Page 1 of 2
Garmin 496
Posted: Tue 19 Sep, 2006 09:16
by GLAB
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le coût mensuel pour s'abonner à la fonction XM Satellite Weather et XM Satellite Radio sur le Garmin 496
Peut-être que Cardinal est au courant de ces suppléments mensuel d'abonnement.
Merci
Jacques
Posted: Tue 19 Sep, 2006 09:44
by Georges
Bonjours Jacques, on m'a informé de deux abonnements possible. Le complet est à $50.00 par mois et comprends tout ce qui est disponible. L'autre est $29.00 par mois et ne comprends pas les prévisions d'aéroports et certaines autres petites choses qui m'échappent.Georges
Posted: Tue 19 Sep, 2006 10:43
by Cardinal
T'as raison Georges c'est ça. Au fait, j'ai une gars qui me semble sérieux pour mon avion, on verra.
Posted: Tue 19 Sep, 2006 12:02
by Georges
Tiens-moi au courant Martin et bonne chance.Georges
Posted: Tue 19 Sep, 2006 13:49
by GLAB
Merci pour l'info Georges, et Cardinal, c'est très apprécier.
Jacques
Posted: Tue 19 Sep, 2006 14:02
by OlivierC-FWOL
Tu veux te départir de ton beau Cardinal?
:shock:
Posted: Tue 19 Sep, 2006 15:31
by Cardinal
Il es a vendre depuis quelques mois déja. Un Monney m'intéresse mais dans ces prix la il y a beaucoup de possibilités également comme un Cessna 210 ou un Cirrus par exemple.
Le Cardinal RG est rapide, spacieux et coûte peu en entretien. Selon Plane and Pilot c'est l'avion #1 sous-estimé du marché, j'ai envie de changer parce que j'ai toujours envie de changer, je suis un éternel insatisfait que veux tu... Peut-être que je m'améliorerai un jour...
Posted: Tue 19 Sep, 2006 15:46
by OlivierC-FWOL
Ah!
:D
J'ai bien hâte de voir quelle sera ta prochaine bête!
8)
Posted: Tue 19 Sep, 2006 15:49
by c_gbcx
Cardinal. il est annoncé ou ton Cardinal?
Posted: Tue 19 Sep, 2006 16:11
by Cardinal
Seulement que ma femme qui n'est pas a changer.
Mon Cardinal est sur le site de Thabet aeroplus. C'est certainement le Cardinal le plus cher sur le marché mais également le plus équipé, y manque pas grand chose.
Bye!
Posted: Tue 19 Sep, 2006 16:34
by julietlima
Cardinal wrote:Seulement que ma femme qui n'est pas a changer.
Mon Cardinal est sur le site de Thabet aeroplus. C'est certainement le Cardinal le plus cher sur le marché mais également le plus équipé, y manque pas grand chose.
Bye!
La madame, a doit être contente....... :lol: :lol: :lol: :wink:
Posted: Tue 19 Sep, 2006 18:46
by Willy
Il vas le regreter :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais je te comprend étant aussi un éternel insatisfait. on peut aussi apeller ca l'ambition! :wink:
Posted: Tue 19 Sep, 2006 22:31
by Georges
En 28 ans j'ai eu onze avions et je m'apprête a changer à nouveau pour essayer d'obtenir le chiffre douze car çà coute moins cher à la douzaine...Çà devient dispendieux à la longue mais beaucoups moins que de changer de femme. Je suis avec ma blonde depuis 44 ans.Elle est la femme idéale pour un pilote. Elle a au moins 2000 hrs. de vol et n'est pas peureuse pour 5 sous.Son passe-temps favori lors de nos nombreux vols vers la Floride est la lecture.Bref je préfère changer d'avion......Georges
Posted: Wed 20 Sep, 2006 08:44
by OlivierC-FWOL
Y-a-t-il un Cirrus dans ton futur Georges?
:wink:
Posted: Wed 20 Sep, 2006 08:51
by Georges
Olivier, J'ai essayé le Cirrus et je suis un peu çeptique sur certaines choses.Je regarde présentement le Mooney Ovation2 avec Glass Cockpit et Known-ice.je vais en voir un aux U.S. samedi.Çà change tellement rapidement qu'il est difficile de suivre.Georges
Posted: Wed 20 Sep, 2006 08:52
by OlivierC-FWOL
Est-ce un de-ice sur le Mooney ou un anti-ice? TKS, hot wing?
J'étions curieux.
8)
Posted: Wed 20 Sep, 2006 14:55
by Georges
C'est un Known-Ice avec deux fonctions. Une des fonctions est l'opération en condition de glaçe pour éviter que la glaçe se forme.La deuxième fonction est le système en opération pour enlever la glaçe une fois que celle-ci soit déjà accumulée sur l'avion. Le coût est de $40000.00U.S pour ce système et il est très efficace suivant la compagnie qui l'installe.Georges
Posted: Wed 20 Sep, 2006 19:57
by denisp2
Salut GLAB
je possède un 396 et je suis abonné à XM satellite weather et radio.
Vas sur le site de la compagnie. Actuellement c'est décevant car Garmin ne s'occupe pas du Canada. Le données complètes ne sont que pour les américains. Les précipitations son accessibles jusqu'à Trois-Rivières et St-Félix. Penses pas aux metar et taff
Denis
Posted: Thu 21 Sep, 2006 23:36
by GLAB
Merci pour l'info: Denis, c'est très apprécier.
Je me demande quand les Américains vont réaliser qu'on occupe le même continent qu'eux :evil:
Jacques :wink:
Posted: Fri 22 Sep, 2006 07:50
by Cardinal
C'est une question d'ordre économique, y'a pas selon eux suffisamment de marché au Canada, ils jugent que ce n'est pas rentable sur le plan financier