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on continue d'apprendre!

Posted: Tue 26 Sep, 2006 22:41
by Pat Ben
Après avoir terminé mon privé à la mi juillet, j'ai décidé aujourd'hui étant donné que les journées commencent à être plus courtes, de faire mon annotation de nuit.

Ouf! C'est autre chose hein!?! Pas que ce soit difficile, mais tellement différent. Je comprend mieux pourquoi c'est une annotation maintenant!
On a moins de référence, les trous noirs et tout... wow! L'orientation dans l'espace est aussi différente (Pis là dites moi pas que si j'étais rendu dans l'espace c'est que j'étais trop haut... elle est trop facile! :P )

En tous cas... j'ai 1,9 heures de faites!
Mascouche-posé à Beloeil, Beloeil pour circuit ville-marie, posé à Trudeau 24 gauche, Trudeau à Mirabel, posé à Mirabel 06 + circuit pour un posé décollé et retour à mascouche + 1 circuit pour la luck...!

Posted: Tue 26 Sep, 2006 23:08
by propane
Profites en bien, y' a plein de beau soir pour voler l' automne et l' hiver ;)p


Propane

Posted: Wed 27 Sep, 2006 08:43
by treer1
Mon chanceux... j'ai hâte de terminer mon examen théorique pour faire mon annotation de nuit moi aussi cette hiver... je l'espère si l'argent le permet :oops:

Lors de mon dernière pratique avec mon instructeur avant mon test en vol, J'ai fais du "hood" jusqu'en base gauche pour la 24 à CYQB et lorsque j'ai enlevé les lunettes de "hood", les lumières de la ville étaient toutes allumés ainsi que les lumières de l'aéroport.... que c'est beau :shock:

Profites-en bien pour nous... c'est si beau de soir et de nuit.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Re: on continue d'apprendre!

Posted: Wed 27 Sep, 2006 12:16
by PapaMike
Pat Ben wrote:... j'ai décidé aujourd'hui de faire mon annotation de nuit...


J'ai fait ça l'hiver passé, mon annotation de nuit.

Je dois avouer que je garde une petite peur avec le vol de nuit. Peur qui n'a pas diminué avec les dernière pannes moteur à St-Hubert. En fait j'ai pris la résolution de voler "safe" la nuit et de voler à proximité des autoroutes. C'est pas parfait (il y a toujours les fils électriques) mais c'est mieux que le grand noir.

Mais j'avoue que c'est le fun en maudit d'avoir un ciel, des communications et des contrôleurs calmes.

Tu vas aussi voir que finalement, c'est plus l'été que l'hiver que tu vas en faire parce que l'hiver, il fait frette en ...

Bonne formation,

Pierre M.

Posted: Wed 27 Sep, 2006 13:30
by Bob Cadi
J'va commencer moi aussi dans 2 semaines quand je reviendrai au travail de jour, là shu de soir pour 2 semaines...
Bob.

Posted: Wed 27 Sep, 2006 15:56
by Frank-Mtl
Je n'ai fais qu'une heure de nuit. J'avas un "check" à faire car je n'avais pas volé pendant plus d'un mois. Et tant qu'à payer un instructeur pour faire un check, aussi bien rendre ça intéressant et on l'a fait le soir et en plus ça me donne une heure pour mon annotation de nuit que je vais reprendre d'ici peu.

C'était le 23 juin à Mascouche. Comme à cette date le soleil se couche tard, mon vol était de 10h00 à 11h00 et comme nous étions la veille de la St-Jean, il y avait des feux d'artifice dans toutes les villes environnantes. C'était la première fois de ma vie que je voyais des feux d'artifice dans 4 villes différentes en même temps... :shock: C'est impressionnant.

L'aviation nous réserve toujours de belles surprises !


Frank

Posted: Sat 30 Sep, 2006 22:32
by Bob Cadi
Hé Pat Ben as-tu revoler ?
Moi j'ai fait mon premier vol de nuit, ce soir Soit 2.1hrs.
Le plus dure pour moi, ne fût pas de voler à noirceur, mais bien de me
refaméliariser avec le C-150 et avec un paquet de nerfs à coté de moi.. :lol: :lol: :lol: .
Gaz au centre, volant de la main gauche Carb heat, volets...
Mon caddy = Manche au centre, gaz à gauche, pas de volets pas de Carb heat. Les Cadrans sont disposée différamment en plus.
Naturellement toutes les vitesses de montée de plané d'atterrissage diffèrent également. Tout ça à noirceur :roll: on a fait un peut de VOR en plus.
On continue...
Bob

Posted: Sun 01 Oct, 2006 00:16
by Pat Ben
Bob Cadi
Non je n'ai pas revolé. J'ai pris la décision de le faire lentement. Peut-être 1 vol par semaine ou par 2 semaines. Je veux voler de jour aussi et comme je n'ai pas mon avion... $$$
Aussi j'ai fait mon privé en deça de 3 mois alors je prends ça cool pour l'annotation.

Dans 2 vols on fait mascouche ottawa mascouche... avec retour au VOR j'ai bien hâte!

Posted: Sun 01 Oct, 2006 11:26
by Bob Cadi
C'est bon.
De toute façon un privé en 3 mois :shock: tu l'a donné la claque...
Moi, j'ai passé la nuit ( Rêve ) à tenter de reconfigurer mes contrôlles.
C'est à suivre.
Bob.

Posted: Sun 01 Oct, 2006 12:29
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:et avec un paquet de nerfs à coté de moi.. :lol: :lol: :lol: .

Bob


Si c'est l'instructeur que je pense, la dernière fois que je l'ai rencontré, y'avait pas l'air d'un paquet de nerfs. Serais-tu en train de le transformer Bob :lol: :?:
Pauvre gars, donnes-y une chance, vas-y mollo :lol: :lol: :lol:

Sylvain :lol:

Posted: Sun 01 Oct, 2006 14:39
by Bob Cadi
Bien en réalité, y é très calme.
Mais quand ça fait 5 années que tu pilotes et que soudainement
tu ressends une pression sur les palonniers ou bien tu te fait dire de faire quelque chose alors que tu t'apprêtais à le faire...
C'est énervant un peut.
Je sais quoi faire, je vais l'inviter à un tour en Caddy, y a pas ses flottes et il ne conduit pas des Rotax je crois...
Alors je vais tenter de lui laisser conduire mon coucou tout en le '' Coachant'' de mon coté, fais-ci, fais ça, coupe les gaz un peut , non pas trop, cabre le nez, redonne du gaz, redresse ton axe, attention l'eau arrive vite on est assis bien plus haut que sur roues, garde tes ailes droites...
Hhahaihihihhouhouhou..
Ok okok c'est passé.
Bob.

Posted: Sun 01 Oct, 2006 17:42
by snowman.
Si ça peut te rassurer , moi j'ai été me promener hier avec un pilote de mooney de 20 ans d'expérience sur Mooney... Qui claque la porte d'un Mooney!!! ça aussi c'est assez stressant... :wink:


Martin 8)


P.S. svp passager une porte d'avion ne ressemble en rien a un "tail bottle" de boite de camion ... :roll: Ya pas besoin de la faire taper ,ça ferme tout seul, suffit de l'accoter délicatement et de la clancher... :wink:

Posted: Sun 01 Oct, 2006 18:12
by OlivierC-FWOL
Sauf les portes principales d'un Beaver, faut les violenter un peu celles-là.

8)

Posted: Sun 01 Oct, 2006 18:56
by Georges
Pour ceux qui peuvent penser que c'est moi qui était avec Snowman et qui à claqué la porte je plaide non présent.... :D :D :D :D :D Georges

Posted: Sun 01 Oct, 2006 18:58
by Bob Cadi
C'est comme ceux qui embarquent dans ma Toyota Écho, et qui essayent de faire sortir la porte par l'autre bord :evil: :evil:
Pi qui me dise qu'ils sont habitués avec les petits chars...
20 ans d'expérience ne veut pas dire que l'on pilote beaucoup à toutes les années durant ces 20 années...
Bob.

Posted: Sun 01 Oct, 2006 19:02
by snowman.
Georges wrote:Pour ceux qui peuvent penser que c'est moi qui était avec Snowman et qui à claqué la porte je plaide non présent.... :D :D :D :D :D Georges


On dit absent...


Martin 8)

Psst , J'ai parlé de 20 ans d'expérience pas 40.... :wink: