Page 1 of 1

Système Anticollision - Étiez-vous au courant?

Posted: Thu 14 Sep, 2006 05:47
by DenisGagnon
J'ai pogné ça dans le newsletter de l'APBQ:

"OTTAWA — Transports Canada propose de modifier le règlement visant à réduire les risques de collisions en vol en exigeant que les aéronefs canadiens soient dotés d’un équipement anticollision. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités."

http://www.tc.gc.ca/medias/communiques/ ... -h104f.htm

Denis 8)

Posted: Thu 14 Sep, 2006 06:02
by PaulD
Mais on parle ici des avions commerciaux et ceux nouvellement construits. Ça ne semble pas s'appliquer à nos coucous ?


Paul :D :D

Posted: Thu 14 Sep, 2006 07:50
by denimich
Aigleca wrote:Mais on parle ici des avions commerciaux et ceux nouvellement construits. Ça ne semble pas s'appliquer à nos coucous ?


Paul :D :D


Exact, voici le paragraphe en question qui explique à quels aéronefs cette nouvelle règlentation s'appliquerait:

"""Les modifications proposées au Règlement de l’aviation canadien obligeraient l’installation immédiate de systèmes anticollision appropriés à bord de tous les aéronefs nouvellement construits. Tous les gros aéronefs commerciaux actuellement en opération auraient deux ans pour satisfaire aux nouvelles exigences"""

Denis

Posted: Thu 14 Sep, 2006 08:51
by snowman.
parce que si ça avait été le cas , un ntranspondeur aussi aurait été requis... :wink:

martin 8)

Posted: Thu 14 Sep, 2006 09:35
by sierra
Tout ça à cause qui nous ont mis toute sorte de fréquences. Avant on avait le bon vieux 122.8 tout le monde savait ou était tout le monde. Hier j'en ai rencontré 2 je les ai jamais entendu.

Le vol ce déroulait entre CSZ4 et CYQB aller retour. Quand on décolle de CSZ4 on est sur 122.8 pour 5 milles après on change pour la zone d'entrainement, on donne l'information pis là on reste dessus à peu près 5 minutes ensuite on change pour écouté l'atis de québec et ensuite à St-Lambert on change pour québec.

Ce que je veux dire c'est que pendant qu'on écoute l'atis un autre peu s'annoncer sur la fréquence de la zone d'entrainement là on l'entend pas ou vice vers ça

Y devrais abolir les fréquence de zone d'entrainement et mettre ça comme c'était avant, tout ce qui vole en dessous de 5000 pieds on reste sur 122.8 . c'est peu-être tannant un peu d'entre babiner les autre mais au moin on c'est ou est-ce qu'il sont. Quand pensez-vous?

Serge 8)

Posted: Thu 14 Sep, 2006 23:10
by DenisGagnon
Aigleca wrote:Mais on parle ici des avions commerciaux et ceux nouvellement construits. Ça ne semble pas s'appliquer à nos coucous ?
Paul :D :D


Ouais, j'ai compris ça moi aussi, mais ça commence comme ça...

En fait, ça serait peut-être une bonne idée, car comme Sierra le dit, il est difficile de monitorer tout en même temps. :? Je suis chanceux car j'ai 2 radios. Mais je ne trouve pas ça toujours évident de faire le tri entre les 2 radios qui me parlent en même temps; surtout quand tu veux te concentrer sur l'ATIS (mettons), pis qu'y a un autre qui t'informe de sa position sur 126.7 :? :?

Denis 8)