Page 1 of 1

IMPORTANT Tour mobile à CYQB

Posted: Fri 15 Sep, 2006 10:05
by DeltaMike
Nav Canada change toutes les consoles dans la tour de contrôle de Québec à l'aéroport international Jean-Lesage.

À cet effet, et d'ici la fin d'octobre, les contrôleurs opèrent à partir d'une tour mobile située dans le triangle formée par les pistes 06-24, 12-30 et la rampe #1. C'est à dire approximativement à l'endroit où est installée la tente VIP lors des spectacles aériens si vous êtes familier avec cet aspect.

Veuillez prendre note que suite à cette relocalisation temporaire, la visibilité des contrôleurs est très limitée sur les terrains de l'aéroport. Le seuil de la piste 24, la voie de circulation ECHO, et une partie de la voie de circulation DELTA ne sont pas visibles de la tour mobile. De plus les lumières de toutes les pistes et des approches sont allumées en tout temps. Pour faire modifier l'intensité des lumières, prévoyez un délai d'au moins 15 minutes, le temps qu'un contrôleur se dirige vers la tour en réfection pour atteindre le panneau de contrôle des lumières.

Si des signaux lumineux deviennent nécessaires, par exemple en cas de panne radio, ne regardez pas la tour de contrôle habituelle, mais la tour mobile dans le champs. C'est de cet endroit que proviendront les signaux lumineux.

Daniel

NOTAMs en vigueur

060437F CYQB QUEBEC/JEAN LESAGE INTL
CYQB CONTROLE LIMITE DE L'INTST DE TOUTES LES LGT 15 MIN PR.
TOUS LES ALS SONT ALLUMES
0609120100 TIL 0610282359


060440F CYQB QUEBEC/JEAN LESAGE INTL
CYQB TWR RELOCALISEE 3400 FT APRES THR 30 ET 700 FT A DROITE DU RWY
CL 464725N 712324W
0609120100 TIL 0610282359

Progres des travaux.

Posted: Thu 05 Oct, 2006 18:46
by C-JEAN
Allô les PICs.

Des nouvelles sur les travaux au CYQB.

Je ne sais pas si vous pouvez y lire en étant "invité",
mais essayez là:

http://www.yulaviation.com/vbb/search.php?searchid=3852

Cieux bleus.

Re: IMPORTANT Tour mobile à CYQB

Posted: Fri 13 Oct, 2006 12:30
by PapaMike
DeltaMike wrote:...Pour faire modifier l'intensité des lumières, prévoyez un délai d'au moins 15 minutes...


Ce que l'on pourrais faire, c'est d'organiser un fly-in de nuit, on arriveraient tous à 15 minutes d'intervale et on demanderait tous un niveau d'intensité différent. Comme ça le contrôleur passerait la nuit à faire la navette entre le panneau de contrôle et la tour temporaire. :twisted: :lol: :lol: :lol: :

S't'une joke :!:


Pierre

Posted: Fri 13 Oct, 2006 12:53
by DeltaMike
Ça le garderait en forme ou ça l'achèverait selon sa condition physique. :lol: :lol: :lol:

Daniel

Posted: Fri 13 Oct, 2006 14:51
by DenisGagnon
:lol: :lol: :lol: :lol:

Denis 8)