol:
P.S. J'devrais etre bon pour la semaine .... :roll:
Tu as oublié de montionner dans ton récit que tu avais bavardé avec Bob Cadi dans les airs ce soir alors qu'il se dirigait vers la Tuque... Quand même...Hé hé , je te bas, 15.7 en fin de semaine :mrgreen: , soit Gouin aller retour + formation de nuit + caddy aller à Drummond et quelques ridettes ici et la ....
Bob.
Posted: Tue 10 Oct, 2006 05:05
by snowman.
Ben si tu veux qu'on en parle , J'ai meme faillie aller t'éclairer une piste pour que tu pose ton cady de nuit... :wink:
martin 8)
P.S. bof ,J'me reprendrai la semaine prochaine j'essaierai dans faire 20...
Posted: Tue 10 Oct, 2006 07:24
by OlivierC-FWOL
Michel, as-tu vu la super base?
:wink:
Pis moi j'ai fait deux vols commerciaux en hélicos samedi, une balade en 44 après, dimanche CYSC en 208 (déjeuner chez un ami), j'ai vu Michel et Joanna et on a ramené une tank à fuel de Jeep... Mission cargo!
Hier, vol en Focke jusqu'à CYRQ, Martin y était ainsi que la Gigi (Michaëlle Jean) dans un beau 601 des Forces.
Woo!
:D 8)
Posted: Tue 10 Oct, 2006 08:35
by treer1
Ouin, j'ai pas volé autant que vous autres en fin de semaine mais j'ai quand même fait deux vols dimanche en tant qu'observateur pour SERABEC et ensuite hier j'ai fais mon premier vol officiel avec ma licence de pilote privé. J'ai donc apporter mon premier passager qui a bien aimé sa ride de 1.5 heure. On est aller faire un pauser-décoller à Montmagny et retour sur Québec. Il y avait tellement de gusting à Montmagny au bord du fleuve que j'ai fais 3 pauser décoller en 1.... :evil: J'ai rebondit 2 fois sur la piste avant de remmetre les gaz pour remonter :oops: :oops:
La piste en opération était la 26 avec un vent de 290 15 gust à 25K :!: :!:
à chaque rebond, je tassais de 10 pieds sur la piste :oops: AU moin j'ai eu le bon réflex, soit de remettre les gaz après deux rebonds :)
On appels ca l'expérience qui entre faut croire :shock: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Tue 10 Oct, 2006 08:39
by OlivierC-FWOL
Quand c'est venteux, prends ta vitesse d'approche normale (70 KIAS en 150 si je me rappelle) qui devient ta vitesse de référence (Vref) et boost là de 5 ou 10 noeuds : Vref + 5 ou + 10.
Ça marche d'habitude, tu es moins déporté par le vent.
8)
Posted: Tue 10 Oct, 2006 11:29
by treer1
OlivierC-FWOL wrote:Quand c'est venteux, prends ta vitesse d'approche normale (70 KIAS en 150 si je me rappelle) qui devient ta vitesse de référence (Vref) et boost là de 5 ou 10 noeuds : Vref + 5 ou + 10.
Ça marche d'habitude, tu es moins déporté par le vent.
8)
Merci de l'info Olivier, j'en prend note :D Je crois que j'ai surtout été pris de court par le fait qu'à chaque rebond je tassais d'au moins 10 pieds sur la piste.... au deuxième rebon, je voyais le bord de piste s'en venir vite :shock:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Tue 10 Oct, 2006 11:52
by c_gbcx
Eric ne met pas de volet ou tres peu par fort vent de travers.